Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rapports de pont JK préparé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babpaj

babpaj


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Saint Die ( Vosges )
Date d'inscription : 16/01/2013

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:22

franck67 a écrit:
Aprés avoir cassé à raon voici quelques toff du démontage ....

Rapports de pont JK préparé Img_6110

Rapports de pont JK préparé Img_6111

Rapports de pont JK préparé Img_6112

SAlut Franck ,effectivement bien casser les dents econfused je viens d investir dans deux dana 44 plus boite de transfert dana 20 qui proviennent d un international scout bien ,je vais donc me prepare ca tranquillement en 4.88 renforcer avec arb bien sur en attendant je sert les dents quand je force un peut fort etant monte en 35 Embarassed ,Bonne mecanique a plus Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:41

Babpaj ,
js suis monté en 35" pour la route ainsi que 36" Irok pour les sentiers , jamais de bris a date .....( j`ai deux dana 44 )

as tu déja tes 4.88 ? si ,non , j`irais plus pour 4:10 et tera low ( teraflex ) ds ta boite de transfer..
je t`expliques :

malgré que l`essence soit un peu moins cher que par chez toi , il demeures qu`ici les distances sont énormes ..

auparavant , j`étais sur le 4:56 avec 4 rapports de boite ,,,,,,,boite transfert d`origine avec 2.67 de lo ...(dana 300)
je consommais de l`essence exagérement ....

apres réflexion , j`ai adapté boite AX-15 ( 5 rapports ) avec surmultiplié , tera low (teraflex) de 4:0 a 1 ds boite de transfert et 4:10 de rapport de ponts ...

ainsi ,j`ai environ 65 a 1 de LO pour les sentiers, et en surmultiplié je tournes 2000 tours @ 100 km/hre

le meilleur des deux mondes !
et je fais réel 12L/100 au lieu des 18L /100 d`auparavant .....
de loin plus plaisant a tout point de vue !


cela fait 14 ans que j`ai fait cette modification et encore aujourd`hui je recommencerais .......un investissement a long terme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
babpaj

babpaj


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Saint Die ( Vosges )
Date d'inscription : 16/01/2013

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:18

SAlut bigdan ,je bien compris ce que tu voulais ma dire ,effectivement la conso c est toujours le nerf de la guerre ,mais je roule tres rarement sur route ,plus souvent sur plateau ,mais je vais quand meme me pencher sur mes développements avant de regretter mon achat ,encore merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyMar 29 Jan 2013 - 3:15

calcules bien tes dépenses....

les deux jeux de 4.88 ,

qu`as tu en ce moment ds les dana 44? 3:07 , 3:55 ou 4:10 les 3 étaient possibles....

quell jeep as tu un CJ ou YJ ou autre ? ( pour savoir quel boite de transfert tu as )


Revenir en haut Aller en bas
babpaj

babpaj


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Saint Die ( Vosges )
Date d'inscription : 16/01/2013

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:14

Je viens de les achetter,je ne sais pas trop ce qu il y a dedans ,ce que suis sur ce qu ils viennent d un scout 2 international la boite de tranfert est une dana 20
Je vais donc commander tous au usa ,j ai fais un devis de ce que je voulais (4.88+arbres renforce+bloc arb) le tous pour 2000€ mais pour le moment il faut Economiser
Je roule avec un tj un peut prepare qui pour le moment va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:58

as tu déja tout commandé ?


je comprends que tu veuilles installer le dana20 de boite de tranfert a cause qu`il est du bon coté ....

mais le rapport du LOW est de 2.0 a 1 au lieu de 2.72 a 1 de ton NP231 ......tu ne peux pas t`imaginer la différence ds les sentiers !

il se vends un kit de 3:15 pour le dana 20 ..... absolument nécessaire si tu fais du sentier assez rude !

car ton 4.88 x 2.0 x 1ere rpport de ta boite = sans doute environ de 40 a 1 de LOW en 1er rapport

c`est vraiment le minimum acceptable ....

avec le 3:15 de teralow ds le dana 20 ca te donnerais

4.88 x 3.15 x 1er rapport de boite = environ 51 a 1 ...... pas mal mieux pour controler ton couple en montée et surtout descente sans freiner
Revenir en haut Aller en bas
babpaj

babpaj


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Saint Die ( Vosges )
Date d'inscription : 16/01/2013

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:00

Salut Bigdan ,je ne voudrais pas pourir le poste de Franck doh alors je vais te repondre rapidement
Aparament toi tu prefere avoir des raport assez long moi je recherche du court car je ne roule plus sur route ,ou tres peut .C est tres dur pour moi de comprendre tes calculs reflexion Embarassed Embarassed Toute mes excuses a Franck Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:09

si j`ai répondu ainsi , c`est que meme Franck as intéret le lire .....

si l`on avait parlé d`un sujet hors propos ,j`aurais compris ton désarroi ,mais ceci n`est pas du tout le cas !
on parles d`un cas connexe .....


une chose que tu dois comprendre ds le monde du hors route :
plus ton rapport de démultiplication est élevé , plus tu as controle sur ton véhicule

idéalement , ne jamais toucher aux freins en descente ( compression ) ,,et moduler les gas en montée ....

plus ton rapport est démutiplié ,mieux c`est !

exemple : sur un vieux CJ d`origine avec Dana 20 de B/T et T-90 ,3 rapport de boite , tu avais environ 22 a 1 de low ....déguelasse en sentiers
j`ai 65 a 1 de low ...et crois moi c`est de loin mieux que 22 a 1 ....

j`esperes que tu piges ! bien

Dan
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:13

babpaj a écrit:
Salut Bigdan ,je ne voudrais pas pourir le poste de Franck doh

J'ai divisé les sujets. Wink
Essayez de créer un nouveau post la prochaine fois.


En tout cas, je pense que du 4.88 sur un Dana44 avec des pneus en 35" pour faire du TT hard est risqué. nanana
Mieux vaut rester en 4.10 pour être sûr (il y a une dent de plus en contact sur les pignons) ou au pire mettre du 4.56 mais pas plus court. Tu as une boite auto sur le JK?
Revenir en haut Aller en bas
babpaj

babpaj


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Saint Die ( Vosges )
Date d'inscription : 16/01/2013

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:20

C est un tj boite auto ,pourquoi tu dit c est risquer les dana 44 sont balaise scratch pour le moment j ai les pont d origine en 4.56 avec du 35 bien je touche du bois ca tiens etonnes10
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:46

la boite auto aides beaucoup a absorber le couple ... espérons que ta chance dureras !

tu devras t`informer aupres de advance adapter ou novak si ils fabiquent un adapteur pour acoupler ta boite de tranfert a ta boite auto ....

ds le 4.88 le pinion est minuscule .... de la le commentaire de TJ1999 ....

moi aussi ,j`irais en 4:10 ds les ponts et 3:15 ds la boite de transfert..mais !

Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptySam 2 Fév 2013 - 17:50

bigdan a écrit:
la boite auto aides beaucoup a absorber le couple ...
ds le 4.88 le pinion est minuscule ....

Exacte! Sur mon TJ j'ai une boite auto, des dana44 en 4.10 et des pneus 34" super swamper. Jamais eu de casse malgré le gros couple du 4.7L stroker.
Mais je ne n'irai pas tenter le diable et mettre du 4.88, je le déconseille si tu fais du TT assez hard, trop fragile ce couple conique pour les reprises d'adhérence d'un bon gros train de pneus en 35"...
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé EmptySam 2 Fév 2013 - 18:08

proverbe planétaire :

Vaux mieux prévenir que guérir ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports de pont JK préparé Empty
MessageSujet: Re: Rapports de pont JK préparé   Rapports de pont JK préparé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports de pont JK préparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquille de pont
» Rockcrawling: Jeep préparé vs quad
» Pont 4l sur 2.1td
» ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...
» vidange boite et pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: