EUREKA !!! Enfin je l’espère
Ce matin je le laissait tourner sur place , et paf , il a calé ...
j'avais préparé mon multimètre , les revues technique ... chaud comme la braise je fût !!!
---Premier truc > , contrôle du CPS (point mort haut) , voltage ok , indépendance ok ... donc ça vient pas de la .
---deuxième truc , > je sort un fils de bougies , j'y colle une longue vis de M6 dans le fils et le plaque a 1mm du cache culbuteur , résultat pas d'étincelles !!!
Je me suis dit , p'tain le seul truc qui n'est pas neuf c'est la bobine et son module électronique ...
Je sort tout a chaud et j'y pète une vielle bobine avec son socle , ptain il a démarrer au 1/8 de tour ... donc je remonte l'autre bobine/socle dans la foulée , et il n'a plus démarrer !
Donc finalité de l'histoire , j'en arrive a déduire que toutes les bobines sont bonnes , mais que le socle est mort !!!
J'avais remplacer le tout il y a 2 ans a peine !!!!
Pour info mes 2 vieux socles ont des impédance de 14.2ohms entre certaines bornes , et la nouvelle est qu'a 7ohms entre ces même bornes .
Donc pour être sur je vais recommander un socle neuf et une bobine neuve de marque !
J’espère touché au but !!!