voici un petit reportage que j´avais posté sur un autre forum.
omme promis une notice de montage
j´espere assez complette pour tout ceux qui comme moi, veulent le faire, mais n´ont aucune notion de la chose Clin d'oeil Very Happy
j´ai donc acheté ce fameux lockright pour dana 30.
dabord depensé plein de sous, puis le paket est arrivé
bin j´etait décu, tout petit la chise, meme pas lourd
puis il trainait la 2 jours, et je reflechissait deja à qui je pouvait demander de me le monter.
mais bon, vous savez comment c´est, le jouet et la, il faut le monter, au plus vite, terminé ! Very Happy
donc vendredi soir en rentrent du boulot, je me suis dis le temps est beau, j´ai 2 jours devant moi, je peut le monter. et si par malheur, ca marche pas, bin tanpis, j´ai heureusement encore d´autres voitures Clin d'oeil
donc on verifie dabord, si on a tout le materiel necessaire
OK tout et la , la caisse est pleine Very Happy
bon dabord aprendre a l´indien a voler au ras des paquerettes
apres il faut demonter les axes (cardans)
tout simple,
2 vis (sispand de 7) pour les etriers de freins
3 vis (cléf de 13 "bague") pour les cardans avec le roulement.
apres on peut les sortirs.
si ils veulent, car chez moi bin y voulaient pas.
j´ai du aider au pied de biche, avec cela allait tout seul Very Happy
oui le croisillon de l´un est completement mort Very Happy
et la dedasn ils etait bien pressé
apres on enleve l´huile, et on voit cela
puis cela continue, avec plein de termes en anglais "spider gear", "shaft" et je ne sais quoi StarWar
en clair la tige au milieu, bin y faut la sortir.
apperement cela devrait etre une vis, mais pas chez moi #Mad
chez moi c´est une goupille, et il faut la sortir par l´autre coté
apres le "shaft" donc la tige bin elle sort, ou pas, chez moi j´en etait sur il faut demonter la grande couronne. car elle gêne.
donc cette fois j´ai pris le manuel rta, car l´anglais j´en avait jusque la Moqueur
et quecequi a ecrit, avec 2 leviers, forcer le diff a sortir.
franchement, les pauvres indiens, tout le temp avec la force, toujours leur taper dessus, les forcer au pied de biche....ils ont pas la vie facile.
donc on enleve les 4 grosses vis, et on sort le diff.
a partir de la tout va tres vite. et on a les doigts bien huilé, donc pas trop de photos.
on remonte le tout
en esperant ne pas avoir fait d´erreur.
on verifie qu´il debloque, car pour rouler c´est important Very Happy
on remet de l´huile et puis c´est fini.
on fait un essai Super
ca marche.
la prochaine fois bin j´y arriverait aussi en 1 heure, car si on sait comment ca va, bin ca va vite Clin d'oeil
pour l´essai:
avec le 4x4 enclenché des que l´on accelere, il se bloque.
donc avec le full-time sur macadam sec, on roule tout droit Very Happy
pour tourner il faut lever le pied.
mais bon qui a besion du 4x4 sur macadam sec.???
en 4x2 on ne le remarque pas du tout.