Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 légalité de nos transformations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

légalité de nos transformations Empty
MessageSujet: légalité de nos transformations   légalité de nos transformations EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:41

Salut à tous

Nous faisons tous nos modifications sur nos 4x4 en règle générale nous même avec du matos maison Inox alu ferraille
Mais ce que toutes ces modifications sont bien légal?????
Toutes les choses que nous faisons nous même et qui rende nos jeep encore plus inoubliables sont elles bien légal vis à vis de la loi et des assurances?
J'ai entendu que avant 1995 on peut après non ??

Quelqu'un sait cela ?

Merci je pense que ce post sera bien utile à tous

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
jesusvannaza

jesusvannaza


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 19/10/2015

légalité de nos transformations Empty
MessageSujet: Re: légalité de nos transformations   légalité de nos transformations EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:12

Pour faire simple:

Absolument aucune modification n'est légale.

Même la couleur de ta belle ou des phares longue portée.

Si tu veux rouler "légal", il faudra:
- soit ne toucher à rien (ou remplacer les pièces défectueuses par des pièces homologuées)
- soit passer aux mines (DRIRE, UTAC, etc...) à chaque nouvelle modif', pour une "réception à titre isolé", en gros une nouvelle homologation qui pourra t'être accordée ou pas, mais que tu paieras cher dans tous les cas.


Dernière édition par jesusvannaza le Mar 29 Mar 2016 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 02/10/2014

légalité de nos transformations Empty
MessageSujet: Re: légalité de nos transformations   légalité de nos transformations EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:04

Aie la question qui tue😃j'ai parcouru un tas de forum et c'est chaud pour nous surtout en cas d'accident corporel l'assureur peut annuler ces garanties,Mais il y a combiens d' accidents de nos véhicules bidouillé par ans? Ce que je veux dire j'ai jamais croisé de fangio avec un de nos véhicules contrairement a certaines plates Mais la je m'écarte du sujet désolé.
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 02/10/2014

légalité de nos transformations Empty
MessageSujet: Re: légalité de nos transformations   légalité de nos transformations EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:53

Je voulais rajouter hormis l'assurance les controles routiers tu peux étre controlé dix fois et rien ca passe et au 11 eme te retrouvé avec une prune et obligation de démonter pars que tu tombe sur une personne qui n' apprecie pas les tout terrain ,je me souviens lorsque j'ai ramené le miens de part chez vous j'ai cinq contrôles,quatres ne mon même pas demandé les papiers le cinquième la totale les pneumatiques qui dépassent un peu ,la ligne inoxydable et les décibels même demandé si j'avais un boitier ,aujourd'hui j'ai la platine de treuil qui dépasse et bien sur le treuil ensuite le pare buffle homologué range mais pas jeep et bien je me dis que je verrais bien ,c'est quand même dommage de passer pour des voyous, j'arrête là pars que ca me fait bouillir et c'est pas bon pour mon coeur😄
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

légalité de nos transformations Empty
MessageSujet: Re: légalité de nos transformations   légalité de nos transformations EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:13

jesusvannaza a écrit:
Pour faire simple:

Absolument aucune modification n'est légale.

Même la couleur de ta belle ou des phares longue portée.

Si tu veux rouler "légal", il faudra:
- soit ne toucher à rien (ou remplacer les pièces défectueuses par des pièces homologuées)
- soit passer aux mines (DRIRE, UTAC, etc...) à chaque nouvelle modif', pour une "réception à titre isolé", en gros une nouvelle homologation qui pourra t'être accordée ou pas mais que tu paieras cher dans tous les cas.
+1 , rien de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légalité de nos transformations Empty
MessageSujet: Re: légalité de nos transformations   légalité de nos transformations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
légalité de nos transformations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Forum général-
Sauter vers: