Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!

Aller en bas 
+6
grimaldur
Jérémie
cedric du 70
john
TJ9999
Fredo57
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:38

Coucou tout le monde.
Je viens vers vous car je me pose des questions et je sais que vous avez surement les réponses. Laughing

Je commence a zieuter serieusement sur les wrangler pour remplacer la petite 106 de ma femme.

J'ai quelques criteres mais je ne sais pas si tout est bien en accord.
J'aimerai donc:

une wrangler,
en 4L, (en V8 ce serai le paradis mais faut pas rever je crois)
de couleur noir,
de préférence en boite auto,
et je préfere esthétiquement la TJ a l'YJ en raison des ressorts plutot que des lames a l'avant, mais si il y a plus d'avantage a prendre une YJ, pourquoi pas, surtout niveau budget.

Elle me servirai principalement a faire de la route, un peu d'offroad mais jamais de Hard. Bien entendu elle sera réhaussé un petit peu et avec des pneus bien large et bien gros histoire que ca ait un peu de gueule.
Malheureseusement je n'y connais rien en Wrangler, ni en 4L, ni en boite auto de jeep.
Alors quesque vous me conseillez et quesque vous me déconseillez?
Je sais qu'il y a plusieurs 4L, (Ho et non Ho), lequel est le mieux ? y a t'il des différences de fiscalité? (j'ai vu des 14CV et des 23CV ?!?! confused )
Y a t'il des différences niveau ponts ? Je crois que c'est Dana30 pour tout le monde a l'avant mais a l'arriere ? Quelle wrangler est équipé de quel pont ? et lequel est le mieu ?
Et les finitions ? Laredo, sport, sahara... etc... quelles sont les différences ?
Ca fait un paquet de questions mais j'espere que vous pourrez m'aider dans ma quête.
A+
Frédo


Dernière édition par Fredo57 le Mer 27 Oct 2010 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:56

Bon choix!
Je te conseille le 4L avec la boite oto, c'est un régal et le moteur est hyper fiable.
Les TJ sont quasi au même prix que les YJ, alors prends un TJ, plus confortable sur la route pour ta femme. Ma TJ 4.0 avait 13CV sur la carte grise.
Le TJ a du Dana30 à l'avant et du Dana35 à l'arriere. Il y a eu des TJ avec un Dana44 à l'arrière (les derniers modèles). J'avais un Rubicon qui est équipé en standard avec les D44 et les blocs mais c'est hyper rare à trouver. Sport c'est le truc basique, Sahara est déjà mieux équipé mais les différences ne sont pas énorme. Tous les TJ 4.0 sont des HO.
La consommation est entre 13L et 15L sur 100 selon le poids de ton pied... Wink
Regarde sur mobile.de en Allemagne, elles sont moins cher qu'en France. A partir de 1996 elles ont un COC donc pas besoin de passer à la DRIRE comme avec les YJ. Importer un TJ de l'Allemagne est vraiment facile (je l'ai fait 2 fois) et tu éconmises 20 à 30%.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:46

Merci beaucoup de ta réponse!
Tu me confortes dans mes choix.
Par contre l'allemagne me fait un peu peur, niveau descente de compteur... on entend pas mal de chose, ca fait réfléchir.
C'est quoi un COC ?

Et pour la rubicon j'en ai vu une sur luxauto:
http://www.luxauto.lu/fr/details-359241-Jeep-Wrangler.html

Mais elle est un peu au dessus de mes moyens et le gars ne répond pas a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : HOCHFELDEN
Date d'inscription : 16/05/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:58


Salut fredo,

Je suis d'accord avec albert, on trouve des très bon véhicule en allemagne. Pour le mien je suis passé par un mandataire en France en lui précisant que je voulais un modèle avec carnet de garantie+ factures originales correspondantes. Cela à mis un peu de temps mais j'ai trouvé. Le delta en tarif est vraiment intéressant !

Par contre niveau accès avec le bébé le wrangler c'est pas tip top pour le dos et y'a zéro place dans le coffre pour la poussette et tout le brin ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:03

Ah oui tiens, tu fais bien de soulever le probleme. Ca donne quoi le coffre ? La poussette rentre vraiment pas ?
Pour mettre le bébé derriere je pense que ca devrai pas poser de probleme. La 106 est déja une 3 portes. Par contre le coffre de la 106 est assez grand pour transporter poussette, sac a langer, et quelques petites courses.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:41

Euh une autre question me vient.
Est ce que l'airbag passager est déconnectable ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric du 70

cedric du 70


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/03/2008

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:39

Albert a tout dit bien
pour le coffre,ayant eu une 106,y a 2 fois moins de place dans le wrangler (je pense que le TJ = YJ).compte 20cm x 1m.la poussette ,elle se range a coté de bébé.encore un bémol pour l'YJ avant 92,les ceintures ar sont ventrales donc pas moyen de mettre le siege bébé (mais je crois qu'apres, les ceintures sont hyper courtes aussi a l'arriere donc bébé a l'avant et Fredo derriere avec la poussette et le sac a langer sur les genoux).
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : HOCHFELDEN
Date d'inscription : 16/05/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:22


Tout est dit ... sur mon TJ l'airbag n'est pas déconnectable No

Il faut que tu trouves un JK UNLIMITED...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
il va nous en mettre plein la vue
Jérémie


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 28/05/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:06

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/photocalo/
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:27

En gros la wrangler n'est pas faites pour les couples avec un enfant. C'est dommage ça m'aurait bien plu à ma femme et moi. Snif. Et pour la jk, ah bin ça fait rêver c'est sûre. Et même si celle de l'annonce à jérémie est pas cher, elle est bien au dessus de mon budget. Me voilà bien embétté du coup...
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:22

Fredo57 a écrit:

Par contre l'allemagne me fait un peu peur, niveau descente de compteur... on entend pas mal de chose, ca fait réfléchir.

en france tu a plus de chances de tomber sur un compteur.. descendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:48

Oui c'est vrai que maintenant on ne peut plus faire confiance a personne. LOL

Le gars de la rubicon du luxembourg m'a répondu, il me dit que la carosserie est pas mal rayé, l'ancien proprio roulait beaucoup en foret (chasseur). pensez vous que ca peut etre une bonne affaire ? Elle est un peu au dessus de mon budget mais si le gars veut bien descendre un peu (beaucoup) son prix ca pourrait peut etre passer. lol!
Enfin au moins c'est par curiositer quoi. On sait jamais. Sur un malentendu.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
il va nous en mettre plein la vue
Jérémie


Nombre de messages : 849
Age : 34
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 28/05/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:02

44.000km?? Shocked Ha ben oui, c'est un bon coup à faire sa! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/photocalo/
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:53

Sur mon TJ l'airbag était déconnectable.

COC = Certificat de Conformité Européen.

Attention au TJ Rubicon: il n'a jamais été importé officiellement en France. Il te faut donc un COC, sinon c'est un ticket pour le passage à la DRIRE... affraid
Demande au propriétaire si il a ce certificat, sinon il faut se préparer à un périple administratif (ce que j'ai fait pour la mienne). Le prix est vraiment pas chèr si l'état méchanique est bon, en plus il a des suspensions K&S (c'est top).

Pour anecdote: la conso du 2.5L et du 2.4L est quasi aussi élevé que le moteur 4L.


TJ et bébé: pas très pratique mais possible. C'est évident que un Renault Scénic convient mieux... mdrgreen


Le prix de la passion.... Wink


TJnoire
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : HOCHFELDEN
Date d'inscription : 16/05/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:11

TJ et bébé: pas très pratique mais possible. C'est évident que un Renault Scénic convient mieux...


En plus il existe le scénic 4X4 !!!! mdr13
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:16

hein42 je vous comprends pas , pour un budget , y a aussi à voir un ZJ ou un WJ ce sont de très bon 4x4 , mdr13
ces véhicule sont souvent stock , en très bon état.
ça reste JEEP , de super véhicule pour de nouvelle famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:25

Oui je me serais bien lancé vers un ZJ 5.2 ou 5.9...surtout vu les prix que ca coute... mais madame n'aime pas! Et elle trouve ca trop gros.
Du coup je me rabat vers la wrangler car elle aime beaucoup la gueule, et moi aussi Laughing
Mais fatalement... ce n'est pas le meme tarif !!!!

@Albert: Merci des infos, je vais me renseigner vers le gars, mais bon, elle reste chere sa Rubicon.

On a déja un break familiale pour les long trajets ou les départs en vacances. La ce serai vraiment une 2eme voiture pour le fun, pour les petits trajets, et qui roulera peu.
J'ai vu qu'il existait aussi des TJ unlimited, donc plus grande... mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin, on en voit quasiment pas.
Pffff... quelle dilemme !!!
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:05

le LJ.. cava être tres dur à immatriculer chez nous ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:15

Oui c'est vrai aussi.
ralala... Alors qu'on voit passer des ZJ 5.2 a 3 ou 4000 euros. Voir meme des 5.9.
D'ailleurs quel moteur est plus fiable ? 5.2 ou 5.9 ?

Garfield tu me vends ton ZJ pour 5000 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:14

Regardez moi ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/137013710.htm?ca=15_s

Moi j'dis oui si l'entretien a était bien fait et qu'elle part pas en sucette avec des bruits bizarre dans tout les sens.
184000 ca commence a faire mais bon. a 5000€, un 5.9...
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:27

fiable, c´est pareil. cela depend de ce que les proprio en ont fait.

s´il à été bien entretenu. le moteur tiens ses 300mkms.
si non.. .. . + r.i.p.

l´important étant de verifier la boite, et la bt de transfer. et les divers autres choses que l´on verifie sur une Jeep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:48

Ok, merci Grim. Bon j'ai peut etre réussi a convaincre madame de s'orienter un peu plus vers un ZJ que vers une TJ ou YJ.
Alors quelles conseilles me donneriez vous les conaisseurs de ZJ ?
Quelles sont les faiblesses du 5.2L et du 5.9L ?
Quelles sont les faiblesses spécifiques aux ZJ ? (mis a part les petites fragilité des jeep en général ponts, bt, bva...) disons niveau accessoires quoi. Genre problemes récurent des vitres electriques, de la fermeture centralisé, des sieges chauffants, de la clim... ou je ne sais quoi d'autre...

Il me semble que la vidange de ce type de moteur se fait tout les 10000km si je ne me trompe pas. Je doute que les proprios les ai toutes réellement faites, pensez vous que ca puisse poser probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:54



Garfield tu me vends ton ZJ pour 5000 ? lol! [/quote]

Evil or Very Mad mon ZJ n'est plus à vendre bravo2

réflection faite , avec tous ce que j'ai changer dessus , on peut dire que mon ZJ est quasiment neuf Wink
juste c'est qu'il consomme assez quand on fait route est ville Laughing , mais que du bonheur de rouler en sur route cheers
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:58

cheers moi perso , je fais mon entretien seul , les vidange moteurs sont tout les 12000km moi une fois par an comme je les fais pas Wink
Pas de souci particulier avec le miens qui est de 12/ 96 , un super 4x4 qui passe partout avec une réhausse de 3,5 "+ cale pour le miens est une superbe routière ..........

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:38

Tu gardes ton ZJ alors ??? Mais il est encore sur le bon coin !
Combien consommes tu lorsque tu fais de l'autoroute et lorsque tu fais de petits trajets ?
Car on lit de tout sur le net niveau conso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!   Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi a choisir un ZJ 5.9L LX !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez nous à la sauvez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Forum général-
Sauter vers: