Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?

Aller en bas 
+2
franck67
Crashtest
6 participants
AuteurMessage
Crashtest

Crashtest


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2015

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:40

Hi guys,

Sur le pertinent conseil de TJ9999, je me permets de requérir ici vos précieux avis et conseils concernant un projet visant à upgrader mon TJ 2.5 1997 au volant duquel je compte bien sévir une fois un peu mieux/plus arrangé.

Comme dit dans le post « présentations », je ne suis pas mécontente de partir de zéro (même si j’avoue baver de jalousie devant certains de vos véhicules amour1 ).

Pas l’ambition d’en faire un Monster Truck ni un engin destiné à grimper le Vercors mais je crois qu’un tel point de départ mérite qu’on y mette un peu de soi et de cash, gnon ?

Au programme :

- refonte de la sellerie Bestop Trailmax spice vinyl (habillage de l'intérieur couleur camel pour une carrosserie vert-métallisé) : je tiens particulièrement à conserver le caractère old-school de l'animal

- pneus en 31 (32, voire 33 ? Damn, j'en rêve mais la cylindrée saura t'elle l'assumer ?!!! A ce sujet, je note la première remarque très pertinente de TJ9999 : « des pneus en 33 c'est beau sur un TJ mais sur ton 2.5l il faudra changer les couples coniques dans les ponts pour tirer un peu plus court »… Une évidence… Des conseils supplémentaires ?)

- jantes à l'avenant dignes de ce nom (alu ou acier ?)

- kit de rehausse en 2 ou 3" (ou pas... certains s'en passent très bien avec un résultat plutôt "à la hauteur" justement !)

- élargisseurs d'ailes

- élargisseurs de voie (ou pas selon la taille des pneus)

- Bumpers avant/arrière, avec hoop à l’avant , side bars latéraux (textured black ou chrome… vos avis sont les bienvenus compte tenu du look de départ et de ce que j’aimerais conserver de la tradition Jeep)

- peut-être un peu de son à l'intérieur, les jours où je m'ennuie avec moi-même...

- le reste suivra...

Une question en plus de celles qui précèdent : que pensez-vous des sites US QUADRATEC.com et 4WD.com pour l’achat des équipements ? Certains d’entre vous sont-ils passés par là (avec frais à l’import, etc…) ?

D’avance merci (notamment pour votre indulgence : je suis néophyte shifty )

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Tlm_211

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Tlm_112

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Tlm_411

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Tlm_314

Revenir en haut Aller en bas
Crashtest

Crashtest


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2015

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:52

Pour info en images, voilà ce vers quoi je tend au final :

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 111

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 310

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 310

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 510

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 610

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 710

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 810

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 210
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 40
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:07

Ta jeep parait en bon état , j'en avais préparé une il y a quelques année ,plus 5 cm et des pneus en 31" c'était pas la même chose que les photos ci-dessus mais au moins le 2.4l avançait encore ...
Je te déconseille de passer en 33 , ta jeep perdrait tout son agrément ...
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 40
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:23

Oui effectivement , je dirais , du 3" de réhausse avec des 32" , pas plus ! c'est pas un 4L ...

j'aime bien la dernière photo , il est superbe .
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:25

Pourquoi ce pseudo Katy ? tu as l'habitude de donner du "bumper" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crashtest

Crashtest


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2015

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:25

Alors alooors... Pourquoi ce pseudo... Non que j'ai l'habitude de donner du bumper pour un oui ou un non :-P (après tout, je n'ai envoyé que deux voitures à la casse et encore n'était-ce que parce que j'étais poursuivie par des hommes de main du Cartel de Medellin !!!(*) mais c'était soit ça, soit Sarah Connor - en référence à sa Jeep Renegade de clap de fin du premier opus de Terminator, pour ceux qui ont bonne mémoire. Mais bon, Crashtest me paraissait peut-être un brin moins... présomptueux, hum n2guns (Sinon, Crashtest, c'est davantage pour dire "on y va, on y va !!! BAM, SCRATCH, CRRRRRAAAACCCC on y va encore ![/i]" :-)

(*) Dans cette phrase, un élément est véridique l'autre est bidon, je vous laisse deviner lequel whistle

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Sarah_10

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Sarah_11

ça y est, vous la remettez la Renegade rouge ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crashtest

Crashtest


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2015

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:29

franck67 a écrit:
Ta jeep parait en bon état , j'en avais préparé une il y a quelques année ,plus 5 cm et des pneus en 31" c'était pas la même chose que les photos ci-dessus mais au moins le 2.4l avançait encore ...
Je te déconseille de passer en 33 , ta jeep perdrait tout son agrément ...

Dis, Président, c'est pas un peu fini de me briser mes rêves de grosses chaussures ??!!!!!!!! JR
(cela dit, blague à part, s'il existe un moyen de passer en 33 sans entrer dans la 4ème dimension - ni revendre mon 2.5 pour un 4.0 - : je prends hein !)
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:39

Crashtest a écrit:
franck67 a écrit:
Ta jeep parait en bon état , j'en avais préparé une il y a quelques année ,plus 5 cm et des pneus en 31" c'était pas la même chose que les photos ci-dessus mais au moins le 2.4l avançait encore ...
Je te déconseille de passer en 33 , ta jeep perdrait tout son agrément ...

Dis, Président, c'est pas un peu fini de me briser mes rêves de grosses chaussures ??!!!!!!!! JR
(cela dit, blague à part, s'il existe un moyen de passer en 33 sans entrer dans la 4ème dimension - ni revendre mon 2.5 pour un 4.0 - : je prends hein !)
32" c'est déjà bien si il est réhaussé en 3"
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:41

Crashtest a écrit:
Alors alooors... Pourquoi ce pseudo... Non que j'ai l'habitude de donner du bumper pour un oui ou un non :-P (après tout, je n'ai envoyé que deux voitures à la casse et encore n'était-ce que parce que j'étais poursuivie par des hommes de main du Cartel de Medellin !!!(*) mais c'était soit ça, soit Sarah Connor - en référence à sa Jeep Renegade de clap de fin du premier opus de Terminator, pour ceux qui ont bonne mémoire. Mais bon, Crashtest me paraissait peut-être un brin moins... présomptueux, hum n2guns (Sinon, Crashtest, c'est davantage pour dire "on y va, on y va !!! BAM, SCRATCH, CRRRRRAAAACCCC on y va encore ![/i]" :-)    

(*) Dans cette phrase, un élément est véridique l'autre est bidon, je vous laisse deviner lequel whistle

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Sarah_10

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Sarah_11



ça y est, vous la remettez la Renegade rouge ? Very Happy  

Ah oui la superbe jeep dans terminator ... n2guns
Tu est une fonceuse Wink tu as bien raison , faut vivre a fond d'5 !!!! bien
Donc pour ta prépa je te conseille de bon gros frein aussi alors mdr13
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:20

Salut Katy,

Tu peux passer en 33" sur le 2.5L mais il faudra au moins des couples coniques de 4,88 dans tes ponts, voir du 5.13. Ce qui fera que ta Tj avancera encore un peu sur la route. Mais ces couples coniques sont plus fragiles lors des chocs (reprises d'adhérence) dans le tout-terrain. Je déconseille le 5.13 en terrain. C'est donc un compromis.
Il faudra une réhausse d'au moins 4": avec des ressorts ressorts et/ou bodylift. Ensuite des tirants de ponts réglables (pas indispensables mais conseillé pour remettre les ponts droits sous la jeep).
Avec une réhausse de +3" sur les ressorts il faut un SYE (slip yoke eliminator) pour éviter les vibrations ou sinon il faut rabaisser la boite de transfert de 2" et utiliser un motorlift de 1". Mais rabaisser la boite n'est pas cool en TT. (Sur la mienne je l'ai rehaussé pour mettre une plaque plate en dessous.)

Il y a donc un peu de boulot pour rouler en 33", nettement plus que pour des 31"!
Rien de insurmontable, c'est juste une question de budget.
C'est sur que le 4.0L est plus adapté à une réhausse avec des gros pneus. Wink

Voici la mienne en 34" sur la première photo et en 33" sur la 2ième.
J'ai des tirants de ponts réglables et un SYE (d'origine sur le TJ Rubicon) et une réhausse de 3".


Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 23483998rm

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 23483999np
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptySam 24 Oct 2015 - 6:39

sympa les jantes en 33"
Revenir en haut Aller en bas
jesusvannaza

jesusvannaza


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 19/10/2015

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptySam 24 Oct 2015 - 19:25

Crashtest a écrit:
Alors alooors... Pourquoi ce pseudo... Non que j'ai l'habitude de donner du bumper pour un oui ou un non :-P (après tout, je n'ai envoyé que deux voitures à la casse et encore n'était-ce que parce que j'étais poursuivie par des hommes de main du Cartel de Medellin !!!(*) mais c'était soit ça, soit Sarah Connor - en référence à sa Jeep Renegade de clap de fin du premier opus de Terminator, pour ceux qui ont bonne mémoire. Mais bon, Crashtest me paraissait peut-être un brin moins... présomptueux, hum n2guns (Sinon, Crashtest, c'est davantage pour dire "on y va, on y va !!! BAM, SCRATCH, CRRRRRAAAACCCC on y va encore ![/i]" :-)    
 

Perso quand j'ai vu ton pseudo, j'ai plutôt pensé au chat de la bande dessiné "Rob, Wed & Co", qui martyrise les souris en leur faisant écouter un morceau des Ratkillers

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? G_1665_03
Revenir en haut Aller en bas
Crashtest

Crashtest


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/10/2015

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:17

TJ9999 a écrit:
Salut Katy,

Tu peux passer en 33" sur le 2.5L mais il faudra au moins des couples coniques de 4,88 dans tes ponts, voir du 5.13. Ce qui fera que ta Tj avancera encore un peu sur la route. Mais ces couples coniques sont plus fragiles lors des chocs (reprises d'adhérence) dans le tout-terrain. Je déconseille le 5.13 en terrain. C'est donc un compromis.
Il faudra une réhausse d'au moins 4": avec des ressorts ressorts et/ou bodylift. Ensuite des tirants de ponts réglables (pas indispensables mais conseillé pour remettre les ponts droits sous la jeep).
Avec une réhausse de +3" sur les ressorts il faut un SYE (slip yoke eliminator) pour éviter les vibrations ou sinon il faut rabaisser la boite de transfert de 2" et utiliser un motorlift de 1". Mais rabaisser la boite n'est pas cool en TT. (Sur la mienne je l'ai rehaussé pour mettre une plaque plate en dessous.)

Il y a donc un peu de boulot pour rouler en 33", nettement plus que pour des 31"!
Rien de insurmontable, c'est juste une question de budget.
C'est sur que le 4.0L est plus adapté à une réhausse avec des gros pneus.  Wink

Voici la mienne en 34" sur la première photo et en 33" sur la 2ième.
J'ai des tirants de ponts réglables et un SYE (d'origine sur le TJ Rubicon) et une réhausse de 3".


Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 23483998rm

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? 23483999np

Cuicui (dit-elle, mine de rien, plusieurs mois après de coup de feu Embarassed) et merci pour ce petit exposé à toutes mes fins utiles. Je me suis fait un copié-collé du rapport et vais soumettre ça auprès de quelques mains habiles et adroites qui ne rechigneraient pas à m'assister dans les opérations. de grande envergure si j'en crois les conseils et commentaires divers JJ

Nota : vraiment "sexy"cette Rubicon, TJ9999 !!!
Revenir en haut Aller en bas
gnon




Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 02/10/2014

Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:08

alors tu utilise plus de termes mécaniques que moi, il faut me le redire 5 fois avant que je comprenne suis jaloux Laughing pour ce qui est de l'investissement personnel j'y viens au fur et a mesure et le cash c'est idem quoique Embarassed et je suis un peu comme toi lorsque je regarde tout les beaux joujoux du forum ca donne envie d'avancer, le probléme est que l'on a toujours l'impression que cela avance plus vite pour les autres que pour soi mais bon c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?   Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de gosse, suite... Upgrade TJ 2.5 1997 - votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve de gosse...
» votre avis
» Suite de la prépa TJ
» Sale gosse !!
» avis/conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: