Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite question hors jeep

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question hors jeep Empty
MessageSujet: petite question hors jeep   petite question hors jeep EmptySam 29 Déc 2007 - 23:18

salut les jeepers...
j'ai juste une petite question et je compte sur vous pour me répondre ; pouvez vous me dire ce que sont des rotules de train? si c'est cher et dur a changer?
je demande ca car la laguna de papa n'est pas passée au controle technique a cause de ca et nous sommes maintenant obligés de la vendre rapidement et donc de les changer!
je sais qu'aller au garage serait surement plus vite fait, mais j'avais envie de vous demander d'abord et surtout pas envie de courir les garages en plus de tout!
merci pour vos éventuels réponses et sinon, ben merci quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question hors jeep Empty
MessageSujet: Re: petite question hors jeep   petite question hors jeep EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:01

dans le train avant tu as soit les rotules de direction (qui servent a pouvoir tourner la roue de gauche a droite) dans le prolongement de la cremaillere de direction soit les rotules de suspensions (qui permettent entre autres un mouvement vertical de la roue)mais normalement le controle technique indique lesquelles sont defaillantes et si ce n'est pas indiqué, c'est une petite verif de 5 min a faire
pour ce qui est du changement si tout va bien (boulon.. pas grippé) en une petite heure c'est fait sans aucun probleme sinon une petite demi journée suivant le materiel a disposition
concernant l'achat des pieces cela ne revient pas tres cher pour ce genre de choses mais effectivement la main d'oeuvre dans un garage risque de ne pas etre donné..
ceci etant je suppose que qqun c'est deja proposé pour te le faire Wink a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

petite question hors jeep Empty
MessageSujet: Re: petite question hors jeep   petite question hors jeep EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:39

tout est dit bien , sauf un petit détail

si c'est une rotule de direction, il faut prévoir une géométrie après (réglage du paralélisme)

donc question main d'oeuvre ça changera pas grand chose que tu fasse en même temps monter la rotule par le garagiste... (compte quand même 80 € pour le paralélisme + la même chose pour le changement de la rotule)

en plus, si c'est peut-être pour vendre le véhicule, il vaut mieux avoir une facture d'un garagiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
Invité
Invité




petite question hors jeep Empty
MessageSujet: Re: petite question hors jeep   petite question hors jeep EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:38

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question hors jeep Empty
MessageSujet: Re: petite question hors jeep   petite question hors jeep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question hors jeep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur l'audio d'une jeep TJ
» Petite Question
» Hors sujet
» hors sujet
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Forum général-
Sauter vers: