Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 new jeeper's...

Aller en bas 
+3
franck67
TJ9999
cherok67
7 participants
AuteurMessage
cherok67

cherok67


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Freconrupt
Date d'inscription : 28/11/2013

new jeeper's... Empty
MessageSujet: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:01

Bonjour à tous les jeeper's d'Alsace et d'ailleurs.

Je m'appelle Luc, j'ai 33 ans, je suis gérant d'un contrôle technique, je vis en couple et nous avons 2 enfants.

Passionné d'automobile au sens large du terme, je suis fan de Volkswagen et j'en possede 2, dont une ancienne que je restaure.

Suite à notre emmenagement dans la Vallée de la Bruche, Freconrupt pour etre précis, puis pour des questions de loisirs ( quad, peche...) j'ai eu envie de m'acheter un 4x4, mais un vrai pas un SUV.

Apres de nombreuses recherches sur les qualités et defauts de plusieurs modeles (Frontera, Patrol, land cruiser...) et ayant certains criteres à respecter ( taille, prix, polyvalence) mon choix s'est orienté sur un cherokee, avec en plus l'enorme avantage de pouvoir trouver facilement les pieces détachées sur les nombreux sites de la toile.

Au final, il s'agit d'un cherokee sport 2.5 TD de 1997, affichant fierement 273000km et en très bon état.

Je n'ai pas de photos sous la main mais j'en mettrais dès que j'aurais le temps.

Je souhaite gouter au plaisir du 4x4, je pense donc faire quelques sorties et aller aussi à Steinbourg histoire d'apprivoiser "la bête" Wink 

j'ai aussi quelques questions concernant ce véhicule, je les poserais dans la rubrique appropriée.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:19

Bienvenue sur le forum! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 40
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:11

Salut et bienvenue à toi , un de plus dans la vallée cheers
Tu as le contrôle technique à RUSS ?
Si oui tu as déjà vu ma femme lol! et tu la reverras mercredi JR 
Revenir en haut Aller en bas
cherok67

cherok67


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Freconrupt
Date d'inscription : 28/11/2013

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:08

salut , non je n'ai pas celui de Russ, j'ai celui de Geispolsheim, à coté de Strasbourg.

Mais toi je t'ai déjà croisé sur la route, ta jeep ne passe pas inaperçue lol
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:43

bienvenue ! un 2.5 est bien mais il a des culasses fragile , donc molo a froid ! a+
Revenir en haut Aller en bas
cherok67

cherok67


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Freconrupt
Date d'inscription : 28/11/2013

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:25

je fais molo tout le temps, je depasse jamais les 3000tr, je laisse monter en température avant de partir, j'attends avant de couper le moteur quand il est chaud, bref je fais gaffe car j'ai lu beaucoup de chose sur ce moteur.
Il a été refait à 200000km, avec remplacement des culasses et bielles sur facture, j'espere donc une certaine fiabilité... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:54

Apres il existe des culasses renforcées . en tout cas bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptySam 14 Déc 2013 - 9:40

Bienvenue à toi yeeepee un cherok un 2, 5 en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:52

meme si je ne suis pas du coin, je te souhaites la bienvenue parmi cette bande passionnés ......

Faire du 4x4 une jour en France . ,mon reve !  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
cherok67

cherok67


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Freconrupt
Date d'inscription : 28/11/2013

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:39

Alors quelques news du cherokee.

L'an passé, je lui avait déjà fait une bonne grosse révision, avec remplacement des freins AV, remplacement de 2 pneus, vidange et tous les filtres, remplacement des biellettes barre stab par des modèles avec silent-bloc polyuréthane, remplacement des barres de direction et de l'amortisseur de direction par un Procomp ES9000...

Cette année, après un passage "humide" à Steinbourg (plouf plouf ) lol et hop planté

new jeeper's... Dsc_0210

J'ai décidé de l’arrêter (en fait je n'ai pas le choix, c'est elle qui ne voulait plus demarrer lol )pour la réviser encore plus et l'améliorer, mais aussi pour réparer les dégâts de la "noyade" lol.

Les dégâts sont relativement "simple", le démarreur et l'alternateur n'ont pas du tout apprécié le sable présent dans l'eau et ont rendu l'âme.
Du coup, demarreur neuf et alternateur occase trouvé sur le coincoin.
Remplacement de la courroie et du viscocoupleur pour un meilleur refroidissement.
Vidange BV car je pense qu'un peu d'eau est rentrée dedans.
Vidange moteur et remplacement des filtres.
Remplacement des caoutchoucs de barre stab.
Remplacement des bougies de prechauffage.
Reglage boitier de direction.
Remplacement des antibrouillards par des longues portées.
Adaptation d'une galerie de toit
Montage kit réhausse +5cm de marque Procomp

Et bien sûr nettoyage intérieur lol

Avec tout cela elle devra être en forme pour le Jeep Camp Twisted Evil bien
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:46

tu est tout de même chanceux que le moteur n`est pas avalé de l`eau .: catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
cherok67

cherok67


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Freconrupt
Date d'inscription : 28/11/2013

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyJeu 2 Juil 2015 - 6:47

des news.... la grosse revision touche à sa fin, tout est fait ou presque, en tous cas je peux aller au Jeep Camp avec, normalement.
Premiers tests sur route samedi matin apres 2 moi et demi d'arret.

