| | Action codevert | |
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+7fab Jérémie coluche grimaldur Laurent TJ9999 franck67 11 participants | |
Auteur | Message |
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franck67 Président
Nombre de messages : 3323 Age : 41 Localisation : Wackenbach Alsace Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Action codevert Lun 23 Fév 2009 - 21:04 | |
| BONJOUR A TOUS ,
1)CETTE FOIS CI , IL FAUT UN GRAND ELAN DE SOLIDARITE AVEC LA FMMC ET CELA DANS NOTRE INTERET A TOUS , PAS SEULEMENT 4X4 -QUADS , MAIS AUSSI TOUS LES AUTOMOBILISTES SONT CONCERNES !!! HALTE AU RACKET !!! EN AVRIL L'APPLICATION DE CETTE NLLE LOI DICTATORIALE PERMETTRA A UN SIMPLE POLICIER DE PLACER VOTRE VEHICULE AUTO , CAMION ETC...EN FOURRIERE SELON SON HUMEUR MEME SI VOTRE ENGIN OU AUTRE VOITURE EST IMPECC , PRIX MINIMUM 350� ! SUPPRESION DE VOTRE CARTE GRISE ETC....VOILA CE QUI NOUS ATTEND SI VOUS TOUS RESTEZ PASIFS .... DONC TOUS RV LE 21 MARS A 13 AU PARKING DE LA MEINAU (A COTE DU MAC-DO) CHACUN PEUT VENIR AVEC SA VOITURE , CAMION , PAS FORCEMENT 4X4 AFIN QUE LE MESSAGE DU CONSOMMATEUR SOIT MIEUX PRIS EN CONSIDERATION . AFIN QUE JE PUISSE AVEC MES COLLEGUES DU CODEVER FAIRE LE POINT DE L'IMPACT "REACTION DES ADHERENTS" , VEUILLEZ SVP ME CONFIRMER VOTRE PRESENCE A LA MEINAU ET LE NOMBRE DE PERSONNES ET VEHICULES , MERCI.
Qui vas à la manif ?? | |
| | | TJ9999 Admin
Nombre de messages : 3192 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Lun 23 Fév 2009 - 21:34 | |
| Quelle nouvelle loi? | |
| | | Laurent Jeep au mazout, en avant toute !
Nombre de messages : 5080 Age : 56 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Mer 25 Fév 2009 - 16:59 | |
| - TJ9999 a écrit:
- Quelle nouvelle loi?
je pense qu'il faut regarder sur le site du codever vais y faire un petit tour après | |
| | | TJ9999 Admin
Nombre de messages : 3192 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Mer 25 Fév 2009 - 20:57 | |
| J'ai adhéré ce soir pour un an! http://www.codever.fr/Voici + de précisions: Le Codever appelle les adeptes de la randonnée motorisée (moto, quad, 4x4) à manifester leur opposition à la mise en place de la procédure « véhicule endommagé » (VE). Cette procédure attribue aux forces de l’ordre un pouvoir démesuré pour retirer un véhicule de la circulation sur la base de critères arbitraires. En effet, les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, pourront retirer provisoirement votre véhicule de la circulation en attendant le passage d’un expert qui déterminera si son état de dangerosité est avéré ou non. Les frais de rapatriement du véhicule et d’expertise seront à la charge de l’usager, peu importe le résultat de cette dernière. L’expert pourra également déclencher lui-même la procédure lorsqu’il sera missionné par votre assurance, le plus souvent à la suite d’un accident non responsable ou couvert par une garantie tous risques. L’expertise se fera visuellement, sans démontage et par toutes les techniques possibles (dont l’expertise à distance) et consistera à vérifier 21 points de contrôle identifiés par le ministère des transports et les organisations professionnelles de l’expertise. Voilà un nouveau dispositif ouvrant la porte à de nombreuses décisions abusives et coûteuses pour l’usager. Dans tous les cas, ce dernier devra payer tous les frais de la procédure, même si l’expertise ne révèle au final aucun danger ! Tous les conducteurs de véhicules motorisés sont concernés : autos, motos, quads, scooters, camions, utilitaires… Les adeptes du 4x4, de l’enduro ou du quad, déjà bien trop souvent victimes de discrimination, risquent de payer un lourd tribut dès la mise en place des contrôles. C’est pourquoi le Codever rejoint la longue liste des opposants à la procédure VE : la FFMC, l’Assurance Mutuelle des Motards (AMDM), la Fédération Française de Moto (FFM), la branche 2 Roues du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), l’association 40 Millions d’Automobilistes, la Fédération Française des Sociétés d’Assurances... Les antennes de la FFMC organisent un grand nombre de manifestations dans toute la France le samedi 21 mars, et le dimanche 22 mars à Paris. Rejoignez les nombreux. Toutes les informations utiles, ainsi que la liste des manifestations, peuvent être consultées sur le site internet de la FFMC, en suivant ce lien : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1530 | |
| | | Laurent Jeep au mazout, en avant toute !
Nombre de messages : 5080 Age : 56 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Jeu 26 Fév 2009 - 20:59 | |
| Moi je pense aller à cette manif, mais pas en Jeep (attention aux contre-manifestants écolo-délinquants ) | |
| | | grimaldur Alors, ça croise ??
Nombre de messages : 2292 Age : 52 Localisation : F-57 Zetting Date d'inscription : 04/02/2007
| | | | Laurent Jeep au mazout, en avant toute !
Nombre de messages : 5080 Age : 56 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Jeu 26 Fév 2009 - 21:11 | |
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| | | coluche
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Action codevert Jeu 26 Fév 2009 - 21:13 | |
| Moi je vais avec mon club sur Nancy, mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe a nos jeep.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Action codevert Ven 27 Fév 2009 - 20:27 | |
| Pour info,
LES 31 CRITERES DE DANGEROSITE
Carrosserie Éléments concernés compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol : Longerons, plancher, passages de roues, châssis, traverses, cadre (hors boucle arrière et butées de direction) Définition infrastructure: Longerons, brancards, traverses, planchers, passage de roues, pieds de montant avant et arrière, pieds milieux, bas de caisse.
CA 1 Corrosion perforante Défauts inclus : oxydation provoquant un gonflement et/ou un effritement du métal avec perforation. Défauts exclus : oxydation perforante sur bas de caisse, ailes soudées, pavillon, plancher (en dehors du plan défini par les fixations mécaniques), baie de pare brise
CA 2 Défaut d’assemblage Défauts inclus : absence, desserrage, ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’infrastructure. Absence totale ou partielle de la soudure assurant la liaison. Rivets ou autres liaison mécanique remplaçant les liaisons d’origine.
CA 3 Déformation importante Définition : modification de la position d’au moins un point d’ancrage des éléments de liaison au sol. Défauts inclus : cintrage, flambage, écrasement et plis de l’élément. Défauts exclus : coup de cric, traces de pinces, défaut d’aspect. Déformation des zones fusibles situées en dehors du plan défini par les points mécaniques.
CA 5 Fissure, cassure ou fuite Définition : amorces de rupture dues en général à une déformation et à des efforts de flexion répétés provoquant un cisaillement de la tôle. Défaut inclus : Déchirure de la tôle. Défauts exclus : déchirures présentant des parties saillantes d’un des éléments soudés (aile, jupe arrière, pavillon, bas de caisse en dehors du plan défini par les fixations mécaniques).
CA 8 Perte de qualité suite à incendie Définition : modification irréversible de la structure moléculaire des métaux.
Direction
DI 3 Déformation importante Défauts inclus : Déformation crémaillère, biellettes pliées, déformation timonerie, rotules, déformation colonne, fourreau ou et tube de colonne, déformation support de colonne + déformation tés de fourche. Défauts exclus : Déformation support antivol, antivol, volant ou guidon, penne, tuyaux D.A, butées de direction moto.
DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation) Définition: Jeu d’usure des éléments constitutifs de l’ensemble direction ou anomalie dans leur fonctionnement ou mauvaise fixation de ceux-ci. Défauts inclus : usure cannelure d’axe de colonne, jeu sur l’ensemble des éléments constitutifs de la direction (rotules, biellettes, colonnes, cardan ou noix de colonne), points durs ou jeu important au braquage, Défauts exclus : Dysfonctionnement interne pompe DA ou défaut d’assistance, volant ou guidon, Écart important angle de braquage, roulements de direction (2 roues)
DI 5 Fissure, cassure ou fuite Définition: Amorce de rupture de l’un des composants des organes de direction, cassure de l’un de ceux-ci ou fuite des organes Hydrauliques. Défauts inclus : Fuite de la crémaillère, du boîtier de direction, fissure ou cassure d’un té de fourche, biellettes, rotules, colonne. Défauts exclus : cassure ou fissure du volant ou guidon, courroie, suintement des organes hydrauliques, protection soufflets de rotules.
DI 6 Immersion
DI 7 Non réglementaire (y compris absence)
DI 8 Perte de qualité suite à incendie
Energie (circuit du carburant) Éléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation
EN 5 Fissure, cassure ou fuite Défauts inclus : écoulement de carburant Défauts exclus : réservoir perforé suite acte malveillant
EN 7 Non réglementaire (y compris absence)
EN 8 Perte de qualité suite à incendie
Fixations Siège Éléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles
FS 3 Déformation importante Défauts inclus : cintrage, flambage, choc ou usure excessive des glissières ou de leurs fixations empêchant le soutien correct ou le réglage normal Défaut exclu : Armature de siège, verrouillage de selle
FS 5 Fissure, cassure ou fuite Défauts inclus : Rupture ou amorce de rupture des supports de siège ou de glissière au niveau de la carrosserie, articulation de selle Défauts exclus : rupture ou cassure du crochet de verrouillage des selles
FS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Freinage Éléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations
FR 3 Déformation importante Défauts exclus : Usure normale ou d’ordre esthétique, levier ou pédale de commande (2 roues)
FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation) Défauts inclus : Système d’assistance, échauffement anormal. Défauts exclus : Allumage témoins
FR 5 Fissure, cassure ou fuite Défauts exclus : levier ou pédale de commande (2 roues)
FR 7 Non réglementaire (y compris absence)
FR 8 Perte de qualité suite à incendie
Liaisons au Sol Éléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes
LS 3 Déformation importante Défauts inclus : Lames de ressort, ressorts ou barre de torsion – Jumelles – tiges ou corps d’amortisseur – semelle – déformation de la circonférence de la jante laissant apparaître le talon du pneumatique, axe de roue Défauts exclus : Défaut d’aspect (coup de cric, rayure)
LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
Défauts inclus : suspension, y compris phénomène de pompage, jeu dans les rotules et/ou articulations, silentblocs, renvois de suspension arrière, desserrage des éléments de trains roulants Défauts exclus : roulement de roue.
LS 5 Fissure, cassure ou fuite Défauts inclus : ressorts, barres de torsion, lames de ressorts, jumelles, mains de ressort, rotules de barre stabilisatrice, de l’essieu ou du pont, bras oscillant, effilochement ou délaminage de lames de ressort composite, fuite ou cassure du corps de l’amortisseur, arrachement des silentblocs. Défauts exclus : craquelure de silentblocs, détérioration des caches poussières de rotule ou d’amortisseur, joint spi de fourche
LS 7 Non réglementaire (y compris absence)
Sécurité des Personnes Éléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande
SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation) Défauts inclus : déclenchement d’un des organes du système de retenue programmée, point dur lors de l’essai de déroulement, fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage, détérioration du renvoi, fixation défaillante de l’ancrage sur la structure. Défauts exclus : allumage des témoins
SP 5 Fissure, cassure ou fuite Défauts inclus : ceinture coupée, effilochée, étirée, nouée ou réparée, détérioration des sur coutures, traces de brûlures
SP 6 Immersion
SP 7 Non réglementaire (y compris absence) Défauts inclus : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur. Défauts exclus : âge de l’organe de sécurité (se référer aux préconisations constructeur)
SP 8 Perte de qualité suite à incendie |
| | | TJ9999 Admin
Nombre de messages : 3192 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Ven 27 Fév 2009 - 21:30 | |
| Notre probleme est bien le LS7: Suspension et roues non réglementaires.... | |
| | | Jérémie il va nous en mettre plein la vue
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Action codevert Sam 28 Fév 2009 - 11:33 | |
| Hé bé... Maintenant, pour rentrer dans la gendarmerie, vont avoir besoin aussi d'un cap mécano, ou alors c'est du grand n'importe quoi! | |
| | | Laurent Jeep au mazout, en avant toute !
Nombre de messages : 5080 Age : 56 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/01/2007
| | | | franck67 Président
Nombre de messages : 3323 Age : 41 Localisation : Wackenbach Alsace Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Lun 2 Mar 2009 - 20:50 | |
| Alors qui viens ???C'est pour la bonne cause ! Franck Cédric Laurent | |
| | | TJ9999 Admin
Nombre de messages : 3192 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/01/2007
| | | | fab
Nombre de messages : 1135 Age : 50 Localisation : Neuwiller L Sav Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Action codevert Mar 3 Mar 2009 - 18:36 | |
| | |
| | | garfield Mister BlingBling
Nombre de messages : 2536 Localisation : 57200 sarreguemines en moselle Date d'inscription : 04/02/2007
| | | | Jérémie il va nous en mettre plein la vue
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Action codevert Mer 4 Mar 2009 - 10:31 | |
| Y'a rien de plus près que Paris? | |
| | | franck67 Président
Nombre de messages : 3323 Age : 41 Localisation : Wackenbach Alsace Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Mer 4 Mar 2009 - 20:02 | |
| Strasbourg Meinau | |
| | | grimaldur Alors, ça croise ??
Nombre de messages : 2292 Age : 52 Localisation : F-57 Zetting Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Action codevert Mer 4 Mar 2009 - 20:18 | |
| trouvé sur BaJ - Citation :
- Reçu du BN:
Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA. La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)). La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.
Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.
C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.
Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents. Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?
En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier.
C'était Philippe, Eric & Cath en quasi direct de la DSCR | |
| | | franck67 Président
Nombre de messages : 3323 Age : 41 Localisation : Wackenbach Alsace Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Mer 4 Mar 2009 - 20:24 | |
| Bonne nouvelle mais pour les 4 roues on sait encore rien | |
| | | grimaldur Alors, ça croise ??
Nombre de messages : 2292 Age : 52 Localisation : F-57 Zetting Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Action codevert Mer 4 Mar 2009 - 20:41 | |
| - franck67 a écrit:
- Bonne nouvelle mais pour les 4 roues on sait encore rien
- Citation :
- considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait
physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)). en esperant.......................... | |
| | | Laurent Jeep au mazout, en avant toute !
Nombre de messages : 5080 Age : 56 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Jeu 5 Mar 2009 - 12:48 | |
| Oui, c'est grace à la pression du codever et d'autres instances, que ça a été remis en question. Mais il faut rester vigilants. Moi j'y vais, quoi qu'on fasse, manif ou barbec | |
| | | Jérémie il va nous en mettre plein la vue
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Action codevert Jeu 5 Mar 2009 - 14:43 | |
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| | | franck67 Président
Nombre de messages : 3323 Age : 41 Localisation : Wackenbach Alsace Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Action codevert Jeu 5 Mar 2009 - 20:13 | |
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| | | Jérémie il va nous en mettre plein la vue
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Action codevert Jeu 5 Mar 2009 - 20:44 | |
| Merci!
Je viens de trouver la liste, et y'en à une à Colmar. | |
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| | | | Action codevert | |
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