Les Jeepers d'Alsace

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 ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...

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Izays808

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MessageSujet: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Ven 19 Oct 2012 - 22:23

Bonjour à tous! Smile


Je viens vers vous pour un petit coup de pouce. bien

Je viens d'acquérir un Grd Cherokee 5.9l LX il y a peu, en bon état mais à rafraîchir.
Le plus gros soucis vient du fait que mes roues arrières ripent (surtout sur le sec, une catastrophe...) lors de manoeuvres serrés comme:

-Demi-tour sur place,
-Petit giratoire,
-Créneaux,
-etc...

Bref, j'ai l'impression que mon différentiel se bloque en permanence à tord et à travers alors que je ne lui demande rien... n2guns


L'ancien propriétaire, qui m'a fait part du problème, me dit que ce sont les disques du différentiel arrière d'H.S. reflexion
Fredo57 (de ce forum Jeep, voir le lien de ma présentation: http://jeepers-alsace.forumactif.fr/t2373-zouu ) me dit que c'est plutôt la boite de transfert qui lâche. reflexion
Je me permet de posté ici pour d'autres avis.


Si vous pouvez m'aider dans la compréhension de ce problème, cela m'aiderai grandement car j'ai les poils qui s'hérissent à chaque manoeuvre de ce type!
Encore aujourd'hui parking aérien au 4ème étage avec les pneus qui gueulent + le stationnement, je ne passe pas inaperçu pour la monté en spirale ou la descente...! affraid


Je précise que la vidange du pont date de peu de temps (avec additif Mopar) et qu'il n'y a absolument aucun bruit parasite pendant le ripage des roues, rien sauf la gomme qui racle forcement...
Les pneus sont des pneus route aux dimensions d'origine.
Cela me le fait à chaud comme à froid (rien que de sortir la voiture du garage...).
Le Jeep vient d'avoir ses 218000km et est de 98'.
La transmission 4x4 sur ce Gdr Cherokee est "full time".


Merci beaucoup du coup de pouce car j'ai la possibilité d'acheter un boite de transfert le week-end prochain.
Si c'est uniquement les disques, cela m'éviterai une dépense inutile... Wink



++!
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kalico67

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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Sam 20 Oct 2012 - 5:17

Bonjour Smile

Ca peut provenir du différentiel arrière, comme du différentiel central,
faudrait faire un essai sur un terrain meuble en faisant des cercles
et une personne qui regarde quelle roue ripe par rapport aux autres ?

Ici tu trouvera le "Service Manual Jeep Grand Cherokee 1998"
ca t'aidera peut-être ? Very Happy

A+


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Izays808

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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Sam 20 Oct 2012 - 8:04

Salut! Very Happy

kalico67 a écrit:
Bonjour Smile

Ca peut provenir du différentiel arrière, comme du différentiel central

C'est rassurant... Laughing



Après essai, je dirai que la roue qui ripe le plus se situe à l'intérieur du virage.
En même temps après passage du Cherokee, il y a 2 traces sur le sol: les 2 doivent donc riper.

Pas facile à voir à l'oeil, que ce soit en passager ou conducteur... econfused



Merci pour le service manual, ça m'aidera pour d'autres soucis. Wink

Si vous avez l'adresse d'un bon petit garage pour établir un devis, je suis preneur!
J'habite près de Saales dans les Vosges, je suis à la frontière du 67 & 68.
Il y a Opel à Saint-Dié qui vient de prendre l'enseigne Jeep, mais je ne sais pas s'il pourra m'aider pour ce véhicule d'ancienne génération...


++ et merci! Wink
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Fredo57

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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Jeu 13 Déc 2012 - 1:20

Comme je t'ais dis. C'est la boite de transfert !!!
C'est un probleme connu sur les LX!
Tout les LX connaissent un jour ce probleme !

2 solutions:

Virer l'arbe avant et rester en propulsion
Changer le visco de ta NP249
Remplacer ta NP249 par une NP242 de XJ 4.0L HO

La meilleure des solutions etant la troisieme, car ensuite tu as un ZJ 5.9L LX avec 2WD, 4WD part time et 4WD full time. Royal quoi...


Pour confirmer que c'est bien ta BT qui déconne, demonte l'arbre avant (tout con, 6 ou8 boulons a démonté de chaque coté), et va rouler.
Si ca rippe plus, tu as trouvé !
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TJ9999
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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Jeu 13 Déc 2012 - 18:42

Je pense également que la solution No 3 de Fredo est la meilleure, on trouve des NP242 assez facilement.

Ici un NP242 + boite auto en bon état complet pour 550€: http://www.jeepforum.de/classifieds/item/3445-vtg-np242-hauptgetriebe/

study

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franck67
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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Jeu 13 Déc 2012 - 19:43

Il me semble avoir une np 242 quelque part scratch
Je suis de l'avis des autres ,visco HS
C'est un sacré boulot attend toi à des gros montants pour tes devis ....
tient nous au courant

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Fredo57

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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Jeu 13 Déc 2012 - 19:57

Gardez moi une NP242 au chaud pour mon retour de Guyane, Laughing ma 249 est également morte et je roule sans l'arbre avant pour le moment. Mais comme je compte ramener le ZJ en métropole, je la remplacerai a ce moment là car c'est introuvable par ici.
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Izays808

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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Ven 14 Déc 2012 - 12:30

J'ai une 249 d'avance de 90000km à mettre sur le ZJ que j'ai trouvé sur www.Pirate4x4.fr: opération prévue courant 01 ou 02 2013. Wink

Je ne veux pas de 242 car d'après pas mal de forums US, elle n'aime pas vraiment le 5.9l, surtout en 4x2...
Une 231 est également une solution de remplacement mais comme la 242, elle n'est pas adapté au 5.9l (encore une fois, je vous site les forums US. study ).

D'après eux, la seule qui encaisse le mieux (sans être une référence...) est la 249.


Je vous tiens au jus dès que j'ai du neuf, et merci pour l'astuce. bien
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bigdan

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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Jeu 27 Déc 2012 - 12:42

premiere chose a essayer avant tout ca

procures toi un additif anti friction spécialement concu pour ton pont autobloquant (dispo chez concessionnaire )


si ca regles le probleme ,tant mieux , sinon ..........

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Izays808

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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Ven 24 Mai 2013 - 21:18

C'était bien la BT! hein42


La NV 249 a fait place à une NP 249 de moins de 90000km, comme neuve. bien
J'espère que le visco tiendra un moment. whistle

Il a fallut ouvrir les deux car l'arbre d'entrée de boite était plus long sur la NV, il fallait le récupérer.
Par contre, si la mécanique est globalement identique, le différentiel n'a rien à voir avec la NP.


En tout cas, c'est un plaisir d'avoir un train arrière qui ne saute plus!


Bye et merci!
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bigdan

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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Ven 24 Mai 2013 - 22:00

merveilleux alors , c`est réglé cheers
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Izays808

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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   Jeu 30 Mai 2013 - 16:01

Ben oui... Jusqu'à la prochaine fois...! Laughing Neutral

Ce problème de boite de transfert, c'est une vraie galère sur ce modèle (chiant à dénicher en bon état et très coûteux à reconditionner).
Quand je vois comment vieillit ce genre de chose sur les 4x4 Jap, je m'interroge, surtout que personne n'a trouvé une VRAIE solution définitive... scratch

Bon, je ne suis pas bourrin et j'entretien du mieux que je peux mes voitures dans les intervalles préconisés, je lui souhaite longue vie à cette BT, c'est tout ce que je veux! Wink
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MessageSujet: Re: ZJ/G 5.9l: Blocage pont Ar...   

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