Apres avoir lu beaucoup de chose sur la fermeté des amortos Procomp, j'ai enlevé la barre stab histoire de gagner du debattement en TT.

Test routier samedi pour voir comment il reagi.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:53

si je peux te conseiller sur ta barre stabilisatrice, je la disonnecterais seulement a l`arrivée aux sentiers ......

ou fais toi un systeme pour disconnecter rapidement ( facile )

sinon ca peux valser lors de manoeuvres brusques ....

Dan
Revenir en haut Aller en bas
cherok67

cherok67


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Freconrupt
Date d'inscription : 28/11/2013

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyLun 6 Juil 2015 - 7:24

Resultat du test : je laisse la barre stab au garage.

Sur route sinueuse, le vehicule ne se "couche" pas trop dans les virages ( pas plus que d'origine), au freinage il ne se cambre pas plus qu'avant et sur route pourrie le comportement et le confort sont bien meilleurs que d'origine.

Il n'y a que la direction qui soit "bizarre", je vais faire un parallelisme demain (suite à la rehausse je pense qu'il a bougé) sinon je reverrais le reglage du boitier de direction.

Bref c'est très positif, j'ai hâte de voir ce weekend au Jeep Camp comment il va se comporter en TT par rapport à avant, surtout sans barre stab et avec la rehausse.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:08

il est évident que si tu a joué avec la rehausse que les roues sont désajustées ....

mais comprend bien que le principe de tringlerie des Jeeps ne fut jamais un exemple de tenue de cap !


je continue de croire qu`il  vaudrait mieux que tu est la barre stabilisatrice , mais modifiée en "quick disconnect"
lors d`une manoeuvre brsuque tu te fera peur  Wink

Dan
Revenir en haut Aller en bas
cherok67

cherok67


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Freconrupt
Date d'inscription : 28/11/2013

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:56

De retour du Jeep Camp, j'ai pu faire 1000km de route et 3 jours de TT dans la nouvelle config du XJ.

Et je suis franchement très satisfait.

Tout d'abord rappel de la config : rehausse 2" Procomp avec amortos ES9000 et suppression de la barre stab, amorto de direction Procomp et BFG Allterrain.

Sur route : elle roule droit et ne se couche pas trop dans les virages. Les changements de directions doivent se faire de maniere douce.
Le jeu naturel dans le boitier de direction ainsi que l'architecture du XJ n'en font pas une voiture de course, donc je roule avec un max d'anticipation et tranquillement, mais sur autoroute à 130 il n'y avait pas de soucis de tenue de cap.
Comme le disait Bigdan plus haut, il ne faut pas le brusquer sinon il devient un peu difficile à controler.
mais je m'attendais à pire, la tenue de route dans cette config est très proche de celle d'origine, exception faite lorsqu'on le brusque dans les changements de trajectoire.

En TT : la suppression de la barre stab avec la rehausse transforme le XJ en bete de TT. Les débattements de suspension sont plutôt impressionnants et les levées de roues sont tres rares voir inexistantes. Les roues gardent quasiment toujours le contact avec le sol.
Au Jeep Camp j'ai pu faire les 3 niveaux de difficultés avec aisance et sans forcer, au contraire d'autres chauffeurs qui passaient en force. Le quatrieme niveau était vraiment tres dur et nécessitait des véhicules fortements preparés.
Les gens étaient surpris par la capacités de franchissement (et moi avec) du XJ et de la faible preparation ainsi que des débattements de suspension.
new jeeper's... Wp_20124

Bref j'ai hâte de voir à Steinbourg ce que cela va donner. La seule différence se fera sûrement au niveau des pneus, au Jeep Camp il faisait très sec et le sol etait tres rocailleux donc le BFG Allterrain étaient plutôt adaptés alors que chez nous c'est plus souvent boueux et là ils avouent leurs limite.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:54

Bien content de savoir que tout as bien été pour toi !

Si jamais tu veux remettre la barre anti roulis , il y a une modification simple a faire qui fonctionnes tres bien afin de la désengager .....

Dis donc , d`après la photo , je te trouves plutot jeune pour conduire ce véhicule Laughing

j`ai compris , c`est fiston qui suit son papa ....


Dan ,
Revenir en haut Aller en bas
poumba

poumba


Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/11/2011

new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:17

Il est au top ce cherokee bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new jeeper's... Empty
MessageSujet: Re: new jeeper's...   new jeeper's... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new jeeper's...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» par ici les amis jeepers.....
» Hello les Jeepers
» Jeepers en devenir ?
» Bonjour amis Jeepers
» Bonjour les Jeepers d'Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Portraits de Jeepers :: Présentations-
Sauter vers: