Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace

AccueilAccueil  Site WebSite Web  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acidfurs

MessageSujet: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   Sam 1 Avr 2017 - 5:46

Bonjour tout le monde je suis nouveau dans ce forum Smile

J'ai déja publier ce sujet dans un autre forum, mais je n'es pas eu beaucoup de réponse ^^" alors j'ouvre cette discutions ici egalement afin de vous faire partager les modifications que j'ai fait sur ma Jeep Cherokee XJ diesel de 1997 ^^

La voici :3

Pour commencer j'ai récemment obtenu après la 4eme tentative mon Permis de conduire ! Very Happy

Et je peut enfin conduire ma Jeep que j'avait acheter d'occasion a l'age de mes 18 ans avec plus de 400000km au compteur... :S

Le moteur était HS mais j'ai réussi a me procurer un moteur identique en très bon état sur une épave accidentée, et je m’était lancer dans une grande rénovation avec mon père en attendant d'avoir mon permis !
La Jeep était dans un état très correct et l’ancien propriétaire en avait pris vraiment bien soin Smile

Il faut avouer que la Jeep Cherokee est un 4x4 vraiment très robuste si on en prend soin bien-sur Wink
Après plus de 450000km et 3 ans d'utilisation, j'ai remarquer un début de rouille perforante sous les portières arrières et les roues était lisses mais rien de très grave ^^

Avant le changement complet des roues, je m’était amuser a poncer et repeindre mes jantes :

Avant

Apres

Donc après changement du moteur mon père l'a utiliser durant 3 ans jusqu’à l'obtention de mon permis, et la première chose que j'ai fait c'est le changement complets des 4 roues et des jantes qui était complètements rouiller par des nouvelles tout terrains et jantes chromes :3

Mes nouvelles roues :

Puis j'ai retirer la Vanne EGR qui fuit et projetait de la crasse absolument partout sur le turbo, les durites, câble, etc...
Pour se faire, j'ai bricoler une plaque pour refermer, et pour que se soit un peu plus propre, j'ai retirer le tuyau qui connecte la vanne a l’échappement Wink

Découpe de la plaque:

Puis Poinçonnage, et perçage ^^ :

Ensuite le petit souci, c'est qu'avec la chaleur et la rouille, le filetage de la connexion du tuyau a l’échappement était comme souder, et il était presque impossible a dévisser par une simple clé, alors j'ai du être obliger d'arracher le tuyau pour y mettre une douille de 27 avec un cliquet pour la retirer, mais même avec l’énorme outillage de mon père j"avait pas assez de forces pour la retirer, alors j'ai laisser mon père essayer, après 10 minutes il y est enfin arriver... :p

Après l'avoir retirer, j'y est visser un simple bouchon de plomberie en acier galvaniser, et c’était enfin régler ^^

Et voila le travaille ! Very Happy

Un autre problème aussi a été le câble du frein a main détendu, mais j'ai régler ce problème en bricolant une sorte de mâchoire pour coincer et tendre a nouveau le câble Wink

La prochaine étape vas être un peu de masticage et de ponçage pour réparer ce début de rouille perforante, et peut être bien un léger polissage de la carrosserie histoire de faire ressortir ce jolie rouge Feu :3  

J'avait fait des photos a l’époque ou j'avait changer le moteur avec mon père, j'aurait bien voulu vous les faire partager, mais malheureusement je ne les trouves plus... ^^"

Voila voila ^^

J’espère que mon sujet vous plaira a tous, n’hésiter pas me donner vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
N3°

MessageSujet: Re: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   Lun 17 Avr 2017 - 15:08

Super boulot !
C'est la faiblesse des Ché , le bas de caisse juste devant la roue arriere , car il y a un trou qui se rempli de boue et elle coule dedans et pourrit tout .

Le mieux pour pas que cela revienne est de couper la partie rouillé , de sablé les autres partie rouiller et de tout remplir avec une bombe de cire pour "corps creux " , et de repeindre avec du Rustol .
franck67
Président
Président

MessageSujet: Re: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   Ven 21 Avr 2017 - 21:02

JR bien bien bien

MessageSujet: Re: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   Ven 28 Avr 2017 - 17:55

N3° a écrit:
Super boulot !
C'est la faiblesse des Ché , le bas de caisse juste devant la roue arriere , car il y a un trou qui se rempli de boue et elle coule dedans et pourrit tout .

Le mieux pour pas que cela revienne est de couper la partie rouillé , de sablé les autres partie rouiller et de tout remplir avec une bombe de cire pour "corps creux " , et de repeindre avec du Rustol .

Mercii Smile
Justement en regardant de plus prés se n’était pas qu'un vulgaire trou de rouille, mais au moin 30cm de bas de caisse complètement pourri de l’intérieur, qui était retenue par la peinture, et qui etait rempli de vieille boue... :S
Et c’était pareil de l'autre coter mais en moin pire ^^

Donc comme tu dit j'ai découper comme il faut toutes les parties rouiller, pis a eu un trou énorme, j'ai pu alors correctement tout brosser et nettoyer comme je pouvait, même y passer l'aspirateur jusqu’au fond Wink
Et pour que la rouille reparte pas, j'y est asperger une huile spécial bas de caisse a l’intérieur jusqu’à se que sa dégouline d'un peu partout :p

pis j'ai tout refermer avec de la résine avec de la fibre, pis du mastic, et vue que je n'es jamais fait ça, et que c'est pas vraiment mon truc, ben c'est un peu moche et mal fait... :S mais c'est refermer ;p

et enfin pour terminer j'ai poncer toute la longueur des bas de caisse, et repeins en noir a la bombe antirouille Smile le Rustol je connaissais pas ^^
Mais on ma conseiller d'y mettre une couche de peinture goudronner, utiliser a la base pour les toitures, c'est une sorte de peinture élastique qui n’écaille pas, faudrait que je m'en procure ^^
https://www.feuvert.fr/renovation-protection/blackson-insonorisant-voiture-pateux-noir-1-kg/p103110.html?LGWCODE=103110;59205;3195&utm_source=google&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&gclid=Cj0KEQjw0IvIBRDF0Yzq4qGE4IwBEiQATMQlMfFQgJO3ywPlz02NBSTqko2LiE7ps7iq2RLu1AsQdRsaAjYq8P8HAQ&gclsrc=aw.ds

sinon voila quelques photos Smile

Apres m'etre pris dans les yeux, et respirer de la poussières de résine et de fibre de verre, j'ai sorti mon gros masque ;p

Restauration des support de garde boue complètement rouiller aussi ^^

Apres j'ai pas penser a faire des photos de quand j'ai terminer ^^

Ensuite petit problème mon étrier de frein droit restait bloquer, et ducoup ma Jeep déviait toute seul d'un coter puis de l'autre quand je freinais, et au moment ou le problème est apparu sur la route, j'ai failli foncer dans une tuture sur l'autre voie, sa fait bien peurs quand sa arrive pour la premiere fois... ^^"

Alors j'ai pas chercher a comprendre quoi que se soit, j'ai directement commander des étrier neuf droite/gauche, avec disques neuf, et plaquette en céramique! ^^ Par se que moi quand je fait un truc, je le fait a fond ! ;p
Sa ne ma pas coûter très chère (250€) frais de port compris depuis les Royaumes-uni Wink

vala, vala ^^

suite au prochain épisode :p
poumba

MessageSujet: Re: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   Dim 30 Avr 2017 - 14:49

Souvent quand ça bloque, ce n'est pas toujours la faute du piston, mais du support d'étrier qui est usé.

Beau boulot bien
N3°

MessageSujet: Re: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   Dim 30 Avr 2017 - 18:12

jolie travail !
As tu bouché les petits trous dans les ailes arrières pour pas que ca recommence ?
N3°

MessageSujet: Re: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   Dim 30 Avr 2017 - 18:16

jolie travail !
As tu bouché les petits trous dans les ailes arrières pour pas que ca recommence ?
Acidfurs

MessageSujet: Re: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   Lun 29 Mai 2017 - 18:44

poumba a écrit:
Souvent quand ça bloque, ce n'est pas toujours la faute du piston, mais du support d'étrier qui est usé.

Beau boulot bien

voui c'est vrais, mais j'ai pas chercher a comprendre, c'est des parties très importantes ^^
Mercii Smile
Acidfurs

MessageSujet: Re: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   Lun 29 Mai 2017 - 18:46

N3° a écrit:
jolie travail !

Mercii Smile
nn, j'ai pas penser a le faire, mais j’espère que l'huile que j'ai projeter a l’intérieur protégera comme il faut Smile
N3°

MessageSujet: Re: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   Lun 29 Mai 2017 - 19:38

cire pour corps creux , pas de l'huile , lol Wink
1 bombe par coté > http://www.ebay.fr/itm/like/152503283878?chn=ps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ   

Réparations, modification, rénovation a ma Jeep Cherokee XJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1