Les Jeepers d'Alsace

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 yj by reg (phase2)

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regtroll
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Lun 14 Déc 2009 - 19:29

pour changer j'ai joue de la disqueuse,le chassis est vire a ras de la caisse

et hop petit renfort plié sur l'angle



si deja on decoupe,je vire les bas de caisse,me plaisait pas ceux la Twisted Evil



deja plus sympa comme ca :mrgreen:

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grimaldur
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Lun 14 Déc 2009 - 20:05

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regtroll
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Mer 16 Déc 2009 - 19:34

la suite,les bas de caisse sont bien entailles,reste a mettre un tube au tour de tout ca



j'en profite pour faire la plate forme ar pour le radiateur



ensuite les tubes pour le panier ,je passe directement le faisceau des feux ar a l'interieur :wink:



voila la forme finale de l'ar Twisted Evil



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wendojeep

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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Mer 16 Déc 2009 - 21:00

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Fredo57

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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Mer 16 Déc 2009 - 23:03

Super boulot !
Ca commence a ressembler franchement a un bon proto ton engin !
Courage pour la suite
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Jeu 17 Déc 2009 - 19:45

merci les gars,la suite

deux petites descentes dans l'arche Twisted Evil



une deuxieme travers pour faire l'emplacement du radiateur

le reste du "panier"



tres galere a tout avoir de niveau Twisted Evil

ensuite mise en place du reservoir et radiateur





commence a y avoir du monde et c'est pas fini :mrgreen:



pour finir une vue de face,pas sur que ca reste comme ca moi ? :mrgreen:

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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Jeu 17 Déc 2009 - 20:31

joli !!!!

faut que je passe voir ca de pres
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franck67
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Dim 17 Jan 2010 - 17:00

Pas de suite ???? scratch

_________________
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sourom

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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Jeu 21 Jan 2010 - 19:14

oui, la suite svp.....
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Sam 23 Jan 2010 - 7:53

si il y a une suite bien sur,je vous mettrais ca cet aprem,par contre ca a pas beaucoup avance,j'ai l'atelier plein d'accidentees,merci la neige
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Sam 23 Jan 2010 - 8:52

ya eu de la neige ??
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Jeu 1 Avr 2010 - 20:29

bon,ca avance j'ai recupere des moteur,400 bornes a deux plateaux






bon la j'ai de la marge en moteurs boites

donc chevrolet k5 v8 5.7 essence,le rouge a 90000kms

on recapitule,la meca c'est bon,
le chassis c'est fait
les rotules sont la,
le tube bientot

ensuite le convoi suivant avec mon new 80



et enfin les betes



j'en ai encore deux avant qui doivent rentrer d'ici peut
ca sent bon ....
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garfield
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Jeu 1 Avr 2010 - 20:40

affraid pu***n les engins.... bien

content pour toi Régis cheers
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Ven 12 Nov 2010 - 22:10

ouhhh la desole j'ai zappe de vous mettre mes avancements,allez,c'est parti

un peut de temps aujourd'hui,j'ai commence a depouiller les ponts





par contre j'ai un demi arbre malade,les billes sont tombees des que j'ai ouvert

au bout d'une journee on y voit plus clair,par hostile la graisse militaire



voila,je vais pouvoir commander les pieces a remplacer

________________________________________________

la suite,et pas que des bonnes nouvelles,une des couronnes a des impacts sur tout le tour,pas grave j'en ai d'avance mais pourquoi ??
rien trouve d'anormal dans le differentiel,pas de bouts de ferailles dans l'huile,nada
on verra une fois que tout sera a poil

les dessous de la bete

ici la couronne avec les morceaux manquants





la deuxieme reduction ou viendra se loger le grizzly locker





________________________________________________

j'ai commence a decouper les ponts,ptain de feraille de debile





ensuite voir d'ou vient le probleme du joint homocinetique qui est hs,pour cela j'ai demonte celui qui etait entier



ca c'est fait



trouvé,c'est l'axe qui retient la boule centrale qui a lache,j'ai pas trouve de fournisseur pour celui ci,je vais le faire tourner,ce sera plus simple



et le tout rangé au chaud en attendant d'avoir les pieces et le temps de remonter



----------------------------------------------------

on reprends du service,le matos est la

donc les fox 2.5" sur 18" c'est enorme quand tu les a en main



le volant PSC equipe du quick release (systeme de demontage rapide)



les silenblocs qu'il me manquait pour les supports moteur et les support boites



les rotules de tirants je les ai en stock,je vais pouvoir passer au montage des ponts après avoir monté mon moteur boites

qu'a cela ne tienne,on rentre le chevy a l'atelier....



le moteur tourne nickel direct sur 8 cylindres au ralenti
d'ailleurs il doit pas être vieux celui la,les caches culbu sont impecs sous la poussiere



c'est donc un chevy 350 small block (5.7l)

restera a l'accoupler a la th400 HD

________________________________________

et d'un chevrolet a poil,m'en reste encore un a dépouiller



le moulbif qui ira dans le proto



semaine prochaine j'assemble ca a la boite du mazout

_________________________________________

la suite,il me faut un pont ar,on demarres deja avec un fixe en attendant de trouver un avant

le premier que j'ai demonte etait bizarre,un point dur a un endroit,bon on demontes pour voir



et la......



si si ca casse un rockwell.... les planétaires et satellites detruits
un petit avant/apres



bon,on en demontes un autre et la des l'ouverture on voit la difference,celui la est nickel



je le garde donc pour l'ar,tant qu'a faire on vas preparer le corps pour aller au sablage
aller,faut virer tout les rivets qui tiennent les flasques des anciens tambours,c'est du costaud



decoupe de la boule de pont et c'est pret a sabler



____________________________________

ahh enfin ....



mais bon,la flex a encore une fois parlée



une vue generale,le moteur a recule de 12cm et la caisse a etee descendue de 6cm,elle sera directement soudee sur le morceau de chassis



reste plus qu'a faire de beaux supports



__________________________________

merci les gars,j'essaie de garder les meilleurs morceaux de la jeep

_______________________________________

donc on avait parlé de supports moteurs,ne pas oublier de prendre en compte les premieres platines qui servent a fixer la boite

donc en feraille de 5





tant qu'a faire on en vire encore un petit bout



le support arriere



le silenbloc viendra la,il reste a faire le support avant qui fermera en meme temps le longeron et le tube de raccord jusqu'a la platine du moteur



________________________________

la suite,reg le ferailleur,c'est long a decouper et adapter

renforts sur le chassis,une plaque de 5 de chaque coté





le tout pointé



mise en place du moteur,pas evident a positionner celui la



et ensuite les tubes de liaison



on pointe le tout



et enfin montage du moteur sur ses nouveaux supports



etape suivante la boite

______________________________________

la suite,j'ai du mettre en place mes ponts pour pouvoir cintrer le tube avant pour raccorder le chassis

donc empattement final 118" soit un chouilla en dessous de 3 m



on y vas,morceau de tube avant....

cintrage a la reg



voila restera a souder ca demain,ca vas egalement servir de support de treuil



__________________________________

donc ca continue,mise en place du tube avant et découpe de la calandre



et une petite traverse en plus pour accueillir la plaque pour le treuil



la plaque en 5 mm



et enfin avec le treuil en place



demain je vire le body pour faire la traverse de boite

_________________________________

et hop,on redemonte tout,separation des deux longerons,le plateau avant,les supports moteur etc...
on passe a la soudure definitive,chaud les oreilles ce soir

le support de treuil



support moteur,la faut que ce soit des cordons nickels



le meme soudé et avec ses renforts ....



et nettoyé et peint,ca devrait tenir



nettoyage des longerons et soudure des plaques et supports



ca matin j'avais un simili proto et ce soir j'ai a nouveau un gros puzzle dans le garage

______________________________

c'est l'heure de rassembler le chassis,et c'est parti



donc reste a voir le support de boites,elle sera donc suspendue pour gagner en hauteur
la premiere partie qui vient a la place du silenbloc sous la boite
vous remarquerez mon don au dessin industriel



une fois en place



la traverse du dessus qui sera egalement fixee avec deux silenblocs



ce soir j'en suis la



______________________________

bon,pas beaucoup avance hier,scie cloche de merde,pas moyen de trouver du matos correct,1H pour percer un trou

bref,j'ai rajoute encore une fixation supplementaire,j'ai recupere deux vis d'assemblage des boites



ensuite les deux supports lateraux,j'ai du percer le diam du tube dans la plaque de 5



il y a encore un peut de boulot,c'est long juste pour fixer des boites

________________________________

les deux supports verticaux c'est bon



deux petites plaques de renfort sur le chassis



ensuite les supports sur le chassis et le silent bloc,j'ai finalement opte pour des modeles plus gros vu le poids







demain une bonne passe de soudure la dessus et ce sera encore une etape de passee

_______________________________

maintenant c'est du costaud



elle colle nickel,aucune tension pour la mise en place
il me restait un peut de temps,je lui ai également remis son museau



__________________________________

petit tour a la frontiere luxembourgeoise ce matin pour recuperer quelques trucs

le gars roule avec ca



en bref j'ai recupere un pont avant rocwell,celui qui me manquait pour l'arriere,des jantes rivetees et des arbres de trans pour recuperer les chapes,nickel





_____________________________

aujourd-hui depouillage du pont ar





vas falloir nettoyer tout ca et changer les roulements bien sur

la bonne news,ce sont les bons modeles de demi arbres,nickel



allez,et encore un a poil,il est en super etat



ensuite le chassis,j'ai fini les soudures et renforts divers,on peut passer au remontage





le moteur et les boites posees avec leur silenblocs



euhhh la je vais avoir un petit soucis avec la traverse arriere



donc ce soir il est a nouveau comme ca



____________________________

la suite,je suis tombe amoureux,je délaissé ma disqueuse pour ca



c'est carrément dément ce truc,un gain de temps hallucinant,premiers essais



adopté cet engin

ensuite j'ai re viré la caisse,c'est l'heure du 4 link ar,je vous passe les plans et mesures diverses.....





donc le cul du chassis ne vas pas du tout,j'ai donc encore une fois decoupe un bout,l'arriere derriere la boite de transfert,fais chier je vais devoir rajouter un morceau de 10 cm





et hop petit coup de plasma





et enfin le tube qui vas servir de support aux deux tirants inférieurs,ils feront une longueur totale de 120cm



et petit renfort de 5 comme d'hab



______________________________

la suite des decoupes et renforts ar





et hop,decoupe des brides pour les tirants ar



ca viendra en gros comme ca





pour l'avant du chassis je vais egalement rajouter un tube mais rectangle,il me servira egalement a fixer le palier pour l'arbre de trans avant



boxi,donc pour l'ar l'arbre n'a plus de contraintes et pour l'avant il est tout droit jusqu'au nez de pont,nickel :1:
ca peut debattre dans tous les sens :multi:



___________________________________

les supports de tirants sont prets,on commence par tout enfiler dans la barre et ensuite soudure
donc une passe chassis/tube et ensuite renfort /chassis et renfort/tube





et deux supports de faits





reste a faire deux ou trois renforts histoire d'etre tranquille

_______________________________

ce coup ci c'est fini a l"ar,avec ses renforts





ca c'est fait,ensuite on passe a l'avant









ce sera donc un 3 link pour l'avant



__________________________________

la suite des tirants avants



un petit trou dans le chassis et soudure de l'ecrou





soudure de la premiere partie





bon,j'ai encore du remettre le body pour etre sur de l'ancrage du troisieme tirant,ca donne une idee du truc,ici avec un pneu en 40
vas encore falloir decouper un bout du capot



--------------------------------------------

donc on en etait au trois link avant,ben oui mais non,je suis repasse sur l'arriere
pas instable le mec ...

au fait la cage genait un peut,j'ai tout degagé

donc supports de tirants ar haut,ils feront 70% de la longueur de ceux du bas soit 84cm

ca devrait donner un truc dans le genre



comme d'hab,les plaques sont glissees dans le tube de support

deux passes de soudure par coté



les deux cotés



ca croise bien



premier renfort,attention,ca pique



______________________________

on y arrive avec l'arriere,j'ai fait un tunnel pour l'arbre de trans,pas le choix,il me manquait 5cm en compression max



encore une barre au dessus pour refixer le panier ar,celui la aussi remonte de 6cm
pour refermer les bouts de tube le chalumeau est ton ami



ca donne ca





__________________________

restait a regler l'histoire de la gueule avant histoire de poser le stinger et les tour d'ailes

plasma c'est ton ami



bien degagé derriere les oreilles et hop,encore un petit coup sur la calandre ....





reste a voir l'aspect avec ses feux cristal



nickel,ca me plait bien

ensuite vas falloir voir les emplacement des baquets



a suivre ...

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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Sam 13 Nov 2010 - 9:13

Wouah !!! Quel boulot titanesque !!!!
Respect. bien
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garfield
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Sam 13 Nov 2010 - 12:38

affraid tu as bien bosser depuis la dernière fois qu'on était passer , super , termine le Wink je viendrais l'essayer whistle

bravo2
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Sam 13 Nov 2010 - 16:34

bravo2 bravo2 bravo2


Yes....!!!! bien bien Super Taf....impressionnant....!!!! OuiOui OuiOui
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franck67
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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   Lun 15 Nov 2010 - 21:02

Vivement la suite bien

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MessageSujet: Re: yj by reg (phase2)   

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yj by reg (phase2)
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