Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 GPL DE *****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
N3°

avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 103
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: GPL DE *****   Mar 11 Mar 2008 - 14:20

Salut
Super , les bouteilles de gaz sur mon cherokee sont "out of date" , périmées quoi ....
Les faires re-qualifier couterai a peine moins chere que des neuves , soit 800€ hors pose ....autant repartire sur du neuf avec de nouvelles soupapes et un nouveau groupe .
Je suis degouté , je n'ai pas ce fric a claquer la dedans en ce moment , enfin si mais c'est mon budget vacances de cet été Sad
La haine quoi , maintenant je sait pas ce que je vais en faire ......
:unsure:

Si quelqu'un connait un truc , ou une combine moins chere ....

neo
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
avatar

Nombre de messages : 2292
Age : 45
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mar 11 Mar 2008 - 14:29

http://search.ebay.de/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=lpg+tank&category0=

http://www.autogasteile.com/index.php/cat/c4_Zylindertank-mit-Ventile.html

whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
N3°

avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 103
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mar 11 Mar 2008 - 16:11

Oui , c'est chouette , mais j'ai deux cuves neuves 55+35 litres avec le bloc securité sur chaques , pour 800e , fait par un pro et homologué en france , et ca c'est toutes une cinécure , car je me suis inscrit sur un forum gpl , et la tu hallucine grave quand tu voit les embrouilles .
J'ai pas trop le choix ...
Ca me fait chiez mon cherok a 215000km , je ne sait pas combien de temps il pourrat encore tenir !
Je ne sait meme pas si il a réellement 215000 ...
L'autre avait 317000 ...et le vendeur a peut etre fait le swap des compteurs ? Evil or Very Mad
Bon l'autre avait l'air encore plus vieux ...donc je ne pense pas , mais j'ai deja du changer tellement de chose dessus que je me pose des questions ...
neo
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
avatar

Nombre de messages : 2292
Age : 45
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mar 11 Mar 2008 - 17:09

il t´en faut un a la norme actuelle...

21r62 ou qqch comme ca.

moi j´ai tout a cette norme Europeene pas francaise!

deplus moi j´ai fait monter tout ca en allemagne mdrgreen
homologué en france, recu par la Drire OuiOui

mais moi j´ai pas besoin de faire verifier quoi que ce soit, ni eprouver mon bidon...

le tout pour 1600 eur NEUF monté par un pro (allemand) et passé par la drrr.


par contre, pourquoi tu a 2 reservoirs de gaz??

et un 4L avec 400.000 kms s´il est entretenu => no problem

si le tien a 215mkms, bin c´est normal qu´il y ai des bricoles a faire..
eh c´est une voiture de collection qui a presque 20 ans.. OuiOui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mar 11 Mar 2008 - 18:15

Ce serait pas moins cher de passer à l'E85 ?

D'ailleurs c'est dommage, tu viens de changer les injecteurs, t'en aurait pris des plus gros, il ne te restait plus qu'à installer le potar sur le MAP et tu roulait à l'E85 pour pas plus cher
Revenir en haut Aller en bas
N3°

avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 103
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mar 11 Mar 2008 - 18:24

Il va rouler sans ct , et puis c'est tout , je les emmerdes avec leurs trucs bidon a faire du fric !
neo
Revenir en haut Aller en bas
N3°

avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 103
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mer 12 Mar 2008 - 17:28

Bon verdicte !
J'ai chercher le 4x4 cette apreme de la visite GPL .

Alors c'est vraiment "space" ...la cuve de 50 litres est aux normes (r01) et la cuve de 30 litres n'est plus aux normes (r00) , par contre les deux blocs soupapes sont eux aux normes !
Donc , v'la 504€ ttc pour le remplacement de la cuve de 30l, la main d'oeuvre et le plein de gpl .
C'est deja mieux !
C'est quand meme bizzard qu'une des deux cuves n'était pas aux normes alors que tout le reste , SI
Aux 504€ ce rajoute le prix de la revision GAZ 99€ (tous les 15000km) et le prix du CT que je doit passer demain
Ca va ca fait une belle dépense non prevue pour ce mois ....
Les pneus des autres voitures devront attendre encore un pneu ^^
La cuve sera remplacée d'ici une 15ene de jours .

En tout cas , j'ai appris qu'il fallait mettre de l'huile special dans un bidon , histoire d'huiler les soupapes .
neo
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

avatar

Nombre de messages : 823
Age : 34
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mer 12 Mar 2008 - 18:25

Est ce que toutes ces dépenses supplémentaires "due aux normalisations des installations GPL et aux révisions régulières" est compensé par les économies faites sur le prix du carburant sur le meme nombre de km? scratch
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
avatar

Nombre de messages : 2292
Age : 45
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mer 12 Mar 2008 - 19:30

la revision... haha..

juste changer le filtre tout les 20.000kms => 20 eur..
pour le reste tout reste chez moi comme c´est.

Fredo,

je pense oui, car au lieu de payer 1,45 le litre, je paye 0,65 le litre.

je consomme la meme chose, 18-20L en super ou en gpl..
maintenant fais le calcul..

100km => 20L
20 x 1,45 = 29 eur pour 100 kms au super
20 x 0,65 = 13 eur pour 100 kms au gpl..

donc j´economise env.. 15 eur /100 kms.
150 eur pour 1000 kms
1500 pour 10.000 kms

plus le prix du super monte plus j´economise mdr13

bon mais ca ne me fait pas plus riche.. No

l´autre avantage du gpl, c´est que le moteur reste propre.
et j´ai toujours un systeme de reserve, pour le cas ou par ex la pompe a essence ou l´injection deconnerai..

et un type mines MOD mdr13

perso je n´ai aucuns papiers a presenter au CT, ni autrement d´ailleur.
j´ai juste une photocopie du passage a la drire, ou la drire me dis que l´install gpl est ok, est que mon type mine est MOD. c´est tout (et encore si je ne l´avai pas photocopiée je n´aurai rien du tout)

pas de plaque dans le compartiment moteur, etc.. rien. mdr13

N3, pour les 4L normalement pas besoin de flashlube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mer 12 Mar 2008 - 22:04

Jean phi. On se rejoint à nouveau
flashlub pas besoin sur 4.0L gpl, par contre pour revenir au problème de N°3 vraisemblablement il y a une des deux cuves qui a été changée après 2001 c'est la raison pour laquelle il y a une homologué et pas l'autre.

je me suis permis de mettre un post sur le gpl, long mais je pense interressant dans la rubrique "mécanique prépa"
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
avatar

Nombre de messages : 2292
Age : 45
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mer 12 Mar 2008 - 22:46

bien bien Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
avatar

Nombre de messages : 5080
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Jeu 13 Mar 2008 - 5:43

Super, ton post sur le GPL, Stephan bien bien

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GPL DE *****   Jeu 13 Mar 2008 - 7:46

Citation :
Super, ton post sur le GPL, Stephan bien bien

merci Wink

+1 bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GPL DE *****   Jeu 13 Mar 2008 - 9:19

content qu'il vous plaise, comme je viens d'acheter 2 chee 4.0L gpl, j'ai fait des recherches pour moi, j'ai mis le même post sur mon forum alors autant en faire profiter tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
N3°

avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 103
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Jeu 13 Mar 2008 - 12:03

Grimaldur , tes calculs de conso sont pas juste , tu bouffe que 15 litres aux 100 en sp95 !
Le flashlub est dessus autant l'utiliser ^^
Je suis a 1 goutte toutes les 8 secondes , c'est bon comme ca ?

le CT cette aprême , j'espere qu'il passe sans contre visite ....je doute !
Surtout qu'a la revision GPL il ont vu que le croisillon avant gauche etait naze de chez naze ...
C'est chiant a changer ce truc ?
Je suis pas mal comme mécano , on va dire 13/20 ....
neo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GPL DE *****   Jeu 13 Mar 2008 - 12:23

mais au CT tu vas avoir un probleme si ta cuve n'est pas aux normes non ? etonnes10
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
avatar

Nombre de messages : 2292
Age : 45
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Jeu 13 Mar 2008 - 14:08

N3° a écrit:
Grimaldur , tes calculs de conso sont pas juste , tu bouffe que 15 litres aux 100 en sp95 !
neo

si je dis que je consome 18 a 20L de sp95.. c´est que je consome 18 a 20L Wink

lorsqu´elle etait stock, oui la je consomais que 14L... mais ca c´etait y a tres longtemp ...
et elle est restée stock que 1000 kms.. ( 2 semaines mdr13)



changer les croisillons, oui c´est un peu chiant..
faut vidanger le diff, enlever les freins, enlever le roulement..
changer le croisillon (flex + etaut)
remonter sans bousiller le joint spi (sinon tu recommence avec encore plus de boulot)

bon, si on sait ce qu´on fait, 1h30 a 2 h... mais prevoit env 4h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
N3°

avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 103
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: as   Jeu 13 Mar 2008 - 15:10

stephan a écrit:
mais au CT tu vas avoir un probleme si ta cuve n'est pas aux normes non ? etonnes10

Bon en faite , c'est demain le ct ^^
Oui normalement ca ne passe pas au CT , sauf que la on c'est arrangé Smile , mais chut ^^
Revenir en haut Aller en bas
N3°

avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 103
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Jeu 13 Mar 2008 - 15:13

un photo reportage sur le remplacement de ce croisillon ? ^^
non ?
mince , vidange du pont ....je l'ai fait la semaine derniere ...
neo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GPL DE *****   Ven 14 Mar 2008 - 10:42

dommage le coté droit est plus facile à faire que le gauche, je t'ai mis un tuto en rubrique mecanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
N3°

avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 103
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Ven 14 Mar 2008 - 18:46

Ct ok , 0 faute ....19 ans ^^

par contre ma ford fiesta a été recaler , polution a 9 , alors que le max est a 3.5 Smile
Apres reglage , j'ai reussit a la remettre a 1.1 ...
neo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GPL DE *****   Sam 15 Mar 2008 - 17:44

cool pour le CT de la jeep bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GPL DE *****   Sam 15 Mar 2008 - 18:49

content pour toi néo c'est super bien
Revenir en haut Aller en bas
N3°

avatar

Nombre de messages : 1319
Age : 103
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: GPL DE *****   Sam 15 Mar 2008 - 23:10

Oui , le mec et moi on a regarder en detail les dessous de la belle , et il etait etonné de ne voire aucune trace de rouille , pour 19 ans et un 4x4 qui fait de la foret , c'est cool ^^
Juste la boite qui fuit (les durites qui vont sur le radiateur d'huile) et la boite de transfere .
sinon ras , le croisillon il ne l'a pas vu ....
neo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GPL DE *****   Mer 19 Mar 2008 - 8:06

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GPL DE *****   

Revenir en haut Aller en bas
 
GPL DE *****
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: