Voila ma petite histoire pour mon 777ième message sur ce forum:
Moi je suis tombé dans une Suzuki Santana 410 d'occase à 1986... le permis depuis 3 jours, le bac tout frais dans la poche, départ avec un copain pour aller faire du 4x4 dans les Causses (cevennes). Traversées de rivieres, dormir à la belle étoile, découverte de la vie en 4x4 tout terrain.
Tout comme Yoyo, je fesais déja de la moto tout terrain depuis l'age de 12 ans. Le tout terrain commence à faire parti de ma vie et tous mes voyages et sorties sont typés 'Outdoor / baroudeur'.
A 19 ans, la Suz se transformait de + en +, je commençais à faire des trials le WE dans un club, donc réhausse et pneus Mud. La Suz est un outil quasi imbattable, léger et sans aucune casse mécanique. Ca passait la ou les Land restait coincé sur les trials.
2 années plus tard: marre de cette Suz, pas assez de puissance donc revente et achat d'un vieux Range 3,5L V8 que je transforme au GPL.
Plein de problèmes avec ce véhicule, pas fiable du tout et je casse souvent en faisent du TT. Quand je casse la boite de transfer dans une montée, j'en ai marre. Toujours étudiant, pas le budget pour les pieces (en attendant je roule en Austin Mini 1000cc). Réparation moi-meme de la boite, axes et pignons cassés. Je décide de ne plus jamais rouler avec une voiture anglaise!
Revente de la Range qqs mois plus tard.
En 1993 et 1994, 2 x Rally au Maroc avec une moto DR600 préparé désert. 5000km par rally dans le désert grand sud sans casse.
Aprés des motos comme la XR600 suivent puis des supermotard et des KTM Enduro.
Dans l'esprit des rally's, je roule en 4x4 mais avec une Lancia Delta Integrale.
En 1995, j'achete ma premiere Jeep, une YJ 4.0 Wrangler édition Renegade bleu (modele US). On pars avec dans le terrain, les Cevennes et faire du 4x4 régulierement.
Supercontent avec cette Jeep, mais je la revends un an plus tard cause naissance de mon fils (voiture incompatible avec le landau et le maxi cosi).
Pour retrouver le feeling cabrio, je passe par une SL380 V8 de collection en 2001 mais c'est clair, je la revends après un an car il me faut une JEEP Wrangler!
En 2004, j'achète mon TJ 4.0 rouge (en allemagne) que vous avez vu sur les photos et à Steinbourg. Le virus Jeep est bien incrusté et restera pour la vie.
En 2005 les trajets quotidiens commencent à faire beaucoup (le 4L consomme!) et à coté de la TJ on achéte donc une grande soeur, une Jeep WJ 3.1 TD Limited.
2006: Déménagement en Alsace, vente de la WJ (cause Toy de société) et je découvre les Jeepers d'Alsace en Octobre à Steinbourg.
2007: Vente de la TJ rouge qui fait place pour une TJ Rubicon (trouvé en allemagne) que je compte garder très longtemps!
JEEP 4ever!