Les Jeepers d'Alsace
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 Demarerage a froid

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Joss88
franck67
seb0603
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seb0603

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MessageSujet: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:32

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous, car la je séche sur mon cherokee 2.5 vm de 1995.

Avec le froid que l'on as eu mon gasoil a gelé (comme beaucoup je crois).

Depuis c'est bon il a dégelé, j'ai changer mon filtre a gasoil, mais durites de retour de gasoil, ma durite qui va du filtre a ma pompe.

Le probleme que j'ai, est que le premier démarrage de la journée est tres difficile voir impossible si je n'enléve pas une durite de retour de gasoil.
Ont ma donc dit que j'ai une prise d'air, j'ai contrôler tous se que je pense mais je vois rien. J'ai redémonter mon filtre, je n'ai rien vu.

J'ai tous remonté puis je suis aller remettre du gasoil car j'en avais plus beaucoup, et la il as démarreré pendant deux jours s'en probléme, pas comme d'habitude. Mais s'en manipulation de ma part

Se que j'ai constaté aussi depuis , c'est que quand je met le contacte, pas de probleme tous les voyants s'allume, le préchauffage s'éteint je veut pour tourner la clef, et là tous se qui est électrique s'éteint pendant deux a cinques secondes voir plus des fois, et hop le démareur se lance.

J'ai vérifier mais cosse batterie, elles sont bonne.


Je ne voit donc pas se que je peut regarder maintenant.
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franck67
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franck67


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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:34

Peut etre simplement une batterie ...
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seb0603

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:29

Salut franck,

C'est se que je pensais aussi, batterie recharger plusieur fois, et donc plus assez de jus.

Mais la se matin il ne veut rien savoir, une fois le préchauffage effectuer(préchauffage assez long), tous se qui est électrique s'éteint et rien ne se passe.

Je vais donc aller en acheter une et je verrais bien.
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Joss88

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:43

salut.

change ta batterie pour commencer si tu voi ke sa merde tjr essaye de voire ton boitier de prechauffage et tes bougies aussi Wink parceque moi j'avais un mal fou a demarer avec le miens j'ai changé batterie et relais de prechauffage et pas de probleme du tout meme par -17 Wink
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TJ9999
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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:29

Tu as controlé les bougies de préchauffage?
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morgan68

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:03

j'avais le même problème que toi vérifie tes bougies comme tout le monde te dis et également ton relais de préchauffage
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seb0603

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:44

Salut a tous

Je ient de changer ma batteri, est ce n'est pas sa, il démarre plus du tous.

Pouvez me dir ou se trouve le relais de préchauffage ?
Je vais essayer de démonter mais bougie demain je verrais bien se que sa dit.
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franck67
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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:34

tu as testé si tu as du jus au bougies au moment du préchauffage ?
Peut etre un demarreur .....
Ta batterie neuve était bien chargée ??
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seb0603

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:40

Salut franck

Pour la batterie, oui oui elle est bien charger sa s'entend, le démarreur tourne super bien.

Pour les bougies, je vais les tester là cette aprés midi, je vais donc voir se que sa dit.

Comment tu les teste au préchauffage ? Car la je vais essayé de les démonter pour voir si elles sont bonne.
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franck67
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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:28

Tu as bien purgé ton circuit gazoel ???????
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teamtim

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyVen 9 Mar 2012 - 6:44

Hello,
Pour tester des bougies de prechauf tu as 2 solutions:

Sans démontage:
Tu débranche la rampe électrique puis avec un fil du + batterie
à chaque bougies.
En les connectant une par une à la main tu verras si elle donne ou pas car
ça dois "friter" à la connections manuelle.

Avec démontage
Démonte tes bougies et mais du + sur le petit filetage
et la masse sur le gros filetage.
Si la bougie est bonne, ça rougit rapidement.
Si hs elle ne rougit pas et ça ne frite pas à la connexion...

@+
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teamtim

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyVen 9 Mar 2012 - 6:56

J'y pense, si tes bougies sont bonnes
vérifie le fusible du boîtier de prechauf
il me semble qu'il y en a un pour le circuit de puissance.
Pour ce qui est du circuit de commande le témoin de prechauf
au tableau de bord de s'affiche pas si ne fonctionne pas.
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Joss88

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:48

Pour le relai de prechauffage il est sous le capot a l'avant coté chauffeur deriere le phare Wink
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seb0603

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:48

Bonjour a tous,

Alors petite nouvel de mon bébé.

Il démarre as peut prêt correctement sa fait deux jour, qu'est que j'ai fait ?

Chose pas trop catolique, mais un peut mar de démonetr et remoneter se filtre a gasoil,(car je pense et c'est un peut confirmer que sa vient de là) j'ai mais du chatertonne autour au niveau des joint et depuis il démarre pas suppert bien, mais du premier voir deuxiéme qu'ou.

Fume blanc blanc, un peu de raté et hop c'est parti.

Donc je vais m'atteler a se foutu filtre se weekend et contrôler mais bopugies.Mais n'aurais je pas niqué le joint a force de démonter et remonter ?

Je vous tient donc au jus des que j'aurais refait tous sa se weekend.


Pour le relais de préchauffe sa se test ou pas ?
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teamtim

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:41

Si tu as un voltmètre, mesure si tu as la même tension
ou presque que ta batterie sur la borne de sortie vers
bougies pendant le temps de préchauffage.

Mais à te lire, je suis cazi sûr que ton problème
viens de au moins deux bougies hs.
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gilles54290




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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:07

ca fume blanc, du mal a demarrer, mauvaise combustion, donc sans doute une prise d'air
question un fois qu il a demarré au bout de quelques mn il demarre comment?
si il redemarre sans probleme peut etre il y a t il un defaut de fabrication de ton filtre?
autre piste quand tu ouvres ton bouchon de GO il y a t il une aspiration? si oui la mise à l aire libre est bouché.
table en premier lieu sur le controle des bougies, en les demontant histoire de voir si ca rougit bien et vite pour le branchement pour le controle voir post ci dessus tres bien expliqué.
si c est ok mais une lampe temoin sur chaque borne positif des bougies une fois remonté mais le contact et controle si la lampe temoin s allume. fait cela pour toute les bougies?
ca devrait s arranger avec tous ca
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teamtim

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:13

Exellent l'idée de lampe témoin.
Merci du tuyau Gilles
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gilles54290




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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:26

pas de souci si ca peu rendre service
sur nos vieille memere c est encore des astuces qui servent
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seb0603

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:26

Bonjour a tous,

Voila les nouvels du frond.

Problém résolue bravo2 bravo2 bravo2

Donc pas la batterie, pas mais durites, les bougies ne sont pas encor contrôler mais se n'est pas sa, pas mon filtre a gasoil, mais belle et bien de l'air dans mon circuit.

Je ne purger pas mon circuit en remettant mon filtre, petite vis a dévissé en remettant mon filtre pompé et la remettre. Moi je ne fesait que pompé s'en enlever la petite vis, donc jamais dur et l'air jamais enlever. n2guns n2guns

Donc voila, trés content mon bébé redémarre au quart de tour.

Je tient a vous remercier tous pour vos conseils qui mon tous était trés utiles. amour1 amour1

Voila j'espert a bien tôt pour d'autre chose, mais bon.

quoi que si temps cas faire, je profite j'ai toujours mon petit souci au premier démarrage que je mais le contact tous s'éteint, puis le démarreur se lance et c'est parti.
Si jamais quelqu'un as une idée, elle est la bien venu;

Merci encor a tous.

@+ SEB
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seb0603

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MessageSujet: Re: Demarerage a froid   Demarerage a froid EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:29

Voila une petite explication toute simple, pour ceux qui sont comme moi plus que novise dans cette discipline. (C'était la premiere pour moi, sa fait dix huit ans que je roule quand essence donc pas se probléme de purgé le filtre.)

https://i.servimg.com/u/f44/17/34/68/77/dsc_0010.jpg

Pour changer le filtre

-enlever les deux durite qui vienne sur le support filtre.

-Déviser les ecrou entourer en rouge sur la photo n°1

-Ensuite débracher les deux coses que vous avait en dessous de la cuve transparent.

-Se mettre tranquillement sur sont établi, au propre. Puis dévise la cuve puis le support filtre. Récuper le gasoil dans un petit récipient, et le mettre de côté pour plus tard.

- Vérifer que les joint sont bien enlever,( ceux si peuvent resté collé).

-Nettoyer un peut le support et la cuve.

- puis remettre tous en place:

- Entre le filtre et la cuve c'est le joint toryque il doit rentré dans la petit rénure de la cuve.
- Entre le support et le filtre c'est le joint avec la forme bisoté.
Commencer par la cuve sur le filtre, pour pouvoir remettre le gasoil mis de côté précédement.


- Serrer a la main s'en trop forcer, surtout pas a la clef, risque de déteriorer les joints.

-rebrancher les cosses, revisser le support avec les deux écrous, remettre les deux durites.

Et la phase final, celles que moi je ne faisait pas correctement.

- Dévisser la visse n°3, la mettre de côté. Dévisser le petit levier pour pompé n°2. Puis pompé, normalement 3 a 5 coups jusqu'a se que sa devienne dur, puis le redescendre le reviser, revisser la visse de purge n°3.

- Démarrer la voiture voir si tous va bien, et normalement tous va bien.

- Pour être sur qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit vous pouvez divisé,( moteur allumer) les têtes d'injecteur.
Alors commencer par celui qui est prés de la cabine, le déviser jusqu'a se que se soit du gasoil qui sorte, plus de mousse, une foie ok le reviser et passer au deuxieme et ainsi de suite jusqu'au dernier.

Voila normalement tous et bon pour refaire un ans de route.

J'espert que se petit tutaux vous seras util, j'ai passé trois a savoir que je fesait mal.

Donc si peut vous aidez c'est nikel.

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