Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 moteur cherokee 2.1td

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cherokee88

cherokee88


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : hautes vosges
Date d'inscription : 04/01/2015

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:47

Bonjour, je cherche un moteur de cherokee 2.1 td pour le réviser entièrement. Et le monter au printemps. Même moteur avec distri cassée. A un prix raisonnable bien entendu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:47

J'ai encore pas mal de pièces pour le j8s ( culasse , injecteurs , ensemble gazole ...)si tu es intéressé fait moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherokee88

cherokee88


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : hautes vosges
Date d'inscription : 04/01/2015

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:07

Salut, oui ça peut m’intéresser. Culasse avec arbre à came? Injecteurs lucas? Si tu peux me faire un petit listing et se que tu en veux stp...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:51

j'essai de faire ça ce we Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherokee88

cherokee88


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : hautes vosges
Date d'inscription : 04/01/2015

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyMer 21 Jan 2015 - 0:59

Ok merci beaucoup.

Sur mon j8s les injecteurs sont bridés, je sais pas si c'est le cas de toutes les versions montées sur cherokee car ils sont souvent vissés sur les renault.

Sinon dans le genre de pièces qui me font un peu douter c'est l'axe d'entrainement de pompe à huile, je ne connais pas l'état du mien et je sais que c'est la cause de pas mal de casses sur j8s, j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de surveiller la pression d'huile Shocked (ça gâche un peu le plaisir), j'ai prévu sont changement dans les plus courts délais. Mais si par le plus grand des hasards tu en as un en état n'oublies pas de le noter. Very Happy . La casse par manque de lubrification est vraiement à mon sens la pire des casses c'est la principale raison qui me pousse à vouloir refaire un moteur complet. Je pourrai monter dans les tours sans imaginer un grippage sur mes paliers d'arbre à cames... affraid .
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:17

ne jamais mettre trop d'huile ... ce moulin n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
cherokee88

cherokee88


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : hautes vosges
Date d'inscription : 04/01/2015

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:58

L'ancien proprio ne devait pas savoir faire le niveau...La première chose que j'ai fait c'est justement vidanger car trop d'huile. Par contre dans les ponts et la boite de transfert c'était plutôt l'inverse.

En fait sur ce moteur la pompe à huile est entraînée par un axe à prise carrée qui fini par s'arrondir et donc ne plus rien entraîner du tout.. La préconisation de remplacement était 120000 je crois mais presque jamais fait et donc un jour plus de pression d'huile et craque les coussinets et paliers (le mien en a 240000).... Je vais ouvrir mais au printemps seulement car j'en ai besoin dans la neige et je veux tout revoir. C'est pour ça que je cherche un autre moulin pour le refaire tranquillement et faire l'échange rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:37

j'en avais ouvert deux de j8s, les axes n'avait rien aucune trace d'usure tous les deux plus de 200000km ,par contre il n'aime pas les hauts régimes .....
j'avait trafiqué un peu la pompe à injection , plus de reprises et un peu plus de fumées mdr13
Revenir en haut Aller en bas
cherokee88

cherokee88


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : hautes vosges
Date d'inscription : 04/01/2015

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:37

Ok plutôt rassurant pour la pompe à huile. Celui que j'ai vu avait une peu plus de 300000 on va espérer que le mien soit une bonne série.

Je trouve qu'il marche de mieux en mieux apparament il a très peu roulé ces deux dernières années on va dire que les segments étaient gommés ...

Pour les hauts régimes je dépasse jamais les 16 000 tours ah non ça c'est la gsxr. Se qui est bien avec ce moteur c'est que c'est pas un pousse au crime, j'ai jamais été aussi relax et courtois qu'en cherokee et je le pousse pas vers ses limites ma femme n'en croit pas ses yeux. Shocked

Je la toucherai peut être mais ponctuellement le temps de tirer un plateau ou une bonne remorque de bois mais sinon peut être le j8s avec le turbo à géométrie variable. Qui a dit un bon gros V6?? On va dire que je me fait la main avec celui la pour débuter le 4x4 et peut être une autre jeep un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
cherokee88

cherokee88


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : hautes vosges
Date d'inscription : 04/01/2015

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptySam 7 Fév 2015 - 12:07

Toujours personne pour un moteur 2.1 td ??? Le printemps arrive même si je passe mon temps à réparer des chasse-neige, je sent qu'il arrive et je voudrais bien avoir un moteur bien révisé pour la belle saison....
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:42

j'ai un 4 litres complet si tu veux 😁😏 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cherokee88

cherokee88


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : hautes vosges
Date d'inscription : 04/01/2015

moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:11

Ah ben oui la je serai pas contre il me suffirai de le démonter tous les deux ans pour le ct mais bon même si les experts automobiles sont aujourd'hui plus des commerciaux que des mécaniciens, il se pourrai que par manque de chance il se rende compte que c'est pas un mazout.... Mais un jour je sauterai peut être le pas sur un châssis fait pour.. Même si la carte grise pique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur cherokee 2.1td Empty
MessageSujet: Re: moteur cherokee 2.1td   moteur cherokee 2.1td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur cherokee 2.1td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Cherokee XJ
» Nettoyage moteur
» Ratés moteur
» Volant moteur YJ 4.0l?
» reparation d´un moteur d´YJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: