Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 vitesse qui reste coller

Aller en bas 
+2
TJ9999
morgan68
6 participants
AuteurMessage
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptySam 14 Jan 2012 - 13:48

etonnes10 salut a tous
voila j'ai mes vitesses qui reste coller de temps en temps sur le cherokee
je pense que l'embrayage rend l'ame quand pensez vous ?
mdrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptySam 14 Jan 2012 - 17:30

Essaye d'abord une vidange de la boite de vitesses. Tu as une boite manuelle ou auto?
Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptySam 14 Jan 2012 - 18:09

vidange de la BV effectuer jeudi matin et une vitesse est de nouveau rester coller hier apres midi (huile de boîte 80 90)
boite manuel 5 vitesses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
Joss88

Joss88


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : contrexéville
Date d'inscription : 05/02/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptySam 14 Jan 2012 - 20:32

Salut =) c'est courrant sur les XJ enfait si t'a la pédale genre un peu mole ou que t'est obliger de pomper pour que l'embrayage revienne ect... c'est le cylindre recepteur qui actionne la butée d'embayage (il est sur la cloche d'embrayage) qui fuit ils vendent des kits emeteur + recepteur d'embrayage pour XJ environs 100 150e l'emeteur (celui ou y'a le liquide sous le capot) + le recpeteur (celui de la BV) par contre pour le cylindre recepteur regarde bien que les tiges soit les memes ou sinon met la plus longue sinon t'arrivera pas a passer les vitesse meme a l'arret et aussi fait attention en changeant le recepteur sur la boite de vitesse vas y doucement parskil y a une bille en metal logée dans la butée (sur le miens c'est comme sa) et si tu la fait omber en changeant le recepteur et bah t"est bon pour enlever la boite pour la récuperée ^^ si sa t'arrive et que tu veux pas enlever la boite tu met un embout plastique sur le bout de la tige de recepteur sa reviendras au meme voila j'espere avoir repondu a ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptySam 14 Jan 2012 - 21:15

merci pour ta réponse
oui tout a fais la pedale molle obliger de pomper dessus lol!
par contre je pige pas trop ou est le recepteur aurais tu une photo par hasard que je regarde ca plus amplement stp ?

des photos ssont les bienvenus mdr13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
Joss88

Joss88


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : contrexéville
Date d'inscription : 05/02/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptySam 14 Jan 2012 - 23:05

J'ai pas de photos la désolé il est en dessou de l'auto sur la cloche d'embrayage de la boite coté chauffeur Smile tu regarde y'a un tuyau qui arrive dessu Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric 54




Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/07/2009

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:15

pas mal du tout merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:33

alors après avoir regarder sous mon cherok je ne trouve pas l'emetteur a moins qu'il me faille des lunettes mais je ne le trouve nul part

pour ce qui est du recepteur aucune fuite super sec et propre par contre je n'arrive pas a ouvrir le bocal qui est sous le capot en haut a droite pres du liquide frein study
je pense faire embrayage en meme temps comme ca plus desoin de demonter encore

des infos ?

je cherche des bras et ca urge de plus en plus j'ai le cherok a l'arret a cause de la bv et bt qui serait dispo pour me filler la main s'il vous plait les gars

merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
bigdan

bigdan


Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : st-jean baptiste ,qc.ca
Date d'inscription : 06/01/2011

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:07

je me risques

si tu as le 4.0L avec boite aisin AX-15

mets lui de la synthétique et le résulat est incroyable ....

les syncros sont lents sur cette boite et l`huile synthétique est de loin mieux adapté...
Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:03

j'ai le 2.5 td mais merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
Joss88

Joss88


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : contrexéville
Date d'inscription : 05/02/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:05

Emmeteur = celui sous le capot ke t'arrive pas a ouvrire
Recepteur = celui sur la cloche d'embrayage que tu trouve pas

premiere chose tu tu n'arrive pas a l'ouvrire prend une pince multiple et ouvre la au diametre du bouchon et essaye comme sa moi perso j'ai fait comme sa sa a marché Wink

deuxieme chose faire l'embrayage en meme temps si il n'est pas hs pk le faire? moi je l'ai fait en meme temps parcequ il etais lessiver le cherokee avec une vitesse jpouvais sortire i bougeait pas...=/ bref je serais toi je changerais deja emetteur + recepteur meme si lemeteur n'a rien c'est un kit donc autant changer les deux Wink l'emmeteur c'est a dire celui sous le capot ce demonte juste deriere ta pedale d'embrayage Wink y'a deux ecrou de 13 je crois et une petite goupille pr liberé une bielette et sous le capot tu a la durite de liquide a debrancher de dessu (ya une petite goupille a la base) et j'y pense si tu ne trouve pas ton recepteur suit le tuyau qui a sur l'emeteur et voi ou il menne et tu tombera forcment sur le recepteur Wink


j'espere que sa t'a aidé a++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:34

salut a tous
oui ça ma aider merci j'ai réussit a tout regarder depuis le temps

aucune fuite ni a l'emmeteur ni au récepteur

j'ai parler avec un garagiste qui m'as un peu effrayer
il m'as dis que en fait nous les 44treu si on fais beaucoup de route on use les pneus du train moteur plus vite (chose logique) et que donc par conséquent il faudrait toujours avoir les quatre mêmes pneus et il faudrait les avoir a la même usure a peut près sinon le différentiel de la BT ne supporte pas et donc ça coince et ça donne mes problème vitesse qui reste coller BT qui déconne et que au finale il va se passer la chose suivante changement boite de vitesse et transfert cout de l’opération 3000 euros

je suis un peu en panique le cherok est quand même immobiliser depuis un bout de temps maintenant et je ne sais que faire si je doit le garder le réparer le vendre en l'état ou pour pièces je suis un peu perdu

merci de vos conseils et de votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
Joss88

Joss88


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : contrexéville
Date d'inscription : 05/02/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:56

si il y a une fuite sur le recepteur et que sa coule dans la cloche d'embrayage tu le verra pas forcement Wink essaye deja d'ouvrir l'emmeteur voir si tu a le bon niveau de liquide dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:04

ok je vais faire ca demain ou jeudi et je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:48

Fais une purge de ton liquide d'embrayage.
Moi sur mon 2.5i boite manuelle j'arrivais trés difficilement a passer les rapports alors que j'écrasais la pédale.
J'avais quelques bulles d'air dans le circuit qui génait.
Une petite purge sur une aire de repos d'autoroute qui m'a rien couté et c'etait reparti.
Essaye toujours, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:32

merci pour l'idée peut tu me dire comment faire la purge s'il te plait comme ca je fais ca demain matin j'ai libre donc je vais regarder ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:17

C'est comme pour des freins.
La vis de purge est dessous. enfin sur le mien j'y ai accés par le dessous. 2 tubes genre alu diametre 8mm qui sortent de l'embrayage. L'un des 2 ne monte pas jusqu'au bocal, au bout il y a une vis de purge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse qui reste coller  Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui reste coller    vitesse qui reste coller  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse qui reste coller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse
» BOITE DE VITESSE...!
» enlever la boîte de vitesse
» y a t il un fusible sur le régulateur de vitesse?
» vitesse qui craque, besoin d'aide !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: