Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cale en roulant .... xj

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant .... xj    Cale en roulant .... xj  - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:40

Déjà , fait , batterie + alternateur + delco + doigt delco + bobine et son socle électronique + câbles de masse par du 70mm² x2 + sonde pression d'huile ...nettoyage boite a fusible et tout les fusible + toutes les fiches intérieur et compartiment moteur .

Aujourd'hui j'ai changer , capteur MAP , capteur PMH , contacteur Neiman , nettoyage de bougies iridium et réglage a 0.7mm (elles étaient a 0.9mm).

Demain je remonte le TDB , et je part faire un essai ....je croise les doigts ... franchement après je ne sais plus SI ....

Bon, une chose est sur , il tourne rond , beaucoup mieux qu'avant , avant il tournait bien , mais avec des petits changement de régime . Et au gaz aussi il y a un net progrès !

je vais allumer des cierges ce soir et faire des incantation aux dieux du 4x4 ...et peut être même un sacrifice de canettes de bière !

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Upq4

Cale en roulant .... xj  - Page 4 A5hp

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Zzmp
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant .... xj    Cale en roulant .... xj  - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2015 - 14:47

Bonne nouvelle !

Apparemment il tourne très bien , j'ai fait plus de 120kms avec sans aucun problèmes , alors qu'avant il calait toute les 10 bornes .
Je croise les doigts !
En plus il tourne super rond , comme une horloge ... Alsacienne !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant .... xj    Cale en roulant .... xj  - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:04

bon ca marche pas .... et en plus je viens de baiser la fiche du nouveau capteur pmh ....j'en ai marre de cette poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant .... xj    Cale en roulant .... xj  - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:05

j'ai l'impression que j'ai plus de signal qui arrive sur le capteur de pmh ....
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant .... xj    Cale en roulant .... xj  - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 11:40

EUREKA !!! Enfin je l’espère Smile

Ce matin je le laissait tourner sur place , et paf , il a calé ...
j'avais préparé mon multimètre , les revues technique ... chaud comme la braise je fût !!!


---Premier truc > , contrôle du CPS (point mort haut) , voltage ok , indépendance ok ... donc ça vient pas de la .
---deuxième truc , > je sort un fils de bougies , j'y colle une longue vis de M6 dans le fils et le plaque a 1mm du cache culbuteur , résultat pas d'étincelles !!!

Je me suis dit , p'tain le seul truc qui n'est pas neuf c'est la bobine et son module électronique ...
Je sort tout a chaud et j'y pète une vielle bobine avec son socle , ptain il a démarrer au 1/8 de tour ... donc je remonte l'autre bobine/socle dans la foulée , et il n'a plus démarrer !

Donc finalité de l'histoire , j'en arrive a déduire que toutes les bobines sont bonnes , mais que le socle est mort !!!
J'avais remplacer le tout il y a 2 ans a peine !!!!

Pour info mes 2 vieux socles ont des impédance de 14.2ohms entre certaines bornes , et la nouvelle est qu'a 7ohms entre ces même bornes .

Donc pour être sur je vais recommander un socle neuf et une bobine neuve de marque !

J’espère touché au but !!!

Revenir en haut Aller en bas
jesusvannaza

jesusvannaza


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 19/10/2015

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant .... xj    Cale en roulant .... xj  - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 20:15

Eh ben! il va être tout neuf au final.
Trouver ces petites pannes électriques c'est toujours la merde, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant .... xj    Cale en roulant .... xj  - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:49

bin j'ai changer tout les elements indispensable au fonctionnement ... j'ai rouler toute la journée avec , et il tourne bien pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant .... xj    Cale en roulant .... xj  - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:26

toujours ok , c'etait bien le support de la bobine ...
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant .... xj    Cale en roulant .... xj  - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:50

bien merci pour ton retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant .... xj    Cale en roulant .... xj  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale en roulant .... xj
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: