Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Help fuite huile moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joss88

Joss88


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : contrexéville
Date d'inscription : 05/02/2010

Help fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Help fuite huile moteur   Help fuite huile moteur EmptySam 7 Avr 2012 - 8:45

salut les jeepers mdr13 voila mon probleme depuis peu j'ai mon XJ JR qui perd de l'huile j'ai racheter le joint spy coté distribution mais bon sur la revue technique a part une photos en eclaté y'a pas grand chose... :/ je voulais savoir si il faut enlever la courroie de distribution pour y acceder a ce fameux joint ou si on peux ce debrouiller autrement? ah j'ai oublier de presciser j'ai le moteur 2.1l J8S renault comme sur la CJ7 de franck au debut =)donc si quelquun a deja fait sa je suis preneur =)
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

Help fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Help fuite huile moteur   Help fuite huile moteur EmptySam 7 Avr 2012 - 21:10

Ben faut déposer la distri...... JR
Revenir en haut Aller en bas
Joss88

Joss88


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : contrexéville
Date d'inscription : 05/02/2010

Help fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Help fuite huile moteur   Help fuite huile moteur EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:09

franck67 a écrit:
Ben faut déposer la distri...... JR

Ah galere... mdr13

Parce que mon moulin goute un peu d'huile depuis un petit moment alors jme suis decider a faire la vidange et refaire le joint de carter en meme temps je demonte le tout et au fond du carter je trouve une tete de vis pale affraid genre ecrou de 17 ou 19 me souviens plus en meme temps un ecrou de cette taille dois tenir quelque chose d'important...=/ et enfaite c'est une vis qui lie le carter inferieur moteur au bloc qui etais casser dans le bloc quoi... =O aprés 1h de galere j'arrive enfin a sortire la bete en effet sacrée vis (12X165) affraid j'ai du remonter le tout tel quel genre joint a la pate a joint en attendant pour le carte d'huile et pas de vis au niveau du carter moteur fin du moin 7 au lieu de 8 quoi donc j'ai ete chez renault vendredi aprés midi ouf les pieces sont arrivée hier matin (75e) pour la fameuse vis + joint de carter origine + joint spy j'ai plus qu'a m'attaquer a sa sous peu ^^ je ferais quelque photos si sa interesse quelqu'un? par contre j'ai vu que ma distri avais ete faite a 130 000 km la jen ai 188 000 il me semble que c'est tout les 120 000 km ou tout les 5 ans si je me trompe pas mais tant qu'a faire vu que je tomber la distribution pour changer le joint spy autant remonter un kit distri neuf non?

Merci les jeeper's cheers
Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

Help fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Help fuite huile moteur   Help fuite huile moteur EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:23

et ben voila bonne new si on peut dire
pour ma part si deja tu tombe tout et que tu as les moyens changes le tout
j'ai pas le soucis de distri avec le mien }chaine

courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
teamtim

teamtim


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 08/03/2012

Help fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Help fuite huile moteur   Help fuite huile moteur EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:24

Salut Joss88,

Il m'a toujours été expliqué qu'une courroie de distribution
ne se remonte jamais même si elle n'a pas atteint son nombre de kms de remplacement.

Sachant que tu peux changer tes galets de distribution seulement une fois sur deux
si ils ont été changés la dernière fois, la courroie seule de coute pas cher et tu ne prends pas de risque...

De plus la distribution n'est pas compliquée à faire sur ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Joss88

Joss88


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : contrexéville
Date d'inscription : 05/02/2010

Help fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Help fuite huile moteur   Help fuite huile moteur EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:00

salut les jeepers désolé jetais absent ces derniere jours j'avais du boulot sur mon XJ je vais mettre une photo Wink pour ce qui est de la distri oui effevtivement jvai commander un kit distri et galets comme sa je serais tranquil un moment Wink merci de vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help fuite huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Help fuite huile moteur   Help fuite huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help fuite huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile introuvable ...
» fuite importante de liquide de refroidissement
» trop de pression d'huile
» sonde de temperature huile
» URGENT HUILE COMPRESSEUR CLIM !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: