Mon YJ faisait la gueule, elle voulait plus démarrer pourtant il y avait de l'essence qui sortait des injecteurs et des étincelles aux bougies
Le filtre à air était bien sâle mais elle ne démarrait pas plus sans le filtre.
Le compartiment moteur était encore plein de boue depuis le téléthon, le ventilateur avait fait office de roue à aube dans les bourbier.
Pour commencer lavage au jet haute pression.
Ensuite séchage et anti humidité pour l'allumeur et la boite à relais
Après démontage de la boite à air pour nettoyage et fabrication d'une plaque pour fermer l'ouverture sur le coté (dans l'alignement du ventilateur qui lui balançait toute la boue qu'il captait)
Démontage du tuyeau d'arrivée à la boite à air pour nettoyage et percement d'un trou de vidange au fond d'un bout de tuyeau bouché dans le fond qui fait ainsi office de récupérateur mais qui ne se vidait pas (c'est peut être un truc sur lequel se raccorde une durite pour certains pays?)
Nettoyage du KN et huilage
Ensuite démontage et nettoyage du throttle body, il y avait pas mal de merde noire sur le papillon et sur le corps autour du papillon.
Démontage et nettoyage de l'actuateur, la aussi pas mal encrassé
Un coup de démarreur et vrooomm, démarrage au quart de tour et elle tourne comme une horloge
Tant que j'étais lancé, j'ai regardé pourquoi le voyant du contacteur du feu de brouillard s'allumait quand je passait la marche AR et se metait à grésiller comme un buzzer quand le feu était allumé et que je voulais reculer. J'avais le feu branché sur le bon fil pour le + et sur le fil du feu de recul pour la masse !!
J'avais aussi un paquet de boue coincée dans la traverse de la boite et, sur l'AV les longerons était remplis de boue au 3/4 de la hauteur. Je n'arrivais pas à virer çà avec le lavage HP, la canne rigide ne passait pas.
J'ai profité d'une fuite d'eau sur le réseau de la ville qui a monté une dérivation qui alimente mon immeuble sans passer par le compteur pour utiliser l'eau sans entendre les voisins râler. Avec un tuyeau bien souple et suffisament fin pour passer dans les trous, j'ai dégagé toute la boue.
Reste à faire:
- Graissage
- Vidange
- Caches sous les ailes AR
- Branchement du boîtier relais du treuil (commandé mais pas arrivé) et remontage du treuil
- Prendre une décision pour la suspension
Et surtout montage des blocages, couples 4.10 et arbres renforcés AR . J'espère pour ce mois si encore (Grim, s'en occupe)