Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bon ben voilà

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 10:44

Bonjour à tous.
Inscris depuis hier et déjà des réponses à mon post de présentation, je suis flatté.
Aussi aujourd'hui j'ai décidé de me livrer un peu. J'ai parcouru vos posts et je me demande si je ne vais pas faire tâche au mileu. En effet, si mon choix se porte sur un cherokee en tant que véhicule quasi quotidien, ce n'est pas parce que je suis forestier, mais parce que j'aime le gueule du bestiau et que je veux rouler autrement, sans me retrouver dans la meute des bitumeux laborieux qui ne voient que le bout de leur nez lol!
Bref, je roule différent et j'aime ça. Cependant je n'ai pas l'âme exploratrice au point de faire des raids avec mon véhicule. Ceci étant, j'aime un certain confort et l'élégance bestiale des formes carrées.
Donc je ne maltraite pas mes montures [:angellus2]
Alors selon vous pour une utilisation quotidienne (aller à la gare prendre mon train pour assurer l'avenir de ma progéniture) un cherokee est-il déplacé etonnes10
Deuxième utlisation descendre en Ariège visiter ma famille (environ 1000 bornes).....une à deux fois l'an.
Voilà quoi, un beau cherokee 2.1TD (ou autre selon vous), pas beaucoup de TT, mais de la passion et de la convivialité à revendre [:aia]
Alors d'aprés vous c'est jouable ou bien je me fourvoie totalement ????

Merci pour vos avis éclairés et éventuellement vos propositions.
Bonne journée,
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 10:56

Je pense que c'est un très bon choix, une jeep peut très bien s'utiliser tous les jours, aucune obligation de le réserver au TT. Wink

Pour le cherokee, c'est le meilleur choix pour toi à mon avis, car il te permettra d'aller voir ta famille avec tes enfants et chargé pour la route. Je te conseille effectivement le 2.1 TD sinon tu vas consommer un max pour ton utilisation, à moins d'être équipé en GPL.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'esthétique, j'adore aussi le coté boite à chaussure du cherokee (très années 80 Laughing ) amour1

Tu es le bienvenu ici tignous68, même si tu ne participe pas à nos aventures, t'inquiète pas pour ça bien Tes questions sont légitimes, au vu de l'utilisation que tu veux faire de ta jeep !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 11:05

Salut laurent,
effectivement je m'interroge et je suis tenté de franchir le pas. Seulement j'espère ne pas me faire arnaquer par le premier margoulin venu lors de l'achat. trouver un cherokee dans les 4000/4500€, même avec un peu (tout petit peu) de boulot dessus, ok cela va être du sport. Cependant j'en voudrai un dans sa livrée d'origine. Le point noir est qu'en parcourant les forums, j'ai lu bon nombre de critiques quant à la fiabilité, le bruit et la faiblesse du train arrière. De plus au niveau des consos, pour l'usage auquel je le destine, il faut s'attendre à quoi ??? je ne suis pas un fangio Wink
Alors je suis un peu dans l'expectative. Si d'aventure tu es à strass la semaine prochaine peut être pourrions nous en discuter. Je bosse mais je peux me libérer assez facilement.
A plus,
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 11:23

ça roule tignous68 on pourra se voir courant de semaine prochaine bien je t'enverrai un MP pour te donner mes coordonnées.

Un 2,1 TD à 4000/4500€ doit être sans reproches, on parfait état de fonctionnement.

Pour le pont AR, c'est une maladie récurente sur tous les pont dana de ce type (pas seulement jeep), mais ça se soigne souvent avec une simple vidange d'huile plus fluide + le bon additif bien

Pour la conso, tout dépends coment tu roules Laughing , mais étant donné que c'est le même moteur que les renault 21, 25 espace phase1, etc... et que le cherokee pèse autant que l'espace (1500 kg), tu dois tourner autour des 7 à 10 litres, en fonction de la conduite. Pour exemple, moi je tournais à 7,9 litres pour le trajet vacances + sur place en languedoc rousillon.

Pas de soucis concernant la fiabilité, il y a des 2.1 TD qui ont passé allègrement les 400.000 km mdr13
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 11:54

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH, voilà un post que je vais pouvoir montrer à ma femme lol!
cela me rassure un peu pour envisager l'avenir sous de bons auspices. Si j'en crois ton msg, je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche de la bête rare !
merci
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 11:59

tignous68 a écrit:
AHHHHHHHHHHHHHHHHHH, voilà un post que je vais pouvoir montrer à ma femme lol!
cela me rassure un peu pour envisager l'avenir sous de bons auspices. Si j'en crois ton msg, je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche de la bête rare !
merci
Eric.
Tu peux y aller sans soucis ! bien pour peu que tu l'entretienne bien, ton cherokee sera un véhicule passionnant !

Et puis tu fais parti de la famille des jeepers, mot d'ordre = solidarité ! ça veux dire si tu as un soucis mécanique tu peux aussi compter sur l'aide des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
yoyo
Adopté par les Alsaciens
yoyo


Nombre de messages : 2233
Age : 47
Localisation : Suippes (51)
Date d'inscription : 05/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 11:59

salut

avec le mien qui était réhaussé +4,5" des pneus en 31" et des couples en 4:10 je consommais maxi du 13L alors pas photos coter conso tu peux y aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeeperdays.com
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 12:00

yoyo a écrit:
salut

avec le mien qui était réhaussé +4,5" des pneus en 31" et des couples en 4:10 je consommais maxi du 13L alors pas photos coter conso tu peux y aller cheers
C'est clair, d'autant plus qu'il veut un cherokee stock, donc conso moindre bien
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
yoyo
Adopté par les Alsaciens
yoyo


Nombre de messages : 2233
Age : 47
Localisation : Suippes (51)
Date d'inscription : 05/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 12:01

Laurent a écrit:
yoyo a écrit:
salut

avec le mien qui était réhaussé +4,5" des pneus en 31" et des couples en 4:10 je consommais maxi du 13L alors pas photos coter conso tu peux y aller cheers
C'est clair, d'autant plus qu'il veut un cherokee stock, donc conso moindre bien

tout a fait avec mon stock c'est maxi 9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeeperdays.com
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 12:26

Salut les hommes,
Ok au niveau des consos je suis un peu rassuré. Fiabilité je cherhce sur de nombreux sites, beaucoup parlent d'une chauffe excéssive des moulins et du fissurage du vase d'expension. Cela étant, ce n'est pas insurmontable.
J'ai cependant vu des annonces où les proprios ont changé le moteur avant 150000 bornes....Là j'ai peur !
Ceci dit, je ne suis pas hyper préssé, quoique.....faut bien que j'aille au boulot et la situation actuelle (prêt d'un VL) est vraiment provisoire.
Je n'arrive pas à trouver un engin propre. Quelqu'un aurait un tuyau ?
Merci d'avance, et surtout merci pour les encouragements à vous rejoindre.
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 12:30

C'est su que sur les 2.1l faux fair attention d'avoire le bon niveau d'huile sinn c'est la casse assuré mais niveau fiabilite t'a pa de probleme a te faire c'est el top moi je n'ai pa de probleme (que des babiolles il a quand meme 15 ans) lol! tu peut en acheter pas trop cher sans probleme puis al conso sa dpeend moi en boite courte s ava dans les 14 litre au 100 mdr mais normale 9 litre en gros en ville mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 12:33

EUH, question,
Ca donne quoi avec un 4l HO au GPL ??? j'en ai vu un dans une annonce.
au niveau consos et le reste ??? c'est un six ou 4 cylindres ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 12:38

Un 6 cylindre est plus puissant mais la conso c'est facil au dessu de 15 litre en ville et en boite courte l'horeur la conso lol! au gpl il peut revenire cher si le gpl augmente et le probleme que je n'aime pa sur les 4.0l HO c'est que c'est une boite auto pas trop pratique en TT je trouve...mais bon c'est toi qui voit apres... mdr13 bien un 4 cyl 2.1l j'en ai un je n'ai aucun probleme avec manque de puissance parfois mais bon sa ne sert a rien d'en avorie trop non plus il mote facil au 150 mais je me contente de rester a 130 120 pas plus jen prend soing mdr13 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 13:07

effectivement y'a pas photo, à moins de trouver un 2.5l équipé gpl sous plancher, mais cela semble être rare !
Bon ben je vais chercher un 2.1 en pas trop mauvais état. Le pb est que je ne dispose que de 4000/4500€ maximum. Tu ne connaitrais pas un vendeur sérieux par hasard ???
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 13:10

La boite auto Joss c'est une question de point de vue, moi ça ne me dérangerai pas sur un 4.0L Rolling Eyes à ce qu'il parait c'est top même en TT

Ceci dit, tous les 4x4 ont besoin d'être entretenus, et conduits dans le respect de la mécanique. A partir de là, c'est fiable. Sinon aucun ne l'est ! Régulièrement vérifier les niveaux, ne pas appuyer à fond moteur froid (ça c'est mortel), et il t'emmenera, si ce n'est au bout du monde, tous les jours vaillamment au boulot.

Lors de ta recherche, il faudra faire attention à quelques point importants
- aspect général
- aspect des liquides (eau, huile, etc...) ça te renseigne sur l'état de santé du moteur et sur son entretien
- demander les dernières vidanges (boite de vitesse, boite de transfert, ponts... et oui ça se vidange tout ça, il n'y a pas que le moteur)
- TOUT tester
et surtout faire un essai en roulant !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 13:12

tignous68 a écrit:
Le pb est que je ne dispose que de 4000/4500€ maximum. Tu ne connaitrais pas un vendeur sérieux par hasard ???
Eric.
Regarde les annonces sur JeepMania, et fais le tour des concess (au téléphone), des journaux de petites annonces, etc...

Mais pour 4000€ normalement tu dois pouvoir trouver un cherokee 2.1 TD en bon état.

Moi j'ai payé le mien 3000 il y a 2 ans, et j'ai juste rechargé la clim + quelques bricoles (+ la prépa, mais ça c'est autre chose mdr13 )
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 13:21

En effet je cherche et je vais trouver. Marre de la 206 prétée par mon pote. Et puis faudra bien lui rendre tout de même.
En ce qui concerne la mécanique pour le jour d'un hypothétique achat, va falloir que j'ouvre les yeux. C'est pas gagné cette histoire mdrgreen
A+
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 13:24

Si vraiment tu as des doutes le jour où tu visites un véhicule, tu peux toujours faire appel, on verra si on peut t'aider, voire te rejoindre pour ce qui me concerne bien
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 13:27

Laurent a écrit:
Si vraiment tu as des doutes le jour où tu visites un véhicule, tu peux toujours faire appel, on verra si on peut t'aider, voire te rejoindre pour ce qui me concerne bien

Ca c'est sympatoche comme proposition. Je le met de coté et je tacherais d'y penser sans faute.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Adopté par les Alsaciens
yoyo


Nombre de messages : 2233
Age : 47
Localisation : Suippes (51)
Date d'inscription : 05/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 16:07

Les moteurs des XJ en 2,1 sont fragile si on ne s'en coccupe pas, mon dernier que je viens de vendre (4000€ super équipée) avait 260000kms et tourne comme une horloge suisse sans bouffer la moindre goutte d'huile ceci dis tout les matins avant de partir je le faisais chauffer au moins 5mn et avant de couper le moulin égalemnt je montais pas trop dans les tours et tout allais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeeperdays.com
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptySam 27 Jan 2007 - 18:38

yoyo a écrit:
Les moteurs des XJ en 2,1 sont fragile si on ne s'en coccupe pas, mon dernier que je viens de vendre (4000€ super équipée) avait 260000kms et tourne comme une horloge suisse sans bouffer la moindre goutte d'huile ceci dis tout les matins avant de partir je le faisais chauffer au moins 5mn et avant de couper le moulin égalemnt je montais pas trop dans les tours et tout allais bien.
bien c'est comme ça que je fais aussi, accélérer avec modération avant qu'il soit chaud, et même si tu le laisse chauffer à l'arrêt il faut faire doucement les premiers kilomètres car la boite est froide. Ceci est valable POUR TOUS les véhicules, pas seulement le cherokee 2.1 TD. Il y a un très bon reportage sur tout ça ici : http://members.aol.com/drfatalis/Pages/Diesel.html#moteur Wink

j'ai une vieille renault 21 avec le même moteur et 375.000 km au compteur tout d'origine sauf radiateur et pompe à eau (une broutille).
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
Invité
Invité




bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:33

bonjour,
Bon aujourd'hui je repart en chasse sur le net. J'ai vu quelques modèles et notamment sur mobil.de le problème est que les cherokee allemands semblent avoir un niveau de finition relativement bas. Ou bien est-ce une impréssion?
Au fait hier soir je discutais avec un pote qui me disait qu'au roulage le cherokee est vraiment trés brutant. Moteur trés présent et roulage des pneus. Est-ce vrai ou est-ce une simple affabulation émanant de quelqu'un se disant que d'avoir acheté une focus d'occase se n'est pas son trip ultime ?
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:23

Les jeeps sont un peu bruyantes tignous68 ! C'est parce qu'elles ont une âme amour1 !

Une jeep qui ne fait pas de bruit ça n'existe pas. Wink

Les jeep allemandes ? je ne sais pas, mais à mon avis les finitions sont les mêmes à modèle égal.

Pour le bruit des pneus, ben tout dépend des pneus, pas de la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:24

Une qui ne fait pas de bruit Shocked
ben elle est a l'arret lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Adopté par les Alsaciens
yoyo


Nombre de messages : 2233
Age : 47
Localisation : Suippes (51)
Date d'inscription : 05/01/2007

bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:38

se qi faut surveiller sur les Jeep allemande, c'est leurs chassis car souvent les allemand blaxon ceux ci mais très mal fait avec souvent de l'humidité entre la blaxon et le chassis et celui-ci pourri sans que l'on le voye, alors avant d'acheter verifie bien le chassis car coté finition c'est identique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeeperdays.com
Contenu sponsorisé





bon ben voilà Empty
MessageSujet: Re: bon ben voilà   bon ben voilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ben voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» me voilà
» et voila sa pete
» Voilà un petit JEEP GARAGE
» VOUS LES AIMEZ ALORS VOILA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Forum général-
Sauter vers: