Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petite remise en état

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite remise en état Empty
MessageSujet: Petite remise en état   Petite remise en état EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:39

Mon YJ faisait la gueule, elle voulait plus démarrer pourtant il y avait de l'essence qui sortait des injecteurs et des étincelles aux bougies
Le filtre à air était bien sâle mais elle ne démarrait pas plus sans le filtre.
Le compartiment moteur était encore plein de boue depuis le téléthon, le ventilateur avait fait office de roue à aube dans les bourbier.

Pour commencer lavage au jet haute pression.

Ensuite séchage et anti humidité pour l'allumeur et la boite à relais

Après démontage de la boite à air pour nettoyage et fabrication d'une plaque pour fermer l'ouverture sur le coté (dans l'alignement du ventilateur qui lui balançait toute la boue qu'il captait)
Petite remise en état Dsc00410



Démontage du tuyeau d'arrivée à la boite à air pour nettoyage et percement d'un trou de vidange au fond d'un bout de tuyeau bouché dans le fond qui fait ainsi office de récupérateur mais qui ne se vidait pas (c'est peut être un truc sur lequel se raccorde une durite pour certains pays?)
Petite remise en état Dsc00411

Nettoyage du KN et huilage

Ensuite démontage et nettoyage du throttle body, il y avait pas mal de merde noire sur le papillon et sur le corps autour du papillon.
Démontage et nettoyage de l'actuateur, la aussi pas mal encrassé

Un coup de démarreur et vrooomm, démarrage au quart de tour et elle tourne comme une horloge

Tant que j'étais lancé, j'ai regardé pourquoi le voyant du contacteur du feu de brouillard s'allumait quand je passait la marche AR et se metait à grésiller comme un buzzer quand le feu était allumé et que je voulais reculer. J'avais le feu branché sur le bon fil pour le + et sur le fil du feu de recul pour la masse !!

J'avais aussi un paquet de boue coincée dans la traverse de la boite et, sur l'AV les longerons était remplis de boue au 3/4 de la hauteur. Je n'arrivais pas à virer çà avec le lavage HP, la canne rigide ne passait pas.
J'ai profité d'une fuite d'eau sur le réseau de la ville qui a monté une dérivation qui alimente mon immeuble sans passer par le compteur pour utiliser l'eau sans entendre les voisins râler. Avec un tuyeau bien souple et suffisament fin pour passer dans les trous, j'ai dégagé toute la boue.

Reste à faire:
- Graissage
- Vidange
- Caches sous les ailes AR
- Branchement du boîtier relais du treuil (commandé mais pas arrivé) et remontage du treuil
- Prendre une décision pour la suspension

Et surtout montage des blocages, couples 4.10 et arbres renforcés AR . J'espère pour ce mois si encore (Grim, s'en occupe)
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Petite remise en état Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en état   Petite remise en état EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:03

oui grim s´en occupe... mais c´est pas dans ses pouvoirs.. No

mais je pousse pour que ca bouge OuiOui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




Petite remise en état Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en état   Petite remise en état EmptySam 9 Fév 2008 - 7:16

Citation :
mais je pousse pour que ca bouge OuiOui
bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite remise en état Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en état   Petite remise en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état et modifications sur Wrangler YJ Sahara...
» cherokee XJ Remise en etat chassis , stoppé la rouille !
» La petite du WE....!!!!!
» Petite modif... sur mon TJ
» Petite Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: