Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD

Aller en bas 
+5
jacques25150
franck67
yoyo
Laurent
grimaldur
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:54

Bonjour à tous.
Soumission du texte aux lazzis et quolibets divers. langue27
Voilà, en parcourant les divers sites toujours à la recherche de : "laperleraredelamortquituequifaitbaverdejalousielespetitscopainsetlesautresaussi", je suis tombé sur un forum où un quidam semblant bien informé révélait ceçi :
"Le moteur du cherokee 2.5 TD ne fonctionne pas plus de 100000km sans avoir à être refais dans la mesure ou un défaut de conception s'est révélé lors de l'adaptation dans la caisse du cherokee" "Ceçi est prouvé par l'abandon de ce moteur a partir des modèles 1998....." "Fuyez ces moteurs et préférez les 2.1TD d'origine renault".
Bref, ça refroidi ce genre de truc ! pale
Alors amis jeepers, avant que je ne fasse une grosse bétise en cherchant aussi bien un 2.1 qu'un 2.5 TD, avez-vous des retours d'expériences significatifs concernant la fiabilité des moulins en 2.5TD??? doh
Au-delà, pouvez vous parler de la fiabilité des autres moteurs et modèles???
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:05

pour moi , les moteurs diesels sur le cherokee ne sonts pas adaptés:
2,1 trop mou , beaucoup trop mou , donc risque de sur-menage,
le 2,5 est un bon moteur mais l architecture n est pas adaptée (culasses séparées) pourtant quand il est fiable (1 chance sur 2) c est un moteur performant , aussi coupleux que le 4l mais jamais aussi fiable ,
conclusion :
le 4,0l (gpl)est beaucoup , beaucoup plus interressant car réputé indestructible,
est le cout de fonctionnement (carburant/pièces d entretien) est sensiblement le meme voir moins élevé pour les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:08

ohje Shocked

j´avai deja ecrit ca un peu partout, donc je recomence en plus court.

le 2,1L renault:
(je vais me faire taper dessus, mais bon shifty )
il tiens longtemp et ne casse normalement pas si vite.
mais 80 cv pour 1,5 tonne = en velo on risque d´etre plus rapide.



Citation :
le 2,5L TD de vm,
-un moteur de bateau
-4 culasses separée
-monté dans des alfa, opel 4x4, range et bien ailleur.

les problemes:
-dans le cherokee il ni a pas assez de place pour refroidir ce moteur.
donc 70% des moteurs cassent entre 80.000 et 120.000 kms !!!!
-ce qui casse bin c´est les culasses ou une d´elles.
-il faut les changer toutes !
-env 4000 euro chez DC
-au moin cher 1200 euro de pieces

les solutions:
-acheter un 4L et monter un kit gpl 🔝

le bricolage pour ceux qui veulent du diesel et qui n´ecoutent pas Very Happy
-monter un kit avec radiateur d´huile (avec thermostat)
-monter un kit qui fait circuler le liquide de refroidissement env 15 min apres que le moteur soit eteind.
-je pas depasser 3000 tours
-ne pas taper dedans a froid
-enfin l´utiliser comme s´il etait en cristal Very Happy
le pire c´est que malgré tout ca bin il ce peut que les culasses lachent quand meme. Consterné

ah oui, tout les vendeurs vous disent oui c´est juste le joint de culasse rien d´autre.....y en a qui le change 3x avant d´avoir comprit Mort de rire
le + marrant c´est ceux qui achetent tres cher un XJ avec 2,5TD avec 80.000 bornes, hehe juste avant qu´il casse

donc ou on le sait et on peut vivre avec le fait que tout les 80 mille bornes on depense 1500 euro, ou on n´achete pas de diesel...

dans le GRAND Cherokee il y a moin de problemes = + de place, moin de chaleur, mais le risque reste.

a 210.000 bornes, il a du etre bichoné.
donc si les culasses on ete changé sous peut, tu peut le prende. mais verifie qu´elles on ete changée, et pas il y a 80.000 bornes car la c est chez toi q´elles vont a nouveau lacher.

mais reflechi car la difference de prix entre un 4L et un diesel, suffit largement pour faire monter un kit gpl.
mais apres tu a:
4L, 6 cylindres, 180 cv
une bonne boite auto
le 4x4 permanent (qui n´existe que sur les 4L bva)
et pas de problemes car le 4L il tient facile 400.000 kms

mais bon, a chacun de savoir ce qu´il fait

bonne chance
cool je me cite moi-meme. mdr13


tignous68 comme je vois tu a trouvé mon vieu post.

le refroidissement qui dure encore 15 min, c´est a peu pres ce qui est monté sur les golf vr6.
il y a une pompe a eau electrique, un capteur de temperature.
est la pompe fait circuler le liquide de refroidissement meme si le moteur est eteind, env 15 min..

je me repete:
donc ou on le sait et on peut vivre avec le fait que tout les 80 mille bornes on risque de depenser 1500 euro

perso, moi je prendrai aussi un diesel, mais pas au prix auquels ils sont vendus, a 2000 euro maxi. mais trouver un 2,5LTD a moin de 2000 euro, bin je croie pas que ca existe en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:55

Ben ouai je sais.
Ah ton vieux post quand je dis que je cherche.....et ben je cherche
Ceçi dit grâce à cela j'ai bien tout compris et la molesse du 2.1 semble de toute façon être ce qui va m'aller le mieux. Je ne suis pas un foudre de guerre ni un seigneur de la route et encore moins un aigle des cîmes.
J'ai envie de me faire plaisir au quotidien sans pour autant me ruiner (c'est déjà fait par ailleurs).
Je pars donc, suite à tout ce que j'ai lu, à la recherche d'un 2.1td en version limited (pour les options), si possible am 1993 ou 1994, avec un joli intérieur crème pour faire plaisir à mon épouse. Aprés tout elle devra conduire et en plus elle gère les écroquenotes. Voili, voiloù, encore merci grimaldur pour les divers conseils concernant les moulins et vive les jeeps aprés tout ! amour1
voilà un intérieur idéal selon ma femme

https://servimg.com/view/11031520/9

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:36

Celui la est deja plus rescent avec l'airbag et les 2.1td avec une bonne petite prepa moteur il tourne fin bien je n'ai pas de problemes je pense que toi aussi Laurent non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:41

pour te rassurer en 1985 le cherokee diesel était le plus rapide des 4x4 diesels !
sérieusement,le 2,1td poura t emmener loin si tu y a fait attention(temps de chauffe et solicitation du turbo) mais ce qui me semble le plus dur c est d en trouver un beau avec pas trop de kms, moins de 200000 c est tout de meme rare et le probleme de tous les cherokee agés , c est que les accessoires electriques et compagnie commencent a accuser leurs 15 ans d age, donc pour moi on ne doit pas donner plus de 3000e pour 2,1
en bon etat car je trouve completement fou de voir des annonces a 5000e
pour ce genre de bestiau a moteur de renault 30!
mais cela n engage que moi!
bonne chance dans ta recherche et surtout du courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:47

Moi j'ai bien trouvé la perle rare un 2.1l td 120 000 km pour 4000 euros cheers jen sui tres satisfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:08

joss, t'es vernis.
J'espère que tu as joué au super loto ce soir ... bien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:50

ok ok les mecs, on a de tout comme avis ici, donc je vais donner le mien mdr13 :

2.1TD : j'ai ce moteur dans ma R21, qui accuse presque 400.000 km et se porte comme un charme, mon voisin a passé le 1/2 million de km avec

certes, le cherokee est plus lourd (à peine 350 kg....... ce qui équivaut à emmener dans la R21 3 adultes dont une belle-mère alsacienne par exemple Laughing ). Ajoutez à cela l'inertie de la transmission, et effectivement il sera plus poussif que dans une berline...

le 2.1 TD (réf. J8S chez renault) est un bloc alu très solide A CONDITION de :
- ne pas taper dedans à froid
- en été, clim à fond, sur l'autoroute, surveiller la température d'eau et ne pas hésiter à rouler avec les camions si ça chauffe Rolling Eyes
- ne pas négliger les vidanges, ne pas faire de réglage moteur à la chuck norris

au fait, Grimaldur, le 2,1 TD cherokee a déjà un radiateur d'huile Wink je ne vois pas l'intérêt d'en installer un scratch

De ma modeste expérience mécanique, les seuls J8S que j'ai vu mourrir précocément appartiennent à des ..... je veux pas dire le nom car je suis poli... qui ne faisaient gaffe à rien et ne faisaient même pas les vidanges moteur hein42

ceci dit c'est clair que le 4L est très fiable aussi, mais en ayant besoin de moins faire attention bien

c'est une question de goût après tout, moi j'aime bien le coté tracteur d'un 4x4, il faut que ça bouffe du mazout, et chargé en montée il faut rétrograder (pour peut que je transporte du TNT à l'arrière je me croirai presque dans un certain film culte mdr13 )
c'est ça aussi le côté authentique, devoir faire un peu attention à la mécanique car c'est d'un autre âge bien
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
yoyo
Adopté par les Alsaciens
yoyo


Nombre de messages : 2233
Age : 47
Localisation : Suippes (51)
Date d'inscription : 05/01/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 8:32

Si l'entretient est fait régulierement, que tu prend le temps de la faire chauffer avant chaque départ, il t'emmenera très loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeeperdays.com
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 11:05

Là je rejoins l'avis de Laurent.
Toutefois grimaldur n'a pas tout à fais tords lorsqu'il dit préférer l'onctuosité du 6 cylindres. Comme je le disais par ailleurs, j'ai rarement autant pris mon pied auditif que lorsque j'étais chef de bord de mon bon vieux marmon ou de mon unimog....Ceci étant, c'est d'un autre âge compte tenu des consos des bestiaux. Quoique à l'époque ce fût l'Etat qui payait les factures. Bref, pour une utilisation courante, le pot à gasoil doit être le plus adapté à ma bourse actuelle.
Ayant eu l'occasion de me balader aux USA au volant d'un Ford explorer 6 cylindres essence, boite auto, je dis oui, c'était génial. Mais bon c'était sur un mois, avec un budget dédié et surtout un prix de 1.05 USD le gallon econfused ....Alors à l'heure actuelle au prix du litre chez nous hein42 ben faut regarder de manière bienveillante le coté mazout. Du moins c'est ce que je pense, cela n'engage que moi et mon petit coté fourmie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 11:16

tignous68 a écrit:
Là je rejoins l'avis de Laurent.
Toutefois grimaldur n'a pas tout à fais tords lorsqu'il dit préférer l'onctuosité du 6 cylindres. Comme je le disais par ailleurs, j'ai rarement autant pris mon pied auditif que lorsque j'étais chef de bord de mon bon vieux marmon ou de mon unimog....Ceci étant, c'est d'un autre âge compte tenu des consos des bestiaux. Quoique à l'époque ce fût l'Etat qui payait les factures. Bref, pour une utilisation courante, le pot à gasoil doit être le plus adapté à ma bourse actuelle.
Ayant eu l'occasion de me balader aux USA au volant d'un Ford explorer 6 cylindres essence, boite auto, je dis oui, c'était génial. Mais bon c'était sur un mois, avec un budget dédié et surtout un prix de 1.05 USD le gallon econfused ....Alors à l'heure actuelle au prix du litre chez nous hein42 ben faut regarder de manière bienveillante le coté mazout. Du moins c'est ce que je pense, cela n'engage que moi et mon petit coté fourmie.
C'est bien compréhensible, Eric Wink

Remarques, si tu prends un 6 cylndres, c'est ta femme qui va adorer, ça c'est sûr ! bravo2

Après tout, en allemagne, un 4L que tu fais équiper au GPL ne coute pas beaucoup plus cher qu'un mazout ici Rolling Eyes
Le jour où j'aurrai + de sous, peut-être que je craquerai aussi, ne serait-ce que pour la boitoto et le son mdrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 11:48

boah eh une 2e fois Very Happy


LAAAUUURREENNNTTTT


je parle du 2,5L VM pas du 2,1l renault.. newcussing


relis voir correctement mon post

study

study
study

a tu voi qu´est ce que j´ai dis sur le 2,1L hein42

Citation :
il tiens longtemp et ne casse normalement pas si vite.
mais 80 cv pour 1,5 tonne = en velo on risque d´etre plus rapide.

le grand speech que j´ai recopier en me citant de chez jeepmania concerne le 2,5L que le 2,5L.
sur jeepmania, la question etaie aussi "fiabilité du.... oui du... 2,5L VM"
pas de 2,1L renoo

contre le 2,1L je n´ai jamais rien dis, sauf que c´est pas une voiture de course, mais ca 1erement c´est vrai
et 2emement pas forcement un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 11:50

vi vi Jean-Philippe je viens de voir ton post sur jeepmania Laughing

autant pour moi (bis) shifty mdrgreen

Tu m'en veux pas, hein, dis, tu m'en veux pas ? Si tu veux je te paye une tournée à la prochaine sortie pour me faire pardonner mdr13
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 11:53

n oubliez pas que un moteur poussif peut se réveler dangereux ,
car sur autoroute meme les camions dépassent , et qu en roulant a des allures
normales pour un 2,1td on est dangereux pour les autres utilisateurs qui roulent a 130!ou meme deja a 110, bref pour moi le 4l n est déja pas un véhicule puissant alors le 2,1td je le considère comme dangereux en quelques sorte aujourd hui , car nous ne sommes plus en 1985! :cherry: naughty
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 11:57

v.roux12 a écrit:
n oubliez pas que un moteur poussif peut se réveler dangereux ,
car sur autoroute meme les camions dépassent , et qu en roulant a des allures
normales pour un 2,1td on est dangereux pour les autres utilisateurs qui roulent a 130!ou meme deja a 110, bref pour moi le 4l n est déja pas un véhicule puissant alors le 2,1td je le considère comme dangereux en quelques sorte aujourd hui , car nous ne sommes plus en 1985! :cherry: naughty
C'est pour ça que j'ai mis un pare-buffle Laughing

Tu sais, à mon avis, sur la voie de droite, à 110, cela n'a rien de dangereux sur l'autoroute... Wink
Moi aucun camion ne m'a dépassé pour l'instant, pourtant je roule vraiment cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 12:03

non Laurent, moi je prend ca avec humour lol!

des fautes de lecture, ca arrive lol!


c´est vrai moi je prefere les essences, mais tu voi quand ma XM sera vendue,
je rechercherai un chrysler voyager, et a 95% ce sera le.......

2,5L TD diesel de VM.
perso je prefererai le 3,3L V6, mais bon, les diesel on les recoit au meme prix que les essence,
et comme avec celui la on roulera pas trop souvent.
je prendrai le risque...

sur les voyager, j´ai vu il y a plus de place dans le compartiment moteur,

la les culasses tiennent env 150.000kms, mais pareil ils cassent presque tous.



Very Happy c´est pas moi qui ai dis qu´il est dangeureux le 2,1L

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 12:18

grimaldur a écrit:
non Laurent, moi je prend ca avec humour lol!
Bon d'accord whistle

D'accord avec toi sur tout le reste bien ...

... quoique ça se discute... pour un 4x4, je préfère le mazout... c'est plus authentique je trouve et mieux adapté à la vision que je me fais d'un véhicule TT

Mais j'ai aussi une rover 1,4 16V que j'adore, et je ne la verrais vraiment pas en diesel celle-là, ça lui enlèverait toute sa classe et son caractère. Bon c'est vrai c'est pas un foudre de guerre, ce n'est qu'un 4 cylindres 90 CV, mais j'adore son côté classe, et le bruit du moteur qu'on entend bien bien . Pour certains, entendre le moteur est négatif, moi je trouve qu'au contraire c'est ce qui fait vivre la voiture que tu conduis bien
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 14:24

ma 1ere voiture etait une visa diesel, je l´aie vendue avec plus de 400 milles bornes , top la voiture.

ma 2eme, je l´aie d´ailleur encore.. amour1

une matra murena 1,6L

legerement kitée Suspect
Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Matra03k

j´ai demonté l´autoradio, mdr13 rien de mieu que le son des 4 carbus de 45. derriere le dos. (elle a droit a 98 decibel a l´arret Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 14:31

grimaldur a écrit:
ma 2eme, je l´aie d´ailleur encore.. amour1

une matra murena 1,6L

legerement kitée Suspect
Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Matra03k
ouahouuu superbe ! amour1

grimaldur a écrit:
j´ai demonté l´autoradio, mdr13 rien de mieu que le son des 4 carbus de 45. derriere le dos. (elle a droit a 98 decibel a l´arret Shocked )
tu es en échappement libre ou quoi ? Laughing

Mais je vois ce que tu veux dire, moi aussi j'éteins souvent la musique pour entendre le moulin qui tourne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 15:50

pas echapement libre, ADMISSION libre, ca c´est la musique. mdr13

l´echapement, c´est juste 4en1 + 1 pot inox tout petit, comme l´origine.

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Matra02k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 16:31

Ah ok.

Elle a une super gueule comme je les aime, authentique bien

Le rêve de ma chérie, c'est une triumph TR4 amour1 amour1 et je dois dire que ça me plairait aussi mdrgreen

Au fait, une admission libre, ça n'engage pas trop sur la fiabilité ? Question température, le moteur chauffe +, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 17:23

non celui la ne chauffe pas,

il prend sont air froid directement du capot audessus,
+ radiateur d´huile, pas de problemes..


mais authentique??
No kitée du debut a la fin mdr13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 17:36

j exagère , mais c est vrai que pour s insserer sur l autoroute a strasbourg au heures de pointe avec un 2,1 il vaut mieux etre téméraire, pour dépasser aussi ,
mais surtout pour tracter une remorque avec 2 stère de bois (comme moi)
c est du sucide n2guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD EmptySam 10 Fév 2007 - 17:38

Effectivement superbe travail. Les murena étaient de magnifiques voitures et là elle n'est pas trop dénaturée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD   Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité des moulins 2.1 et 2.5 TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: