Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher

Aller en bas 
+4
Fredo57
grimaldur
vénus
TJ9999
8 participants
AuteurMessage
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:18

Pas une bonne nouvelle pour 2008! newcussing newcussing newcussing

Source: samedi 24 novembre 2007 | Le Parisien

C'est la mauvaise surprise de l'année à venir. Au 1 er janvier 2008, les voitures seront soumises à un contrôle technique plus pointilleux. Une rigueur accrue qui s'accompagnera d'une hausse des tarifs, qui pourrait atteindre 30 %.

AUTOMOBILISTES , attention ! Si votre voiture doit passer au contrôle technique à partir du 1 e r janvier prochain, attendez-vous à un examen beaucoup plus approfondi mais aussi plus coûteux qu'aujourd'hui. Dès le début de l'année prochaine, les 5 200 centres agréés en France seront soumis à de nouvelles règles. Et les 17 millions de véhicules qui passent entre leurs mains inspectés de manière plus minutieuse.


La visite technique complète porte aujourd'hui sur dix fonctions mécaniques (freinage, direction, pneumatiques...) déclinées, depuis 2002 et la mise en place du contrôle technique, en 125 points de contrôle dont 68 sont soumis à contre-visite.

La fin des approximations

Huit nouveaux examens vont faire leur apparition le 1 e r janvier. Le plus sévère concerne l'inspection des amortisseurs, des organes souvent négligés par les conducteurs. Ils devront être impeccables et ne souffrir d'aucune fuite d'huile sous peine d'être retoqués. L'inspection s'attardera également sur l'état de la pédale de frein et sur les caches des airbags qui ne devront pas être abîmés, comme les lave-glaces des phares avant. Le niveau de liquide de frein devra également être suffisant, comme l'état des ceintures de sécurité. Les pare-buffles, qui équipent certains 4 x 4, devront être homologués. Dans le cas contraire, la contre-visite exigera leur retrait pur et simple. Les mécaniciens des centres feront enfin un diagnostic anti-pollution baptisé OBD (On Board Diagnostic) qui vérifiera les émissions nocives du véhicule. Quelques approximations vont également disparaitre. Plus de tolérance quant au « jeu » des rotules de direction, ni sur la différence d'usure entre deux pneus. Il ne sera plus possible de faire basculer de l'avant vers l'arrière un jeu de pneus un peu « limite » pour réussir le contrôle.

L'âge moyen d'un véhicule est aujourd'hui d'un peu plus de 8 ans alors qu'il était de 5,8 ans en 1990. Un tiers des 30 millions de voitures en circulation ont plus de 10 ans et doivent donc passer un contrôle technique tous les deux ans. En 2006, environ 20 % des voitures ont dû passer une contre-visite. Ce taux devrait logiquement augmenter de façon drastique l'année prochaine, comme le prix facturé au client pour la visite, qui sera plus longue et demandera plus de travail aux centres de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
vénus
LA jeepeuse !
vénus


Nombre de messages : 2464
Age : 58
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 16/05/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:22

Crying or Very sad eh ben , ça promet pour l'année prochaine ..... newcussing
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:58

TJ9999 a écrit:

des amortisseurs, des organes souvent négligés par les conducteurs. Ils devront être impeccables et ne souffrir d'aucune fuite d'huile sous peine d'être retoqués.
L'inspection s'attardera également sur l'état de la pédale de frein et sur les caches des airbags qui ne devront pas être abîmés,
comme les lave-glaces des phares avant.
Le niveau de liquide de frein devra également être suffisant,
comme l'état des ceintures de sécurité.
ca on est toujour en regle
Les pare-buffles, qui équipent certains 4 x 4, devront être homologués. Dans le cas contraire, la contre-visite exigera leur retrait pur et simple.
oh oh.

Les mécaniciens des centres feront enfin un diagnostic anti-pollution baptisé OBD (On Board Diagnostic) qui vérifiera les émissions nocives du véhicule.
bof, je croie que mes veilles ne savent meme pas ce que veut dire ODB
Quelques approximations vont également disparaitre. Plus de tolérance quant au « jeu » des rotules de direction,
je ne croie pas qu´on aura des problemes avec ca (sauf si on rentre juste de saverne

ni sur la différence d'usure entre deux pneus. Il ne sera plus possible de faire basculer de l'avant vers l'arrière un jeu de pneus un peu « limite » pour réussir le contrôle.

LOL jusqu´a ce que des MUDs aient 1,5 mm

newcussing et plus cher... je verrai bien en fevrier la corrado y a droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:28

Ma BM y a doit en décembre, ca tombe bien. Mais pour ta corrado grimaldur, il te serais surement plus interessant de le faire en décembre plutot que d'attendre fevrier... tu ne perdras que 3 mois, mais tu y gagneras surement sur le prix et peut etre aussi sur le risque d'une contre visite. C'est a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 40
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:23

Et ben ça pour une nouvelle newcussing newcussing
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:13

Fredo57 a écrit:
Ma BM y a doit en décembre, ca tombe bien. Mais pour ta corrado grimaldur, il te serais surement plus interessant de le faire en décembre plutot que d'attendre fevrier... tu ne perdras que 3 mois, mais tu y gagneras surement sur le prix et peut etre aussi sur le risque d'une contre visite. C'est a toi de voir.

non j´irai en mars/avril comme prévu... whistle

question prix je ne me fait pas de soucis... deja comme ca j´ai une bonne remise. (j´y etait 5 x cette année... Suspect )

et pour les defaults.... y en a pas.. et s´il y en a, bin je repare... pas grave..
et avec le nombre de bagnoles que j´aie..... il sait aussi qu´elles sont en bon etat et que l´entretient est suivi... (et que je reviendrai...)

le CT ne me fait pas peur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:24

Et bien, ma rubicon est passé au CT il y a une semaine sans soucis, avec réhausse, des 33", des parechocs courts, feux US à l'arriere et le treuil. whistle
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:53

affraid arrêter je passe le miens vendredi sur ma YJ scratch j'ai quelques trucs à voirs JJ mais j'ai déjà demander pour mes 33" pas de prob cheers déjà sur d'un truc mdr13 mais alors on verra pour le reste pale

whistle
Revenir en haut Aller en bas
bene

bene


Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : soultz sous forets 67250
Date d'inscription : 22/03/2008

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:29

moi j ai passe moi pajero avec des mudmax ,un body lift ,une rehausse de 6cm et pour couronner le tout un frein a main avec 3 leviers et pas de probleme il a passe les doigts dans le nez
choisissez le bon controleur
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:41

bene a écrit:
choisissez le bon controleur
oui, je pense aussi que c'est ça la clé du succès bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:13

Wink moi, je suis passer aujourd'hui le 23 /05/2008 cheers au contrôle , ma mémère est encore "vierge " même avec ces 33" , le gars à du la passer roue par roue car sa machine indiquais à chaque " error " lol! lol! lol! pneus trop gros mdr13 ça a bugger sa machine !!!

mais il m'a quand même dit Embarassed que la prochaine fois il n'acceptera plus les gros pneus , comme il sait que j'ai 3 jeeps whistle
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptySam 24 Mai 2008 - 15:45

Super! Content pour toi Steph! cheers
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher EmptySam 24 Mai 2008 - 19:07

cheers merci, je suis content mdr13 tranquille pour deux ans:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher   Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrôle technique bientôt plus sévère et plus cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Cherokee a eu son controle technique
» Manif contre le contrôle technique sur les motos
» Bientôt des votres...bientôt...bientôt.....bientôt........
» Cherche revue technique cj7 boite auto 4,2l
» Attention c'est contrôle pour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Forum général-
Sauter vers: