Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grim

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : sarre
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Mar 10 Jan 2017 - 15:45

joli!!
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3184
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Mer 11 Jan 2017 - 20:39


_________________
TJ RUBICON 4.7L + CJ7 V8 AMC360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoevasion.com
TJ9999
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3184
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Dim 15 Jan 2017 - 17:06

Samedi dernier: réglage de l'avance d'allumage avec une lampe stroboscopique et réglage du carburateur.

Ce samedi montage des cache-culbuteurs chromés.
Démontage des purple hornies (side pipes) qui font un bruit de dragster car complètement vide, c'était des simples tuyaux droits.
Montage de sidepipes neufs de marque Holley avec des silencieux intégrés. La différence est flagrante: une grosse atténuation du son, on reviens dans les limites légales.

Le V8 tourne comme une horloge maintenant! amour1









Le boss et chef mécano du Monster Garage: bien JJ


_________________
TJ RUBICON 4.7L + CJ7 V8 AMC360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoevasion.com
TJ9999
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3184
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Dim 15 Jan 2017 - 17:45

cheers cheers cheers


_________________
TJ RUBICON 4.7L + CJ7 V8 AMC360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoevasion.com
grim

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : sarre
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Lun 16 Jan 2017 - 7:26

bien bien
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3184
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Mer 18 Jan 2017 - 20:23

Purge du circuit de frein (c'était pas du luxe!) et remplacement du liquide de frein ainsi du liquide d'embrayage.
Vidange huile moteur et celle de la boite de transfert Dana300. JJ

Réparation d'une partie de faisceau électrique: maintenant les feux de recul et le témoin 4wd fonctionnent! cheers




La CJ avec ses nouvelles chaussures pour l'hiver:




Et oui, ça change des galettes en 31! mdrgreen


_________________
TJ RUBICON 4.7L + CJ7 V8 AMC360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoevasion.com
grim

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : sarre
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Jeu 19 Jan 2017 - 7:22

cheers bien
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3184
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Ven 20 Jan 2017 - 17:16

Un petit tour dans la neige nous a vite fait déchanter. Crying or Very sad

Une fois bien chauffée la boite SR4 fait des gros problèmes. Tant que les vitesses passent bien à froid dans le garage, à chaud c'est une autre histoire! Les syncros de la boite sont flingués! Les vitesses ne passent donc quasiment pas. Bizarre pour une boite avec 42.000km certifié d'origine qui à fait 41.000km de sa vie derrière un petit 2,5L... scratch snooty

Bref, il faut faire avec et on est bon pour démonter la boite et la réviser de A à Z!
En même temps on fera l'embrayage et sa butée.
Le projet prendra un peu plus de temps... JJ

Pour l'instant je ne veux pas monter et adapter la TH400 car il faut la faire réviser entièrement par un pro et rien que l'adaptateur pour le D300 est facturé 750€ incl les frais de port des US. Ensuite avec la TH400 il faut raccourcir un arbre de transmission et rallonger l'autre. Le tout avec la révision de la boite sera dans les 2000€ donc je le ferai plus tard. Puis je veux d'abord rouler avec la boite manuelle 4 vitesses car ça me semble sympha sur ce V8.
A suivre....






Ce sera le démontage complet des la SR4 et remplacer toute pièce un peu usée:


_________________
TJ RUBICON 4.7L + CJ7 V8 AMC360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoevasion.com
grim

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : sarre
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Lun 23 Jan 2017 - 7:35

hui, eh bin courage.
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3184
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Sam 28 Jan 2017 - 10:12

Ca continue, démontage de la boite de vitesses:








L'embrayage n'est pas en en bon état. Sad
Le plaque de friction est bouffé sur les bords et le disque a déjà été rectifié mais de façon assez grossière.
Je suis bon pour un nouveau kit embrayage.






Elle avait chaud dans le garage donc on lui a oté son hardtop! Cool


_________________
TJ RUBICON 4.7L + CJ7 V8 AMC360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoevasion.com
grim

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : sarre
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Lun 30 Jan 2017 - 7:36

ah ouais, elle est "bizarre" la plaque de friction.
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3184
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Mar 31 Jan 2017 - 23:23

Démontage de la boite SR4. Constat: l'axe principal a du jeu car les 2 gros roulements de soutien dans la boite sont h.s.
Les synchros et les pignons sont OK. Je vais commander toutes les pièces pour bien refaire la boite à neuf. Et puis la revendre.
Car je vais maintenant regarder l'option T176 de plus près car c'est plus costaud pour endurer le 360.








Les roulements ont du jeu:


_________________
TJ RUBICON 4.7L + CJ7 V8 AMC360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoevasion.com
TJ9999
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3184
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Sam 25 Fév 2017 - 18:58

Voila ça continue, j'ai récupéré la transmission T176 chez Steven en Belgique.  cheers

En comparant les 2 boites la T176 est plus costaud que la SR4 (les 2 sont des 4 vitesses). La T176 était utilisé d'origine à partir de 1982 sur les 6-cylindres et 5.0L V8 AMC. On ouvrera cette boite afin de tout vérifier avant le montage.
Mais d'abord on découvre LE PROBLEME qui à causé la casse de la boite SR4 de la CJ! Le roulement palio guide manquait!   affraid  silent

On voit ici sur l'axe la trace du roulement (flèche rouge) mais il était absent!!! Donc dans ce cas l'axe prends du jeu radial sans les roulements car il peut bouger, il n'est plus soutenu sur 3 points mais sur 2 (dans la boite). Du coup ça avait flingué la boite SR4 en moins de 1000km chez l'ancien proprio. Et donc le disque d'embrayage avait du jeu, il n'était plus bien guidé, ça explique le disque neuf bouffé sur les bords. L'ancien proprio avait omis de monter ce roulement lors du montage du V8, une pièce à 5 balles mais cela à causé des dégâts importants.  Crying or Very sad

Voici la l'emplacement au aurait dû être le palio guide:




Les roulements principaux de la boite SR4 flingués à cause du mouvement de l'axe qui n'était pas bien soutenu:




En plein travaux:





L'embrayage avec le palio guide qui manque au milieu:




La nouvelle boite T176, bientôt une inspection à l'intérieur avant le montage:




_________________
TJ RUBICON 4.7L + CJ7 V8 AMC360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoevasion.com
grim

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : sarre
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Lun 27 Fév 2017 - 7:25

ca avance bien
Revenir en haut Aller en bas
john

avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 42
Localisation : HOCHFELDEN
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Lun 20 Mar 2017 - 21:05


... Shocked . Quel boulot de fou ! cà m'a manqué tout çà !!
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3184
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Mer 20 Sep 2017 - 20:27

L'histoire continue! Après quelques pauses et maintenant environs 100h de travail plus loin depuis le mois de Mars le chantier touche à ça fin et la CJ7 roule comme il faut! Cool

Mais d'abord quelques détails sur la suite de la restauration:

La boite T-176 (4-vitesses) est refaite à neuf avec des nouveaux roulements et bagues et les vitesses passent à merveille! Du bonheur! La T-176 est un accouplement parfait pour le gros V8.

Les freins sont remis à neuf inclus le maitre cylindre. Les tambours AR sont complètement refaits à neuf et les câbles tous remplacés par du neuf.

Le démarreur était faiblard donc on remplace par du neuf.

Le moyeu avant est ensuite refait car il avait du jeu inquiétant! Lors du démontage il s'est avéré que ce n'était pas le bon moyeu pour cette CJ! J'ai failli perdre une roue lors d'un essai! Shocked













_________________
TJ RUBICON 4.7L + CJ7 V8 AMC360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoevasion.com
grim

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : sarre
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Jeu 21 Sep 2017 - 5:59

très chouete !. bin ca en aura fait du travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
john

avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 42
Localisation : HOCHFELDEN
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   Jeu 21 Sep 2017 - 10:53


Super ! Depuis le temps ! Hâte de voir le résultat final !

Du coup il va y avoir un peu de place pour une petite réhausse Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC 360 Golden Eagle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952
» Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
» MOIALPINE RESTAURATION TURBO 2
» restauration moteur de la globulette
» Restauration 125 XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: