ouhhh la desole j'ai zappe de vous mettre mes avancements,allez,c'est parti
un peut de temps aujourd'hui,j'ai commence a depouiller les ponts
par contre j'ai un demi arbre malade,les billes sont tombees des que j'ai ouvert
au bout d'une journee on y voit plus clair,par hostile la graisse militaire
voila,je vais pouvoir commander les pieces a remplacer
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la suite,et pas que des bonnes nouvelles,une des couronnes a des impacts sur tout le tour,pas grave j'en ai d'avance mais pourquoi ??
rien trouve d'anormal dans le differentiel,pas de bouts de ferailles dans l'huile,nada
on verra une fois que tout sera a poil
les dessous de la bete
ici la couronne avec les morceaux manquants
la deuxieme reduction ou viendra se loger le grizzly locker
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j'ai commence a decouper les ponts,ptain de feraille de debile
ensuite voir d'ou vient le probleme du joint homocinetique qui est hs,pour cela j'ai demonte celui qui etait entier
ca c'est fait
trouvé,c'est l'axe qui retient la boule centrale qui a lache,j'ai pas trouve de fournisseur pour celui ci,je vais le faire tourner,ce sera plus simple
et le tout rangé au chaud en attendant d'avoir les pieces et le temps de remonter
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on reprends du service,le matos est la
donc les fox 2.5" sur 18" c'est enorme quand tu les a en main
le volant PSC equipe du quick release (systeme de demontage rapide)
les silenblocs qu'il me manquait pour les supports moteur et les support boites
les rotules de tirants je les ai en stock,je vais pouvoir passer au montage des ponts après avoir monté mon moteur boites
qu'a cela ne tienne,on rentre le chevy a l'atelier....
le moteur tourne nickel direct sur 8 cylindres au ralenti
d'ailleurs il doit pas être vieux celui la,les caches culbu sont impecs sous la poussiere
c'est donc un chevy 350 small block (5.7l)
restera a l'accoupler a la th400 HD
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et d'un chevrolet a poil,m'en reste encore un a dépouiller
le moulbif qui ira dans le proto
semaine prochaine j'assemble ca a la boite du mazout
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la suite,il me faut un pont ar,on demarres deja avec un fixe en attendant de trouver un avant
le premier que j'ai demonte etait bizarre,un point dur a un endroit,bon on demontes pour voir
et la......
si si ca casse un rockwell.... les planétaires et satellites detruits
un petit avant/apres
bon,on en demontes un autre et la des l'ouverture on voit la difference,celui la est nickel
je le garde donc pour l'ar,tant qu'a faire on vas preparer le corps pour aller au sablage
aller,faut virer tout les rivets qui tiennent les flasques des anciens tambours,c'est du costaud
decoupe de la boule de pont et c'est pret a sabler
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ahh enfin ....
mais bon,la flex a encore une fois parlée
une vue generale,le moteur a recule de 12cm et la caisse a etee descendue de 6cm,elle sera directement soudee sur le morceau de chassis
reste plus qu'a faire de beaux supports
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merci les gars,j'essaie de garder les meilleurs morceaux de la jeep
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donc on avait parlé de supports moteurs,ne pas oublier de prendre en compte les premieres platines qui servent a fixer la boite
donc en feraille de 5
tant qu'a faire on en vire encore un petit bout
le support arriere
le silenbloc viendra la,il reste a faire le support avant qui fermera en meme temps le longeron et le tube de raccord jusqu'a la platine du moteur
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la suite,reg le ferailleur,c'est long a decouper et adapter
renforts sur le chassis,une plaque de 5 de chaque coté
le tout pointé
mise en place du moteur,pas evident a positionner celui la
et ensuite les tubes de liaison
on pointe le tout
et enfin montage du moteur sur ses nouveaux supports
etape suivante la boite
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la suite,j'ai du mettre en place mes ponts pour pouvoir cintrer le tube avant pour raccorder le chassis
donc empattement final 118" soit un chouilla en dessous de 3 m
on y vas,morceau de tube avant....
cintrage a la reg
voila restera a souder ca demain,ca vas egalement servir de support de treuil
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donc ca continue,mise en place du tube avant et découpe de la calandre
et une petite traverse en plus pour accueillir la plaque pour le treuil
la plaque en 5 mm
et enfin avec le treuil en place
demain je vire le body pour faire la traverse de boite
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et hop,on redemonte tout,separation des deux longerons,le plateau avant,les supports moteur etc...
on passe a la soudure definitive,chaud les oreilles ce soir
le support de treuil
support moteur,la faut que ce soit des cordons nickels
le meme soudé et avec ses renforts ....
et nettoyé et peint,ca devrait tenir
nettoyage des longerons et soudure des plaques et supports
ca matin j'avais un simili proto et ce soir j'ai a nouveau un gros puzzle dans le garage
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c'est l'heure de rassembler le chassis,et c'est parti
donc reste a voir le support de boites,elle sera donc suspendue pour gagner en hauteur
la premiere partie qui vient a la place du silenbloc sous la boite
vous remarquerez mon don au dessin industriel
une fois en place
la traverse du dessus qui sera egalement fixee avec deux silenblocs
ce soir j'en suis la
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bon,pas beaucoup avance hier,scie cloche de merde,pas moyen de trouver du matos correct,1H pour percer un trou
bref,j'ai rajoute encore une fixation supplementaire,j'ai recupere deux vis d'assemblage des boites
ensuite les deux supports lateraux,j'ai du percer le diam du tube dans la plaque de 5
il y a encore un peut de boulot,c'est long juste pour fixer des boites
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les deux supports verticaux c'est bon
deux petites plaques de renfort sur le chassis
ensuite les supports sur le chassis et le silent bloc,j'ai finalement opte pour des modeles plus gros vu le poids
demain une bonne passe de soudure la dessus et ce sera encore une etape de passee
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maintenant c'est du costaud
elle colle nickel,aucune tension pour la mise en place
il me restait un peut de temps,je lui ai également remis son museau
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petit tour a la frontiere luxembourgeoise ce matin pour recuperer quelques trucs
le gars roule avec ca
en bref j'ai recupere un pont avant rocwell,celui qui me manquait pour l'arriere,des jantes rivetees et des arbres de trans pour recuperer les chapes,nickel
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aujourd-hui depouillage du pont ar
vas falloir nettoyer tout ca et changer les roulements bien sur
la bonne news,ce sont les bons modeles de demi arbres,nickel
allez,et encore un a poil,il est en super etat
ensuite le chassis,j'ai fini les soudures et renforts divers,on peut passer au remontage
le moteur et les boites posees avec leur silenblocs
euhhh la je vais avoir un petit soucis avec la traverse arriere
donc ce soir il est a nouveau comme ca
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la suite,je suis tombe amoureux,je délaissé ma disqueuse pour ca
c'est carrément dément ce truc,un gain de temps hallucinant,premiers essais
adopté cet engin
ensuite j'ai re viré la caisse,c'est l'heure du 4 link ar,je vous passe les plans et mesures diverses.....
donc le cul du chassis ne vas pas du tout,j'ai donc encore une fois decoupe un bout,l'arriere derriere la boite de transfert,fais chier je vais devoir rajouter un morceau de 10 cm
et hop petit coup de plasma
et enfin le tube qui vas servir de support aux deux tirants inférieurs,ils feront une longueur totale de 120cm
et petit renfort de 5 comme d'hab
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la suite des decoupes et renforts ar
et hop,decoupe des brides pour les tirants ar
ca viendra en gros comme ca
pour l'avant du chassis je vais egalement rajouter un tube mais rectangle,il me servira egalement a fixer le palier pour l'arbre de trans avant
boxi,donc pour l'ar l'arbre n'a plus de contraintes et pour l'avant il est tout droit jusqu'au nez de pont,nickel :1:
ca peut debattre dans tous les sens :multi:
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les supports de tirants sont prets,on commence par tout enfiler dans la barre et ensuite soudure
donc une passe chassis/tube et ensuite renfort /chassis et renfort/tube
et deux supports de faits
reste a faire deux ou trois renforts histoire d'etre tranquille
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ce coup ci c'est fini a l"ar,avec ses renforts
ca c'est fait,ensuite on passe a l'avant
ce sera donc un 3 link pour l'avant
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la suite des tirants avants
un petit trou dans le chassis et soudure de l'ecrou
soudure de la premiere partie
bon,j'ai encore du remettre le body pour etre sur de l'ancrage du troisieme tirant,ca donne une idee du truc,ici avec un pneu en 40
vas encore falloir decouper un bout du capot
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donc on en etait au trois link avant,ben oui mais non,je suis repasse sur l'arriere
pas instable le mec ...
au fait la cage genait un peut,j'ai tout degagé
donc supports de tirants ar haut,ils feront 70% de la longueur de ceux du bas soit 84cm
ca devrait donner un truc dans le genre
comme d'hab,les plaques sont glissees dans le tube de support
deux passes de soudure par coté
les deux cotés
ca croise bien
premier renfort,attention,ca pique
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on y arrive avec l'arriere,j'ai fait un tunnel pour l'arbre de trans,pas le choix,il me manquait 5cm en compression max
encore une barre au dessus pour refixer le panier ar,celui la aussi remonte de 6cm
pour refermer les bouts de tube le chalumeau est ton ami
ca donne ca
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restait a regler l'histoire de la gueule avant histoire de poser le stinger et les tour d'ailes
plasma c'est ton ami
bien degagé derriere les oreilles et hop,encore un petit coup sur la calandre ....
reste a voir l'aspect avec ses feux cristal
nickel,ca me plait bien
ensuite vas falloir voir les emplacement des baquets
a suivre ...
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