Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeep68

jeep68


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Alsace du sud
Date d'inscription : 21/07/2015

Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ Empty
MessageSujet: Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ   Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:18

Bonsoir à tous,

Nous avons acquis notre premier Wrangler TJ (4.0 L de 2005) il y a 3 semaines que nous avons relooké quelque peu :
Pare-bufle avant - Jantes et roues - élargisseurs d'ailes Bushwalker
Pour l'instant, rien au niveau amortisseur ou chassis qui sont restés d'origine.
Nous venons de constaté que le Wrangler est plus bas à l'avant coté passager : il y a un bon centimètre de différence entre la distance qui sépare le pneu du passage de roue à l'avant droit comparé à l'avant gauche.
Nous avons également mesuré cette différence depuis le sol jusqu'à l'aile : il y a bien un bon cm entre les deux côtés. Ces mesures ont bien évidemment été prises sur une surface parfaitement plane.

Avez-vous une idée sur ce qui peut provoquer cet "affaissement" : amortisseurs ? ressorts ? rotules ? autre chose ?
En tout cas je vous remercie d'avance des réponses que vous m'apporterez.

Bonne soirée à tous

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-cernay.fr/
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ Empty
MessageSujet: Re: Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ   Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:42

ce problème est survenue d'un coup ?
ou vous l'avez remarqué après l'achat ??
véhicule accidenté ?
Revenir en haut Aller en bas
jeep68

jeep68


Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Alsace du sud
Date d'inscription : 21/07/2015

Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ Empty
MessageSujet: Re: Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ   Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:21

Bonjour,

On vient de le remarquer depuis que nous avons changé les élargisseurs d'ailes car avant ce n'était pas aussi visible que cela.
Accidenté ? impossible à dire puisque ce n'est surement un argument de vente, malheureusement.
Par contre, on vient de voir que la biellette de la barre stab à gauche est sortie de son logement.
J'ai démonté celle de droite, libéré la barre stab et toujours le même résultat.
Je vais donc démonter les ressorts, les mesurers, les inverser et voir si cela change quelque chose avant d'investir dans le kit amorto complet.
si vous avez d'autres pistes, faites moi signe

Très bonne journée
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-cernay.fr/
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ Empty
MessageSujet: Re: Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ   Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:48

juste remettre la biellette de barre stab et normalement elle sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ Empty
MessageSujet: Re: Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ   Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:54

Une fois la barre stab remise à sa place voir si le problème est encore présent sur sol plat.
Si oui il convient de mesurer la longueur des 2 ressorts avant: voiture posée sur sol plat et voiture levée à l'avant. (ou encore mieux les démonter mais c'est nettement plus de travail).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ Empty
MessageSujet: Re: Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ   Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léger affaissement à l'avant droit sur mon Wrangler TJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le droit de circuler dans nos chemins en Alsace
» Restauration Wrangler CYJ
» pont wrangler YJ de 90
» WRANGLER TJ 4.0 Filtre a air...
» présentation de wrangler 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: