Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Tirants de pont avant JEEP XJ 89

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty
MessageSujet: Tirants de pont avant JEEP XJ 89   Tirants de pont avant JEEP XJ 89 EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:29

Salut , j'ai une question a propos des tirants de pont avant sur mon xj de 89 .
Il est réhaussé de 2"3/4 , et mes tirants avant sont morts .
Ceux du bas sont meme un peu tordu Smile et j'aimerai tout refaire propre pour pas trop chere .

ma question > puis je mettre des tirants tubulaires comme ceux ci > http://www.jeeperstore.com/kit-de-2-tirants-de-pont-inferieur-wrangler-tj-cherokee-xj-grand-cherokee-zj-zg.html
>>> sans changer ceux du haut ????

ceux du haut je compte juste changer les "silent-bloc" par des polyuréthanes .
>>> et ca >>> http://www.ebay.fr/itm/1-202-Prothane-Front-Upper-Lower-Control-Arm-Bushing-Kit-Cherokee-Comanche-/181311993385?fits=Model%3ACherokee&hash=item2a37097629

Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty
MessageSujet: Re: Tirants de pont avant JEEP XJ 89   Tirants de pont avant JEEP XJ 89 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:14

Ca sert a quelque chose les tirants tubulaire , ou c'est du pipeau ? direction plus précise , conduite plus stable ?
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty
MessageSujet: Re: Tirants de pont avant JEEP XJ 89   Tirants de pont avant JEEP XJ 89 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:13

personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty
MessageSujet: Re: Tirants de pont avant JEEP XJ 89   Tirants de pont avant JEEP XJ 89 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:30

Demain j'attaque le remplacement de tout les silent-bloc des tirants de pont avant , je les remplacent par des silent-bloc en Prothane .
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty
MessageSujet: Re: Tirants de pont avant JEEP XJ 89   Tirants de pont avant JEEP XJ 89 EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:32

ptain c'est du taf , cette apres midi j'ai juste eu le temps de faire 2 tirants , bref juste le coter gauche
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty
MessageSujet: Re: Tirants de pont avant JEEP XJ 89   Tirants de pont avant JEEP XJ 89 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:06

Bon je continue mon monologue Smile ... j'ai fini de changer tout les silent-bloc des 4 tirants de pont avant , tout bien nettoyer , repeint ... enfin du bon boulot quoi Smile

Le résultat Shocked , le 4x4 est bien plus agréable ... souple sur les bosses et plus stable , même a 120 c'est carrément flagrant !

Bon il faut dire que les tirants d'origine avaient quand même 270000km et 26 ans Smile , le caoutchouc était tout dur et un peu craquelé .

Mais j'ai toujours mon "clock" quand je tourne a droite ... peut être la barre Panhard ou une rotule , mais je les aient toutes vérifiées et j'ai rien trouver ... ou le support de boite peut être .... le bruit me parrait venir de sous les pieds du conducteur ou pas loin
Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty
MessageSujet: Re: Tirants de pont avant JEEP XJ 89   Tirants de pont avant JEEP XJ 89 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:42

hello et ben bon boulot tu as fais des photos j espère? pour ton bruit je t'ai dis depuis le début la rotule de ta barre panhard est peut être fatigué, c'est vite tester tu te couche tu regarde bien la rotule et dans le 44 quelqu'un te tourne le volant gauche droite moteur éteins si tu vois la rotule bougé tu peux changer la barre car cela ne se change pas juste la rotule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty
MessageSujet: Re: Tirants de pont avant JEEP XJ 89   Tirants de pont avant JEEP XJ 89 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:38

je pense effectivement que cela vient du support de la Panhard , ou de la barre elle même , qui n'a que 30.000kms Sad , mais la prochaine je la prendrais réglable !

Le truc c'est que je ne trouve aucun jeux nul part avec une barre a mine !

j'ai pas fait de photos , ça n'avais pas l'air d’intéresser les foules ... donc
Je me suis quand même bien fais chiez , décapé , poncé , repeint ... les 4 tirants et les supports de tirants .
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty
MessageSujet: Re: Tirants de pont avant JEEP XJ 89   Tirants de pont avant JEEP XJ 89 EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:44

Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Qcly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty
MessageSujet: Re: Tirants de pont avant JEEP XJ 89   Tirants de pont avant JEEP XJ 89 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirants de pont avant JEEP XJ 89
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XJ Comment regler la géometrie du pont avant
» Pont 4l sur 2.1td
» ressorts et tirants de WJ sur un XJ
» coquille de pont
» alignement de pont ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: