Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace

AccueilAccueil  Site WebSite Web  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bruit qui rend fou ("tic tic tic...)! Grd Cherokee ZG 5.9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izays808

MessageSujet: Bruit qui rend fou ("tic tic tic...)! Grd Cherokee ZG 5.9    Ven 24 Mai 2013 - 21:15

Salut à tous, et merci d'avance de prendre le temps de lire ce post long et pas forcement évident...! etonnes10

J'ai posté en parallèle sur Jeepmania et Pirate4x4, mais je rame pas mal...
Peut-être trouverez-vous plus facilement le problème? En tout cas, je préfère y croire!!!

Voilà le souci:

Depuis que je suis rentré du boulot la semaine dernière, j'entends sur mon Grand Cherokee une sorte de "tic tic tic tic..." quand je roule.

Le truc que je ne comprend pas, c'est que c'est venu d'un seul coup, et surtout des 2 cotés en même temps.

Je l'entends à faible allure, roue droites comme braquées, et uniquement en ordre de marche, rien au ralentit ni en accélérant au point mort.

Il n'y a aucun corps étranger dans mes pneus, le bruit semble venir de l'avant au niveau des roues (moyeux? capteur ABS?...) et est présent sur surface dure comme meuble.

Le bruit est également présent en gamme longue et courte, en marche avant comme arrière.

Voici les 1ères vidéos que j'ai réalisé pour mieux se rendre compte du fameux bruit:

Pas facile d'avoir un son correcte est étant plus ou moins proche:

http://www.youtube.com/watch?v=juvIO8diuUs&feature=em-uploaduploaduploadupload_owner
http://www.youtube.com/watch?v=Hn20EM1R95g&feature=em-uploaduploaduploadupload_owner
http://www.youtube.com/watch?v=VnxusnI6p_0&feature=em-uploaduploaduploadupload_owner

On se rend mieux compte d'où ça vient sur celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=vKiSAUdMSqk&feature=em-uploaduploaduploadupload_owner

D'après le bruit, quand ma femme conduit et que je tends l'oreille près des moyeux, ça à l'air de ressembler à un bruit de ressort (cling) qui sort de son logement ou de circlip déglingué.
En tout cas, c'est l'impression que ça me donne.

Là, ce sont les 2 dernières vidéos réalisées ce week-end, je suis paumé pour la détection exacte du symptôme...

En effet,
-Grd Cheerokee sur chandelles, Neutre comme Drive, Av comme Ar: RAS.
-Au sol en ordre de marche, ça "klong" immédiatement!

http://www.youtube.com/watch?v=TTW-e77d0rk&feature=em-uploaduploaduploadupload_owner
http://www.youtube.com/watch?v=KLrBTu-BtNU&feature=em-uploaduploaduploadupload_owner

Je précise que mon 4x4 est un Grand Cherokee ZG 5.9l de 220000km et des bananes, la boite de transfert a été changée par une d'occase de 90000km et je n'ai jamais eu ce bruit depuis les milliers de kilomètres parcouru avant ou après ce changement.

Je n'ai pas de rehausse ni de pneus autres que la monte d'origine.

Les soufflets sont tous en bon état et il n'y a pas de jeu apparent sur les arbres de transmission.

C'est un bruit inédit et ça me rend dingue de ne pas pouvoir le localiser autrement qu'en roulant, j'espère que cela vous parlera mieux... doh

Dans le pire des cas, si quelqu'un a une bonne adresse de garage Jeep (ou connaissant la marque) compétent dans l'Est sur les modèles "anciens", je suis preneur!!!
Je suis proche St Dié (88100) et suis limitrophe Haut et Bas Rhin je me déplace sans problème (enfin j'espère... Laughing ) si l'enseigne est compétente.

Tous les garage Jeep que j'ai appelé ne connaissent rien au XJ, ZJ, WJ... Bref, que du neuf et encore, faut pas leur parler d'huile spécifique! Une catastrophe...

J'ai un véhicule de service jusqu'à lundi matin (astreinte) mais la semaine prochaine, je vais être obligé de reprendre le Grd Cherokee, et je n'ai franchement pas envie de tomber en rade en allant au taf, ni de détruire mon train avant pour une connerie qui me fait bouillir à ne pas être détectable! GrrrRRRR!!!!! newcussing
C'est également mon seul véhicule possédant un attelage, et je suis en plein travaux maison, encore une raison pour me ronger les ongles!

Bref: AU SECOURS!!! affraid Wink

Bye et merci encore du coup de pouce! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bigdan

MessageSujet: Re: Bruit qui rend fou ("tic tic tic...)! Grd Cherokee ZG 5.9    Ven 24 Mai 2013 - 22:17

un croisillion ( je crois que vous appelez ca ainsi ) qui est en train de saisir.....j`en suis presque certain .....

il est tout sec et bientot il empireras si tu ne le changes pas

et tant qu`a y etre fais les deux cotés .....
grim

MessageSujet: Re: Bruit qui rend fou ("tic tic tic...)! Grd Cherokee ZG 5.9    Sam 25 Mai 2013 - 5:03

Cardan avant. La rotule dans le Double croisillon Wink
babpaj

MessageSujet: Re: Bruit qui rend fou ("tic tic tic...)! Grd Cherokee ZG 5.9    Dim 26 Mai 2013 - 10:38

Change tes croisillions a l avant et surtous remplace les par des graissables ,ton bruit disparaîtra Cool

Ci cela persiste demonte tes moyeux ,mais ce n est tres grave ...
Izays808

MessageSujet: Re: Bruit qui rend fou ("tic tic tic...)! Grd Cherokee ZG 5.9    Jeu 30 Mai 2013 - 15:54

Grim, je reviens du garage, car par désespoir ce week-end à monter sur chandelles, au sol, et multiples essais et démontages, je n'avais plus le choix.

Bilan, cardan avant droit H.S...

Si quelqu'un à un bon plan je suis preneur, car à mon avis, le gauche suivra également et j'ai vraiment besoin de mon tracteur en ce moment... Neutral
Je pense que le kilométrage + la NP249, ça n'a pas aidé.

Merci du coup de patte, je vous tiens au jus. Wink
Izays808

MessageSujet: Re: Bruit qui rend fou ("tic tic tic...)! Grd Cherokee ZG 5.9    Jeu 30 Mai 2013 - 17:12

La vache! Shocked

Je viens d'aller voir Rockauto: si les tarifs sont bien ce qu'ils sont, ça vaut le coup d'attendre la livraison! :mdr:
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?make=JEEP&ck[ID]=0&ck[idlist]=0&ck[viewcurrency]=EUR&ck[PHP_SESSION_ID]=sla0uaq08hjd63c00lva8thmn4

Jeep - 1998 - GRAND CHEROKEE - 5.9l V8 - Chaîne cinématique - Assemblage de demi-arbre d'homocinétique: v'la les résultats!!! cheers

Après, si quelqu'un peut me renseigner sur la pièce exacte à prendre, je suis à mort preneur! Wink
Quelqu'un a déjà commander là bas? scratch
Le paiement se passe comme n'importe quel site en ligne (carte bleue)?
Les délais sont de combien en moyenne?

Thanks!!! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit qui rend fou ("tic tic tic...)! Grd Cherokee ZG 5.9    

Bruit qui rend fou ("tic tic tic...)! Grd Cherokee ZG 5.9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1