Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question les pro xj

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bene

bene


Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : soultz sous forets 67250
Date d'inscription : 22/03/2008

question les pro xj Empty
MessageSujet: question les pro xj   question les pro xj EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:40

alors
sur larbre de transmission avant il y a un double croisillon en sortie de boite
on pourrait monter la meme partie sur l arbre de trans arriere au niveau de la sortie de boite vu qu il se ralonge avec une rehausse de 4.5"
merci pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:58

juste comme ca: NON !!

avec un SYE: peut etre mais par recommandé du tout, car l´arbre et pas assé solide (s´il s´arrache tu aura des trous dans le tapis)

ou tu descent la boite (mais c´est du provisoire)
ou tu achete un sye avec l´arbre qui va avec..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:05

avec une rehausse 4.5" garde ton argent il n'y a pas besoin de SYE, j'avais 6.5" et pas de SYE, Bon là à 6.5" il est vrai que ça devient très très limite.
descend un peu ta boite c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:51

stephan a écrit:
avec une rehausse 4.5" garde ton argent il n'y a pas besoin de SYE, j'avais 6.5" et pas de SYE, Bon là à 6.5" il est vrai que ça devient très très limite.
descend un peu ta boite c'est tout Wink

si tu a une rehausse de 4,5 bricomaison oui..

si tu a une rehausse 4,5 comme la mienne.. non car en realité tu de retrouve a 5.5-6
et descendre la boite, aporte des problemes pour passer les vitesses de la boite de transfer.. (car le levier est fixé 1x sur la boite et 1x sur la caisse)
en descendant la boite.. tu plie et change les angles..)
perso descendre une boite cava, mais c´est que du provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
bene

bene


Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : soultz sous forets 67250
Date d'inscription : 22/03/2008

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 3 Mai 2008 - 8:34

j ai trouve un cardan double croisillon pas cher a souder sur longueur mais en croisillon 1310 pour fixer sur l essieu arriere sa monte en 1310 mais sur la sortie boite il me faut la piece pour le fixer en 1310 car je vais racoursir l arbre et tourner une bride sur mon tour pour le joint qu il faut que je trouve
alors t en pence quoi de tout sa
Revenir en haut Aller en bas
bene

bene


Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : soultz sous forets 67250
Date d'inscription : 22/03/2008

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 3 Mai 2008 - 8:35

question les pro xj 83_1_b
Revenir en haut Aller en bas
bene

bene


Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : soultz sous forets 67250
Date d'inscription : 22/03/2008

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 3 Mai 2008 - 8:41

question les pro xj B2_1_b
on peut rajouter cette piece sur le cardan arriere pour le transformer en double croisillon sans descendre la boite et sans rajouter un sye:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 3 Mai 2008 - 9:01

Citation :
on peut rajouter cette piece sur le cardan arriere pour le transformer en double croisillon sans descendre la boite et sans rajouter un sye:scratch:

Oh, c'est cool çà, çà rallonge l'arbre de combien ?

C'est peut être un bon truc aussi pour l'YJ, çà doit être les mêmes croisillons.
Je me demande si ce serait bon pour l'YJ avec un 4",
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 3 Mai 2008 - 9:46

bene a écrit:
question les pro xj B2_1_b
on peut rajouter cette piece sur le cardan arriere pour le transformer en double croisillon sans descendre la boite et sans rajouter un sye:scratch:

non..

car pour l´instant tu a le morceau qui bouge (slip yoke) a la sortie de la boite.
si tu met ca.. bin tu aura des vibs a mort.. un desequilibrage du tonnerre.. Very Happy

il te faut un arbre ou le slip yoke est dans l´arbre..

sinon monte le kit 4,5 descent la boite, et tu pourra rouler un certain temp jusqu´a ce que tu ai acheté un sye avec l´arbre..

perso pour l´instant je roule comme ca (avec la boite descendue...)
mais j´ai dans la cave deja une transfer 231 avec sye.. j´econnomise encore pour acheter l´arbre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
bene

bene


Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : soultz sous forets 67250
Date d'inscription : 22/03/2008

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 3 Mai 2008 - 12:57

[quote="bene"]












question les pro xj 83_1_b[/quote
]et pour ce cardan si je met un sye sur la boite il me faut un yorke qui se fixe sur l arbre de la boite recoupe et fixe avec une vis ou le trouver en 1301 car l arbre vaut 230$ et la bide pour la boite je peut la touner moi meme si j ai le joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 3 Mai 2008 - 15:28

si on considère qu'un kit complet rough country +6.5 qui équivault en france à un bon 7" est du bricolage ... Evil or Very Mad

ceci dit c'est sans aucun soucis que je roulais avec mes 35" et mon kit +6.5" RC sans SYE et jamais de soucis ...

par contre à l'usure quand les lames vont s'assouplir c'est vrai qu'un SYE
sera obligatoire car l'arbre risque de se deboiter du pont Ar. mais on est sur un kit + 6.5" donc pour moi sur un 4.5" pas besoin de SYE.
j'ai tel à jacob pour savoir à l'époque de mes modif ce qu'il en pensait et il m'a confirmé que le SYE était plus un effet de mode qu'autre chose ...
dans le temps on rallongeait l'arbre avec un rééquilibrage et RAS ...

Ah! si lors du montage j'avais descendu la boite de 1" pour aligner l'arbre et là non plus pas de soucis de vibrations ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 3 Mai 2008 - 16:35

c´etait un diesel que tu avait Rolling Eyes la boite est plus courte..

le kit rough country est top.. mais rough country ne construit pas de sye ni de cardans... ni

y a quand meme une difference entre " roulable sur terrain" et roulable par toutle monde sur route/autoroute...

rough country ne fait pas non plus de tringlerie de direction..
c´est vrai aussi qu´avec 6" on a pas besoin de la changer.. mais on change souvent les rotules..

perso je par du principe, que si on monte un kit.. on essaye quand meme de faire le reste.. de facon a pouvoir rouler a 160 sur autoroute sans danger....


y en a qui roulent avec 6-7 de rehausse sans rien du tout.. biensur ca marche.. sur terrain a 15 kmh..
d´autres qui disent que ca marche aussi sur route a 150..
mais qu´apres 6 mois ils sont bon pour changer la transfer.. ca y raconterons pas...


jacob.. haha..
le sye n´a rien a voir avec la longueur du cardan.. ou avec un cardan trop court..
le sye est la afin de monter un double croisillon.
et le double croisillon on le monte car les angles entre boite et pont sont trop aigu.. et la les croisillons cognent, sautent etc.. vibrations, jeu dans la transfer etc...

pareil pour l´avant.. bien sur ton kit RC n´a pas de dropbrakets..
quasiment aucun kit ne les a..
j´ai roulé avec et sans..
bin perso a partir de 3" j´en monterai un.
car si tu n´en a pas.. tes tirants de ponts sont trop a la verticale..
ce qui te donne l´impression que la suspension est dure.. (bien pour la route..)
MAIS en realité les chocs que tu sens, bin c´est la caisse qui les prends..
car vu l´angle des tirants ils ne peuvent plus monter..et transmettent ainsi le choc sur la carrosserie..

mais bon ca va aussi sans.. (avec des ralongés)

mais personne ne te dira que ta butée va toucher les ressorts en debatements...



autre exemple:
dès 4.5" on devrait monter un kit de tringlerie de direction style Curries..
cava sans.. mais bon.. maintenant j´ai du jeu dans mon boitier de direction.. (s´agrave + si on met un pitman plus long)
donc en voulant economiser 400$... bin maintenant j´ai le droit de changer/reparer mon boitier de direction..

pareil pour des 35 sur les dana 30/35.. sans renforcer.. bin tot ou tard on va casser.. (surtout si on monte des couples coniques courts..)

evidement.. on peut faire pleins de choses en laissant le reste. comme il est..
mais
1. c´est dangereux (je me souvient d´une rehausse 5"... et d´un XJ TD avec des 35.. Rolling Eyes )
2. ca va user plus vite le reste.. sans compter que si ca lache sur route..

@Bene.
pour ton 242 tu a pas grand choix..
de rubicon express il existe un kit "hack´n´trap" (mais qui fragilise aussi l´axe qui sort de la transfer..theoriquement)

ou tu passe sur une tranfer 231.. avec le kit a 250 eur..

est comme arbre, recherche voir tom woods..


sinon comme je le disait..essaye et monte le kit juste en descendant la boite..
(avec les problemes de passages de vitesse a la tranfer, et une partie de la transfer qui regadre bien vers le bas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 3 Mai 2008 - 18:49

t'énerves pas jean phi. moi je disais ça, etonnes10 pour éviter de dépenser trop d'argent, hein42
certaines ameliorations lors de montages de kit sont obligatoires et d'autres facultatives.
Suivant l'utilisation c'est vrai, qu'on peut ameliorrer encore plus.
maintenant je ne faisais que donner mon avis sur mon experience perso. pour avoir modifié un chee et ne l'avoir gardé que quelques mois, donc pas vraiment de soucis à déplorrer, ceci serait peut etre arrivé par la suite je ne sais pas, et là tu as peut être raison scratch

pour jacob, je ne t'ai pas parlé de cardans ??? mais d'un problème de longueur d'arbre de trans. qui pourrait sortir du nez de pont car trop court Neutral
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 3 Mai 2008 - 19:26

non stephan... je m´enerve pas.. pas de soucis..

oui la longueur de l´arbre (cardan), mais juste le ralonger n´enleve pas les vibs..

comme tu le dis certaines choses n´on pas besoin d´etres faites tout de suite..

mais d´un autre coté ni toi ni moi savons comment roule Bene..
moi perso je peu rouler sans barre stab... (malgré le risque de se renverser)
d´autres ne ferons pas 50m sans mouiller le siege..

donc si on me demande... je prefere donner toutes les indications que je connais.. avec les defaults..

perso, j´ai aussi encore une descente de boite.. mais dès 50m je s´avais que ca c´etait tu provisiore.. meme si le provisoire tiens longtemp..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
bene

bene


Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : soultz sous forets 67250
Date d'inscription : 22/03/2008

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:40

salut
les calles pour orienter le pont font partie du kit 4.5" rubicon et si non il faut des cales de combien de degre
merci
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:30

Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:33

Citation :
bene a écrit:

on peut rajouter cette piece sur le cardan arriere pour le transformer en double croisillon sans descendre la boite et sans rajouter un sye:scratch:


non..

car pour l´instant tu a le morceau qui bouge (slip yoke) a la sortie de la boite.
si tu met ca.. bin tu aura des vibs a mort.. un desequilibrage du tonnerre.. Very Happy

il te faut un arbre ou le slip yoke est dans l´arbre..

reflexion
L'arbre plus long c'est pour compenser l'allongement lié à la rehausse

Le double croisillon c'est pour permettre les angles plus importants liés à l'augmentation du débattement

Le slip yoke éliminator c'est, il me semble, pour raccourcir la sortie de boite au profit d'un arbre plus long, ce qui réduit les angles que prend l'arbre en débattement.

Je suis persuadé qu'avec une grosse réhausse, 5,6" et plus, le SYE est obligatoire, mais tu ne croie pas qu'avec 4" un arbre double croisillon avec le slip yoke d'origine çà suffit ?
Pourquoi çà vibrerait en rajoutant cette pièce à l'arbre d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:44

gilles a écrit:


Le slip yoke éliminator c'est, il me semble, pour raccourcir la sortie de boite au profit d'un arbre plus long, ce qui réduit les angles que prend l'arbre en débattement.

Je suis persuadé qu'avec une grosse réhausse, 5,6" et plus, le SYE est obligatoire, mais tu ne croie pas qu'avec 4" un arbre double croisillon avec le slip yoke d'origine çà suffit ?
Pourquoi çà vibrerait en rajoutant cette pièce à l'arbre d'origine?

le SYE et la pour supprimer le slip yoke a la sortie de la transfer.
apres on peu utiliser ein slip yoke dans l´arbre.

et pourquoi ca vibre?..
bin l´arbre tourne tres vite.. et il est equilibré.. comment veut tu equilibrer qqch qui bouge en haut..
les 2 attaches de l´arbre doivent etre fixée..

regardevoir comment ton arbre Avant et construit.. Wink

si tu croie pas .. essaye lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:39

Citation :
comment veut tu equilibrer qqch qui bouge en haut..
Je ne voie pas ce que çà change avec un simple ou un double croisillon?
Peut être que la contrainte est plus forte sur le slip yoke à cause du poids supplémentaire et que çà pause problème

j'ai déjà vu une jeep ou deux en provenance d'Allemagne avec ce montage, mais je ne sais pas si çà marchait bien ou pas.
Sur jeepmania il me semble que l'un ou l'autre (michel33) se sont commandé des arbres double croisillon pour aller avec le slip yoke d'origine mais je n'ai pas d'infos sur la tenue dans la durée

Citation :
si tu croie pas .. essaye

Bin, on dit "dans le doute, abstient toi" et puis tu est très affirmatif alors: SYE
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:23

mdr13

ne t´en fait pas j´ai aussi deja bien joué avec ce genre d´idées...

ce qui a la limite peut marcher.. c´est d´utiliser un arbre AV a l´AR..

mais il risque de lacher..
(mais avec sye..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:24

grimaldur a écrit:
mdr13
ce qui a la limite peut marcher.. c´est d´utiliser un arbre AV a l´AR..

mais il risque de lacher..
(mais avec sye..)

Oulà oui, l'arbre avant a l'air quand meme beaucoup plus fragile que l'arrière, rien qu'en regardant le diametre de l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
bene

bene


Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : soultz sous forets 67250
Date d'inscription : 22/03/2008

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:23

salut grimaldur
j ai pose les questions au gars de chez 4x4garage
alors pour le cardan il ma dit de ne rien faire et essayer et si sa fait du bruit metre des cales de 15mm pour descendre la boite parce que lui avec une rehausse de 6.5" il n a rien mis
pour les cales d orientation du pont arriere pas besoin avec le kit de 4.5" parce qu il est concu pour en bref d apres lui rien n a faire de plus que monter le kit et rouler
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:38

oui.. je sais.. j´ai eu la les memes reponses... mais y a quand meme une difference entre "cava" et "c´est top"

mais ne t´en fait pas, j´ai eu cette reponse de presque tout le monde.. geek
(sauf un ami, mais je ne l´ai pas cru.. et il faut que j´avoue qu´il avait quand meme raison)

mais meme fredo57 reflechis a un sye... (et je suis sur qu´il a aussi recu les memes reponses de jacob)

ca depends des jeep... aucune n´est pareille..

perso en ce moment j´ai la boite de descendu, et des cales bisautées a l´ar..
sans les cales j´avais des vibrations dans le train apres 100kmh.. et comme je veut rouler a 120...
et j´ai des ennuis pour passer le 4x4.. desfois ca veut pas bien..
et encore avec un XJ d´avant 91 on a moins de problemes qu´avec un d´apres..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 10 Mai 2008 - 6:49

Avec les cales boite ou (motor lift come sur YJ?) et pont on arrive a avoir des angles, en position de base, tout à fait adéquats pour les croisillons . Donc pas de problème sur route.
C'est en TT, lors des fortes amplitudes de la suspension, que SYE et arbre double croisillon apportent leurs bienfaits
Revenir en haut Aller en bas
bene

bene


Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : soultz sous forets 67250
Date d'inscription : 22/03/2008

question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj EmptySam 10 Mai 2008 - 8:28

encor une petite question
dans mon carnet du cherokee il marque qu on peut rouler a l ethanol 10% avec essence 90% sans modif
quelqu un a deja essaye parce que a 10km de chez moi il y a une station ou ils vendent du e85 alors marche ou marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question les pro xj Empty
MessageSujet: Re: question les pro xj   question les pro xj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question les pro xj
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pont,question con !?!
» question
» Petite Question
» question bulletin d'inscription ?
» Question pneus... et CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Forum général-
Sauter vers: