| Salut à tous, | |
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Auteur | Message |
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JeeperG
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Juvelize Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Salut à tous, Dim 6 Nov 2016 - 9:00 | |
| Je viens de tomber par hasard sur ce ce site de passionné (comme moi), et je n'explique pas ce qui la fait passer entre les mails du filet, malgré toutes les années que j'ai passé sur les sites qui traitent de notre belle à tout faire. En plus c'est de mon coin, même si c'est pas l'Alsace, mais la Moselle. Je connais un peu le produit, pour avoir eu ma première il y a plus de 20 ans, une Hotchkiss passée en diesel puis au mines, puis 3 Willys rénovées pour en faire 2. Un XJ limited est passé par là, puis un bon G Mercedes (pardon je suis hors sujet). Ravi donc d'échanger avec vous sur le sujet dans ce forum, où lors de futures sorties. Jeeperement vôtre JeeperG | |
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TJ9999 Admin
Nombre de messages : 3192 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, Dim 6 Nov 2016 - 10:29 | |
| Bienvenue ici! Mets nous quelques photos... | |
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franck67 Président
Nombre de messages : 3323 Age : 41 Localisation : Wackenbach Alsace Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, Dim 6 Nov 2016 - 10:43 | |
| Salut et bienvenue à toi | |
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JeeperG
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Juvelize Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Salut à tous, Dim 6 Nov 2016 - 15:06 | |
| Voici une photo de famille : Le 1er c'est mon Limited, le 2ème le XJ de mon père (je vais lui changer un cardan de moyeu ce WE). Puis mes 2 Willys, et la Hotchkiss (diesel) de mon père. @+ JeeperG | |
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N3°
Nombre de messages : 1339 Age : 109 Localisation : Benfeld Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Salut à tous, Lun 7 Nov 2016 - 8:11 | |
| Bienvenue a toute la famille | |
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TJ9999 Admin
Nombre de messages : 3192 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, Ven 11 Nov 2016 - 18:12 | |
| Elle est superbe cette famille! | |
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JeeperG
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Juvelize Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Salut à tous, Sam 12 Nov 2016 - 19:59 | |
| Ouep, et elle s'entend pas trop mal. Le 2 portes a un nouveau cardan gauche avant depuis aujourd'hui. Les 15 tonnes de ma presse artisanale ont eut raison d'un croisillon dont les cages de roulements étaient bien grippées dans les tulipes. Plutôt très simple à faire (c'était le coté gauche), sauf l'ancien croisillon qui nous a occupé pendant une bonne heure. Pour le remontage, c'est tranquille avec un simple étau. Les silentblocs des barres antiroulis ont été changés en même temps, car ça faisant "toc" de temps en temps surtout à l’arrière. Les étriers de frein étant démontés, j'en ai profité pour mettre des plaquettes neuves et pour récupérer le jeu au niveau de la partie fixe des portes étriers. Faut penser à le faire quand les freins restent bloqués. Ce n'est pas forcément les cylindres qui grippent, en effet avec le temps, les plaquettes à force de marteler le support le creuse en biais provoquant le blocage de la plaquette intérieure. Un coup de soudure puis de meulage, puis le support est comme neuf.
@+ JeeperG | |
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poumba
Nombre de messages : 127 Age : 49 Localisation : moselle Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Salut à tous, Dim 18 Déc 2016 - 19:34 | |
| Salut à toi. Belle famille! peux tu m'en dire plus sur ce rattrapage de jeu, si tu as éventuellement une photo. A+ | |
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JeeperG
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Juvelize Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Salut à tous, Mer 21 Déc 2016 - 21:04 | |
| Hello, Il m'avait semblé avoir pris une photo, mais impossible de remettre la main dessus. Il suffit de démonter la roue, puis les 2 plaquettes de l'étrier pour se rendre compte qu'avec le temps, (surtout pour la plaquette intérieure), l'ergot de la tablette à force de marteler la partie fixe de l'étrier à creuser la matière légèrement en biseau. Ce biseau avec le temps se creuse pour se comportant comme un cliquet qui empêche la plaquette de se desserrer après un freinage. La conséquence est que celle-ci chauffe avant de transmettre sa chaleur au piston, ce qui provoque une caramelisation du liquide de frein à son contact, ce qui finit de gripper le piston sur son joint. De ce que j'ai pu observer, on croit toujours que c'est le grippage du piston qui est à l'origine de l'échauffement des plaquettes, alors que ce n'est que la conséquence.
Pour y remédier, je recharge à la soudure à l'arc par petite touche, puis je rétablis l'arrête de la partie fixe de l'étrier sur laquelle doit venir coulisser l'ergot de la plaquette en meulant au lapidaire.
Par passes successives en fonction de l'habilité du soudeur, on arrive alors à retrouver une partie fixe de l'étrier avec son allure d'origine de telle sorte que la plaquette ne soit plus bridée serrée par cette fameuse cavité qui se sera créer avec le temps.
@+ Thierry | |
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poumba
Nombre de messages : 127 Age : 49 Localisation : moselle Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Salut à tous, Jeu 22 Déc 2016 - 19:14 | |
| ok, dis moi où tu habites et je te ramène les miennes Merci pour tes explications. Prochain entretien je vérifie cela | |
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| Sujet: Re: Salut à tous, | |
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| Salut à tous, | |
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