Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 preparation d'un raid

Aller en bas 
+7
santiago
Jérémie
grimaldur
yoyo
franck67
Laurent
rico
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fab




Nombre de messages : 1135
Age : 50
Localisation : Neuwiller L Sav
Date d'inscription : 20/04/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:39

en tout cas bravo, et "RESPECT" pour ce que vous faites !
bravo2
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Adopté par les Alsaciens
yoyo


Nombre de messages : 2233
Age : 47
Localisation : Suippes (51)
Date d'inscription : 05/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:50

Félicitaion Nico très beau reportage et tu a fait du travail d'or d'oeuvre bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeeperdays.com
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:52

bien et ben , les gars , vous donnez envies de rêvé, OuiOui OuiOui
je tire aussi mon chapeau , bravo bravo2 clap2
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 40
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:56

Félicitation super reportage bien bravo2
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:02

Nicolas81 a écrit:
rico a écrit:
salut nico

a tu essayé ta voiture chargée comme pour le raid et si oui , comment ce comporte t'elle sut route / chemin ?

@ +
rico

Salut !

Oui j'ai essayé... Alors elle prend evidement plus de roulis, faut faire attention à ne pas prendre de virage "fort", mais elle ne s'affaisse pas trop Smile Ensuite le moteur, bin la... oula mdrgreen il en prend un coup !! ca va moins vite.. deja que.. shifty bon enfin le raid sera "cool" Cool Les freins (4 tambours sans assistance !) bin j'y suis habitué donc ca va... mais attention aussi Wink

Sinon à "allure soutenue" dans les chemins rien ne bouge pour le moment...

Et la tienne ??

pour le moment , mon inquietude etait de savoir si le caisson serait assez solide au niveau des attaches au plancher de la jeep et apres un petit essais dimanche r.a.s.

sinon , je termine la finition du caisson (que j'ais presque terminé ) et il me reste encore l'electricité a faire .

les essais se feront surement le w-end prochain voir l'autre d'apres .

voici mes dernieres photos :

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1308nq5


preparation d'un raid - Page 5 Hpim1310uf5

d'autres pieces sont montées et d'autres encore a la peinture.
je commencerais l'electricité surement jeudi .

et pour le moment , hormis la suspension un peu plus molle , rien de speciale .

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:14

Super, le jerrycan de 1965 OuiOui ça accentue encore le côté autenthique Laughing , et bien vu aussi la fixation des plaques de désensablage bien

En tout cas, je n'ai qu'un mot à dire : MERCI ! c'est génial de nous faire partager la prépa de votre raid bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:58

de rien laurent Laughing

de plus , cela pourra surement servir a d'autre pour l'année prochaine OuiOui .
( je tiens a preciser que c'est plus de boulot que j'aurais imaginer !!!)

@ +
rico afro
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
Laurent


Nombre de messages : 5080
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:35

rico a écrit:
( je tiens a preciser que c'est plus de boulot que j'aurais imaginer !!!)
Tu m'étonne..... ça, je veux bien le croire OuiOui

et cela risque effectivement de servir pour les prochaines années, et peut-être même (et ça c'est un désir personnel) de créer quelques passions soudaines pour le voyage bien

c'est un rêve de jeeper, et vous 2, vous le transformez en réalité cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jeepers-alsace.forumactif.fr
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:41

voici les dernieres nouvelles :

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1313et5

tout ce qui peut se prendre par la porte arriere est chargé (hormis la bouffe ) et les jerricans d'eau sont plein !!!

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1314sk6

meme les tentes sont installées .....

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1315zs0

et voici la voiture pour le moment .

pour info , la batterie est aussi installé ( 72a/h) et tient pile poil dans le bac . ne me reste qu'a brancher le tout et charger les pieces !!!

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1312hm4

ensuite viendra le tour des jerricans , qui sont pret avec les support pour leurs installations .

@ +
rico afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:38

C'est bien de l'avoir peind en blanc, ca fait propre bien

Puis c'est bon elle penche pas la jeep, tu peux charger encore mdrgreen

Au fait tu prends des cables de demarrage ou j'en prends ?

Je suis en train de préparer le Road-Book complet, je te l'enverais par la poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:50

salut nico

pour les cable de demarrage , je les ais deja pris . de plus , j'aurais mon booster demareur comme alim 12V pour la douche .

je suis aussi en train de voir pour la pelle a sable .

ce soir , je m'occupe de l'installation des jerricans .

et demain soir , je commence l'electricité que j'espere finir dimanche ou lundi .

bref d'ici la fin de la semaine prochaine , on serra pret a partir .
il nous restera plus qu'a nous mettre d'accord sur les provisions drunken

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:55

ah oui j'oubliais , premier test avec le tout sur chemin ce w-end .

pour le test routier de ce matin , r.a.s. , et elle avance toujours aussi bien , meme dans les cotes !!!

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:48

etat d'avancement de ma jeep

tout l'amenagemant arriere est terminé cheers
l'electricité aussi est terminé et le frigo tourne (essais ce w-end pour la seconde batterie )

mais dans tout cela , une seule ombre au tableau , ceci :

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1316bk4


ils tiennent parfaitement , ne bouge pas sur route (meme defoncée) et pourtant Sad je ne peux pas utilisé cette methode car sinon , je ne pourais plus ouvrir le hayon du hard top newcussing

retour a la case depart study !!!!

a 3 semaines du depart affraid plus ca va et plus cela devient galere . en esperant que ces vacances se passent tres bien !!

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:48

salut a tous

voila , la jeep est prete pour les vacances !! cheers

petit resumé de la prepa d'un yj (le miens econfused )

d'abord la prepa de la jeep :

https://jeepers-alsace.forumactif.fr/Aventure-Raids-c1/Mecanique-preparation-f16/prepa-wrangler-raid-t13.htm

ensuite l'equipement necessaire ainsi que la facon dont je l'ais disposé :

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1303xg5

une sacoche dans l'arceau cote gauche pour cable de demarrage, la telecommande filaire du treuil, une sangle a clicket de rechange , un triangle de signalisation (securité avant tout !!)

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1304zi4

et sa petite soeur de l'autre coté pour manille, sangle de traction , attelage
,bec verseur pour les jerricans
sur l'arceau , un extincteur (petit certe mais on ne sait jamais )

et derriere les sacoches vous pouvez appercevoir les nattes de plage (ideal pour la sieste whistle )

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1320fb1

ensuite pour l'arriere , j'ais fabriqué un caisson en cpm et peint pour l'esthetique (mais le faire en blanc n'a pas ete une grande idée car tres salissant , tant pis etonnes10 )

donc de gauche a droite , on trouve :
-dans le caisson :matelas,duvets,trousse a pharmacie (et pleins de cables electrique lol! ) et il reste encore un peu de place
-le frigo de 39L en 12V brancher sur une batterie auxiliaire
-2 jerricans de 20L d'eau , la douchette electrique, les bassines souples de 10L
- la vaisselles,poele et casseroles , la grille de barbecue,allume feu en cube , le rechaud +recharges , eponge, liquide vaisselle,lingette desinfectente ,lessive a la main, epingles a linge
-en dessous , la table pliante et ces 4 assises
-au dessus , le callebotie pour la douche
-au plafond , les tentes (abris douche + couchage), la lampe style tempete a diode
- dans le caisson de droite , 2 fauteuils pliants ( et il me reste encore de la place ici aussi )

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1321es7

de l'autre coté on trouve :
- un compresseur 72Lmin brancher sur la batterie moteur
-une batterie auxiliaire de 72A/H dans son bac ou sont brancher , une multi prise 12V pour le frigo , la batterie portable (booster-demarreur pour la douche ) ainsi qu'un transfo 12V/220V
- et tout au fond , le coup circuit entre les 2 batteries .

sur le caisson sera installer le sac de voyage attaché aux poignées et dans le caisson , les pieces de rechange et outillage de secours.

Au poste de "pillotage" , un gps + une cb +un balladeur mp3 + differents accessoires style boussole , lampe de secour , telecommande de treuil boite d'allumettes , un style de couteau suisse ,un testeur de pression et des lingettes bebe .

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1324oy7

preparation d'un raid - Page 5 Hpim1325sq3

et comme ma voiture est equipé gpl , j'aurais besoin de 2 jerricans d'essence pour avoir assez en autonomie . ils sont disposés sur la roue de secour grace a un porte velo que j'ai modifié un peu .

il me faudra juste faire un peu attention en reculant shifty

voila , on tient le bon bout , et la , j'ais vraiment hate d'y etre afro !!!!

@ +
rico


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:38

haa content que mon shema t'ai servi Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:34

Arthenius a écrit:
haa content que mon shema t'ai servi Smile

et oui Laughing merci

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:42

ah tres bien la solution des jerrycans OuiOui (par contre je mettrais jamais ma jeep derriere mdrgreen )

Bon bin on est (presque) pret tous les deux Rolling Eyes Ce WE je charge au complet, je la pèse et je part faire une ballade dans la Montagne Noire, histoire de voir son comportement tout au long d'une journée sur piste.

Sinon Rico j'ai commandé mes travellers chèques et pour la sécu, il n'y à rien à faire Wink

Au fait ton probleme de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:28

salut nico

ce sont les roulements de roue arriere qui sont h.s.

derniere revision et reparation samedi ainsi que chargement des pieces preté par christophe car la semaine prochaine , il seront en vacances et ensuite c'est nous !!!

j'ais aussi commencé les quelques courses necessaire pour le debut du raid .

et pour nous aider au max pour de bonnes vacances , le guide du routard au maroc bien .

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:12

Ah ok, pas tres grave alors... Au fait désolé pas pu répondre au tel doh


Sinon moi j'ai donc chargé la Jeep comme si je partais demain... Résultat sans passager 1660 kgs ! Embarassed Ca fait lourd pale Bon bref, je pars donc une journée faire de la piste pour tester l'ensemble.

En plus aujourd'hui il à fait tres chaud dans le sud (36°C) Cool parfait pour un test.

Je suis donc partit avec mon pere du coté de Mazamet dans la Montagne Noire.
Sur la route (Pression pneu : 2.6 bars) la jeep prend pas mal de roulis dans les virages, il faudra faire attention si l'on doit éviter quelque chose Rolling Eyes
Niveau moteur, la temperature se stabilise à 80°C sur plat (80km/h) et 85° maximum dans les montées à pleine charge. Evidemment le poids se ressend dans les accelerations. Le freinage lui aussi devient moins efficace, surtout apres plusieurs freinages. Un point positif, le confort, meilleur grace au poids qui la rend plus souple Laughing merci pour mon dos !

Ensuite on arrive a la piste, bon je me met plus souvent en courte qu'auparavant, mais ce n'est pas génant, en courte aucun probleme pour monter quoique ce soit Smile Les suspensions travaillent bien, la jeep reste toujours agréable à conduire surtout en étant plus souple. Les lames à l'arriere font quand meme un peu la "gueule" ... econfused

preparation d'un raid - Page 5 1122154456

Puis je vois un petit passage dans la boue... pas pu m'empecher d'y aller mdrgreen
Et allé seconde courte 2000 tr et en avant...

Bin non Laughing planté Embarassed

preparation d'un raid - Page 5 1122156124

preparation d'un raid - Page 5 1122157328

Pas assez de vitesse, trop chargé, pneu trop gonlfés et bien usés... enfin on sort le treuil !

preparation d'un raid - Page 5 1122159476

(Promis apres le raid je reviens le passer sans le treuil Laughing )

preparation d'un raid - Page 5 1122160776

Maintenant l'heure du déjeuner,

preparation d'un raid - Page 5 1122162316

J'essaye mon nouveau siège, parfait mdrgreen

preparation d'un raid - Page 5 1122163526

L'amenagement AR n'a pas bougé Smile

preparation d'un raid - Page 5 1122164938

Quelquse paysages... Wink
preparation d'un raid - Page 5 1122166360

preparation d'un raid - Page 5 1122167326

preparation d'un raid - Page 5 1122168292

Donc voila, je suis enfin pret à partir ! Apparement tout tient bien et aucun probleme n'apparait...

Maintenant il faut que j'enleve tout ce que j'ai fait Rolling Eyes et oui la jeep doit faire un bapteme ce WE, un rassemblement de veille voiture le 15 aout et un mariage le 18 aout...

Allé plus que 16 jours !!! il me tarde geek
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 10:02

Nicolas81 a écrit:
Ah ok, pas tres grave alors... Au fait désolé pas pu répondre au tel doh


Allé plus que 16 jours !!! il me tarde geek

salut nico

pas grave pour le tel mais j'essayerais encore ce soir car apres ce ne sera plus possible pour moi a cause du taf !!

sinon la voiture est quasi fini , encore 2 ou 3 petites choses et elle sera prete (installtion de mon pvr et deplacé la cibi mal placé car je n'arrive plus a passé la 4eme econfused )

sinon la voiture se charge au fur et a mesure des courses et il reste de moins en moins de place lol!

plus que 15 jours !!!!

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:03

Petite modif, j'ai enlevé le treuil (40kg) et j'ai installé trois jerrycan d'eau qui étaient à l'arriere. Cela permet de mieux repartir le poids.
Puis 40kg de moins OuiOui

preparation d'un raid - Page 5 1141154608

La platine ou seront fixés les jerrycans. Le tube carré au milieu s'encastre dans la jerrycan pour la caler.

preparation d'un raid - Page 5 1141156204

preparation d'un raid - Page 5 1141157288

preparation d'un raid - Page 5 1141158154

Allé maintenant il faut la fleurir pour le mariage mdrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:18

salut, Rico et Nico, avec vos photos vous me redonnez envie de préparer un nouveau projet de voyage (super vos préparations)
et je vois que tu es un fin connaisseur en bière Nicolas bien
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:18

salut

j'ais le meme probleme pour le poid car tout est sur l'arriere econfused

mais je garde mon treuil pour plus ou moins equilibré l'ensemble .

cet apm teste de roulage avec les jerricans chargé (d'eau) et le plein d'essence . sinon je remplirais les jerricans d'essence a sete .

j-5


@ +
rico

p.s. nico ok pour lundi soir .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:09

salut

bon les grandes vacances arrivent et suite au dernier africa jeep , de nouvelles modifications du caisson arriere seront necessaire et peut etre aussi un autre coup de peinture Laughing

les nouveaux plans sont en cours et j'attend aussi les beaux jours !!

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:01

impatient de voir ca bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Contenu sponsorisé





preparation d'un raid - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un raid   preparation d'un raid - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation d'un raid
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation d'un grand cherokee WK
» préparation cherokee ?
» prepa wrangler raid
» préparation de base
» Raid des oualous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: