Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 taille de roue de secours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedric du 70

cedric du 70


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/03/2008

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:59

j'ai une petite question:
si je met du 31x10,5x15 a la place de mes 225/75/15,est ce qu il faut prévoir la meme taille pour la roue de secours ou je peux rouler avec une jante d'un diametre different sur un meme essieux (arriere en particulier) en cas de crevaison?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeeplor




Nombre de messages : 83
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 13/07/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:31

salut
non tu ne peut pas rouler avec une taille de pneu différente sur l'esseu arrière
tu risque de casser celui-ci.
si tu crève de l'arrière tu prend une roue de devant que tu place a l'arrière et tu mets ta roue de secoure sur l'essieu avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:01

Ouai pareil, le différentiel risque d'en prendre un coup !!! de toute façon si tu veux voyager avec , il faut configurer ta voiture avec une monte identique sur les 5 jantes !!!!! Par exemple pour la Norvége, il est fréquent de ne pas trouver de garage sur un rayon de 120 bornes !!!!! Pour réparer ta crevaison !!!! donc autant partir avec la bonne monte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:40

Je suis chaussé en 225/75/15 pour la route et j'ai 5 jantes monté ainsi.
Pour le TT je suis monté en 31/10,5/15 et pour l'instant je n'en ai que 4, mais ca va pas durer, je vais me monter une roue de secours équipé du meme pneu que je vais mettre sur une galerie fait maison. Ca libere le coffre. Et il est difficile de rentrer un 31" a la place de la roue de secours d'origine, c'est fesable j'ai vu un post la dessus sur un autre forum, mais bonjour la place que ca prend ! LOL
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:26

Ouai, ou il y a la solution d'un support arrière comme sur certains van 4x4, cela à l'avantage de ne pas consommer plus en carburant, une galerie, c'est en moyenne 10 % de plus en consommation !!!!!!!

taille de roue de secours Pic510

taille de roue de secours Dsc_0210

taille de roue de secours Buldog21





Fredo57 a écrit:
Je suis chaussé en 225/75/15 pour la route et j'ai 5 jantes monté ainsi.
Pour le TT je suis monté en 31/10,5/15 et pour l'instant je n'en ai que 4, mais ca va pas durer, je vais me monter une roue de secours équipé du meme pneu que je vais mettre sur une galerie fait maison. Ca libere le coffre. Et il est difficile de rentrer un 31" a la place de la roue de secours d'origine, c'est fesable j'ai vu un post la dessus sur un autre forum, mais bonjour la place que ca prend ! LOL
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:49

Oui, mais là, c'est plus le meme budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:35

Bricolage p'tit gars, 3 tubes ches Guermon Weber, et hop c'est dans la boite !!!!!!



Fredo57 a écrit:
Oui, mais là, c'est plus le meme budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:14

Si seulement j'avais le matos pour ça.
Il ne suffit pas d'avoir les tubes !!!
Il faut un bon poste a souder !
Et ça tout le monde n'en a pas ! hein42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:39

Fait moi une photo de l'arrière de ton véhicule, avec le dessous arrière, tu à une attache remorque dessus !!!!!









Fredo57 a écrit:
Si seulement j'avais le matos pour ça.
Il ne suffit pas d'avoir les tubes !!!
Il faut un bon poste a souder !
Et ça tout le monde n'en a pas ! hein42
Revenir en haut Aller en bas
cedric du 70

cedric du 70


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/03/2008

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:30

c'est bien ce que je pensait,je vais essayer de trouver une roue en 31 alors,par contre la monter sur le toit,c'est un peu galere pour aller la chercher,remarque,c'est ce que font tous les ricains!

taille de roue de secours 253ec772b3bc986716c66fefd90cc

taille de roue de secours 91f38139d566120905f7544f5970b


ou presque


taille de roue de secours 81551ca070984ac74509831daa784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:32

Haaaaaaaaaaaa ben voila, superbe avec la roue à l'arrière !!!!!




cedric du 70 a écrit:
c'est bien ce que je pensait,je vais essayer de trouver une roue en 31 alors,par contre la monter sur le toit,c'est un peu galere pour aller la chercher,remarque,c'est ce que font tous les ricains!

taille de roue de secours 253ec772b3bc986716c66fefd90cc

taille de roue de secours 91f38139d566120905f7544f5970b


ou presque


taille de roue de secours 81551ca070984ac74509831daa784
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:45

Wink superbe photos tout de même bien

mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:54

Dan a écrit:
Fait moi une photo de l'arrière de ton véhicule, avec le dessous arrière, tu à une attache remorque dessus !!!!!

Oui j'ai un attache remorque, mais ca ira, merci bien , j'ai déja acheté les 2 barres d'acier pour supporter ma roue sur le toit. LOL

Cédric du 70 a écrit:
par contre la monter sur le toit,c'est un
peu galere pour aller la chercher,remarque,c'est ce que font tous les
ricain

En meme temps tu creves pas un pneu a chaque fois que tu prends ton 4x4, perso depuis que j'ai le permis je n'ai meme jamais crevé. lol.
Par contre moi j'ouvre mon coffre au moins 3 ou 4 fois a chaque sortie ! Et avec une roue sur le pare choc, bin faut la faire pivoter a chaque fois pour ouvrir...
Enfin comme on dit... chacun voit midi a sa porte mdr13

Moi je ne fais que du TT avec mon XJ, donc le probleme de la conso supplémentaire avec la roue sur le toit n'en est pas un. Mais je vous l'accorde ce n'est pas le cas de tout le monde, et je le comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:09

No problème, ton analyse est bonne !!!!!!!

By......Dan



Fredo57 a écrit:
Dan a écrit:
Fait moi une photo de l'arrière de ton véhicule, avec le dessous arrière, tu à une attache remorque dessus !!!!!

Oui j'ai un attache remorque, mais ca ira, merci bien , j'ai déja acheté les 2 barres d'acier pour supporter ma roue sur le toit. LOL

Cédric du 70 a écrit:
par contre la monter sur le toit,c'est un
peu galere pour aller la chercher,remarque,c'est ce que font tous les
ricain

En meme temps tu creves pas un pneu a chaque fois que tu prends ton 4x4, perso depuis que j'ai le permis je n'ai meme jamais crevé. lol.
Par contre moi j'ouvre mon coffre au moins 3 ou 4 fois a chaque sortie ! Et avec une roue sur le pare choc, bin faut la faire pivoter a chaque fois pour ouvrir...
Enfin comme on dit... chacun voit midi a sa porte mdr13

Moi je ne fais que du TT avec mon XJ, donc le probleme de la conso supplémentaire avec la roue sur le toit n'en est pas un. Mais je vous l'accorde ce n'est pas le cas de tout le monde, et je le comprends !
Revenir en haut Aller en bas
cedric du 70

cedric du 70


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/03/2008

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptySam 5 Avr 2008 - 18:31

c'est vrai,moi,je m'en sert régulierement pour aller faire les courses et c'est bien pratique de ne pas etre emmerdé a faire pivoter une roue a chaques fois,enfin,moi,je pense qu'elle va touver une place dans le coffre,j'essayerai d'adapter le montage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
cedric du 70

cedric du 70


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/03/2008

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:29

tant que j'en suis dans les tailles de pneus,est ce qu il est dangereux pour la mecanique de rouler avec des pneus usés a l'avant et neufs a l'arriere (en 4x4,bien sur),j'ai lu qu'un gars en scenic 4X4 a bouzillé sa transmission a cause de ca!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:38

cedric du 70 a écrit:
tant que j'en suis dans les tailles de pneus,est ce qu il est dangereux pour la mecanique de rouler avec des pneus usés a l'avant et neufs a l'arriere (en 4x4,bien sur),j'ai lu qu'un gars en scenic 4X4 a bouzillé sa transmission a cause de ca!

scratch hmmm
Perso je pense pas. Ou alors il faudrait que l'ecart de gomme entre les 2 sois vraiment énorme pour que la roue du train avant ne parcours pas la meme distance sur un tour que la roue du train arrière. Et ça c'est dans le cas ou tu roules en 4x4 sur route seche avec une BT sans différentiel. (Ce qui est trés fortement déconseillé de toute façon). Mais un scénic 4x4... a mon avis ya un différentiel centrale sur ces "trucs" là. Mais en 4x4 dans des chemins boueux ou gras ou ennéigé... enfin avec peu d'adhérence, tu ne risques absolument rien !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:43

D'accord avec Fredo, avec des pneus comme ça :
- 4x2 sur route, chemins et même TT
- 4x4 si vraiment beaucoup de boue

2 mm de gomme en moins, ça fait 0.2 % de différence... ça parrait vraiment pas beaucoup, mais ça induit quand même des contraintes sur la boite de transfert OuiOui

l'idéal sur un 4x4 est de permutter les pneus non seulement sur les cotés, mais aussi d'avant en arrière, et vice-versa, en incluant la roue de secours dans la permutation, pour une usure uniforme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:25

Laurent a écrit:
l'idéal sur un 4x4 est de permutter les pneus non seulement sur les cotés, mais aussi d'avant en arrière, et vice-versa

Attention malgrés tout, certains pneus ont un sens de roulement !
Il est alors impossible de les permutter d'un coté a l'autre sans démonter le pneu de la jante et le changer de sens Wink

(mes pneus TT FEDIMA Trial US sont dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:35

exact OuiOui merci j'avais oublié ce détail
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:42

A vot' service patron Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de roue de secours Empty
MessageSujet: Re: taille de roue de secours   taille de roue de secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de roue de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours ,elle démarre plus !
» THE tableau réhausse -> taille pneu (Toutes JEEPS)
» fixation porte roue cj7
» taille de pneus sur jante Usine
» au secours antidemarrage rebel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Forum général-
Sauter vers: