Les Jeepers d'Alsace

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jef67400



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MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:37

Bonjour à toutes et à tous, j'habite en Alsace depuis 1976. En 2009, j'ai acheté un Cherockee de 1991, 4l. Boite auto (essence) actuellement 235000kms. Je l'ai acheté surtout pour l'utiliser en bord de mer dans le Languedoc. J'ai été étonné par le confort et plus particulièrement par la qualité du passage des vitesses. (25ans à la GM). J'ai rencontré quelques problèmes dus à une utilisation d'un nettoyeur HP sur les cardans par l'ancien propriétaire. Ce n'est pas bon pour eux ! Donc j'ai remplacé l'arbre entre boite transfert et pont AV. Je vais changer le croisillon sur cardan coté gauche avant qu'il ne casse. J'ai également rencontré un problème électrique : moteur cale en ralentissant, plus de kickdown et mauvais passage des vitesses. Le concessionnaire de Strasbourg n'a pas pu me faire de diagnostique car il n'avait pas d'adaptateur pour la prise. Il a été correct car je n'ai pas eu à payer l'intervention. Après pas mal de recherches j'ai fini par apprendre que l'on pouvait obtenir un code défaut par une simple manip. de la clé de contact. Résultat : Tension 5v faible sur capteur papillon. J'ai bidouillé un adaptateur entre le capteur et la prise et j'ai constaté que la tension ne variait pas pendant la rotation du papillon. Après remplacement du capteur c'était OK. En résumé le Cherockee est agréable à conduire, son seul défaut étant sa consommation. Ville 14l. et sur autoroute j'arrive à descendre à 10,5 L (110km/h.)
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franck67
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franck67

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:59

Salut et bienvenue à toi ,
et merci de nous faire partager tes expériences mécaniques ,
si l'envie te prend de vouloir détailler tes différentes réparations nous avons une rubrique "mécanique "JR je suis sûr que les membres seraient tous intéressé
si tu as des photos de ta jeep  Wink 

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morgan68

morgan68

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:04

salut et bienvenue à toi  mdr13 
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Mars73

Mars73

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:55

Bienvenue à toi !!!!

Tu parles du Languedoc... Ou exactement ? Et qu'est ce qui te portes vers le Languedoc ?
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jef67400



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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:08

Mars73 a écrit:
Bienvenue à toi !!!!

Tu parles du Languedoc... Ou exactement ? Et qu'est ce qui te portes vers le Languedoc ?

J'ai découvert Gruissan en 2003, cela m'a tellement plus que j'ai finalement acheté une maison au village. J'adore les plages sauvages immenses et les ballades (à pied) dans la Clape.  Très belle région pas trop fréquentée par les touristes surtout hors saison.  Jef.
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N3°

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:10

Bienvenue a toi ! moi aussi j'ai un chérok 4.0i et je bosse a la GM , en Punch !
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TJ9999
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TJ9999

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:24

Bienvenue Jef!  cheers 

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bigdan

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 22 Fév 2014 - 14:43

salut Jeff ,

si tu veux améliorer ta conso et du coup augmenter la puissance ( et oui ca se fait )

rectifies la culasse de 1mm , ouvres le ports d`échappement pour que ca respires elles sont restrictives ....

remets la culasse en place , réinstalles les culbuteurs avec une cale de 1mm sous les supports
et voila ....

tu croiras pas la différence !
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jef67400



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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:13

Bonjour Bigdan, merci pour le tuyau. Petite question : de combien diminues-tu la conso? tu dis d'ouvrir les ports d'échappement, s'agit-il des sorties dans la culasse ? et pour les cales sous les supports de culbuteurs je ne comprends pas très bien, peux-tu m'expliquer ? Je pense que c'est pour ne pas toucher les pistons (suite au rabotage de la culasse) mais de ce fait l'ouverture des soupapes en est diminuée, non ? A plus et bon dimanche. Temps superbe sur l'Alsace!
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bigdan

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:36

mon épouse a déjà fait du 11.0L/100    et le mien est sur le 36"  ( 90cms )

ouvrir les ports impliques d`avoir une meleuse pour ouvrir les passages d`échappement dans la culasse...mais ceci est optionnel ....

les supports de culbuteurs sont retenus par 12 boulons sur la culasse .....tu inseres une rondelle de 1mm sous chacun des supports pour éloigner le support de 1mm ,pour compenser la rectification de 1mm

ne crains pas pour le contact soupapes /pistons ,

tu gagneras non seulement en consommation , mais en puissance et couple !

par la suite, je te donnerai autre truc.....;-)

Dan
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jef67400



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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:16

Salut Dan, merci pour toutes ces infos. Bonne semaine Jef.
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