Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Zouu...!

Aller en bas 
+2
morgan68
Izays808
6 participants
AuteurMessage
Izays808

Izays808


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 88 - Frontière 67/68!
Date d'inscription : 29/08/2012

Zouu...! Empty
MessageSujet: Zouu...!   Zouu...! EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:25

Salut à tous! Very Happy

Possesseur d'un 5.9l LX depuis très peu, je suis en quête d'infos et de remèdes pour le restaurer tranquillement suite aux dégâts du temps.
Je suis des Vosges, limitrophe Haut & Bas Rhin, si des membres veulent se faire une ptite rencontre...


++! mdrgreen
Revenir en haut Aller en bas
morgan68

morgan68


Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : niederentzen
Date d'inscription : 14/11/2010

Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:39

bienvenue chez nous

une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressage-du-rhin.fr
Izays808

Izays808


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 88 - Frontière 67/68!
Date d'inscription : 29/08/2012

Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:01

ça viendra, je suis en train de le décrasser en profondeur...! OuiOui


Durant ce nettoyage, j'ai pu m'apercevoir de pas mal de traces de rouille sur pas mal d'endroits, dont certains limites perforants. econfused
Les divers joints de porte ont aussi été nettoyé de leur crasse verdâtre et siliconé pour retrouver de la souplesse.
J'ai également débouché tous les drains (toit ouvrant, clim, etc...) car c'était la piscine coté passager avant. Suspect

Il me reste à inspecter les barres de toit si ça ne prend pas l'eau ainsi que le joint de merde au niveau du tablier/évacuation de clim...

Si quelqu'un a les points de graissage châssis/transmission en schéma, je suis également preneur. bien (je n'ai que le "service manual supplement" (moteur/transmission), je n'ai pas les partie maintenance générale, carrosserie, électricité etc...)

Le pare-chocs arrière est légèrement décalé, j'espère pouvoir le remettre dans l'axe prochainement.
Le plus gros soucis provient du différentiel arrière qui, en 4x4 longue, reste enclenché sur le sec lors de manoeuvre serré.
Est-ce les disques d'H.S uniquement? (vidange 75w140 + additif Mopar x2 effectué...)
Si vous avez des pistes...


Les photos arriveront cette semaine si je trouve un créneau, car la maison m'occupe bien également! Laughing


++! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric du 70

cedric du 70


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/03/2008

Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Izays808

Izays808


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 88 - Frontière 67/68!
Date d'inscription : 29/08/2012

Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:45

Merci pour le lien, mais je n'ai qu'un sommaire d'affiché en PDF pour le ZJ.
Je connais pour le XJ, je regarderai s'il y en a de supplémentaires... Wink


++! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:56

Bienvenue a toi!
Trés bon choix pour ton 5.9l ... Ce GC.... C'est le pied !!!

Pas trop de souci sur le mien, sauf le toit ouvrant qui fuit (joint HS et introuvable), la clim HS (fuite au condenseur), et comme toi, les roues qui rippent.
Mais aucune rouille sur le mien. Mais c'est un import canada. Je crois que ca y joue niveau protection du dessous de caisse. La mienne est sacrément bien protéger je trouve.
Sinon pour ton impression de différentiel arrière bloqué, je crois que tu pointes le mauvais probleme.
Sur nos ZJ 5.9L c'est le différentiel centrale qui rend l'ame et qui cause ce souci.
Nos boites de transfert sont des 249, avec 4x4 permanent et donc viscocoupleur.
Et bien souvent ce viscocoupleur fini par ne plus remplir son role, et du coup tes roues avant et arrieres sont quasi liés tout le temps. Au final, ca rippe et ca force lors des maneuvres sérrés a basse vitesse.
La solution ?
-Enlever l'arbre avant (solution qui peut etre temporaire en attendant de trouver mieux ou permanente si on a pas besoin de la fonction 4x4), c'est comme ça que je roule pour le moment.
-Changer le visco... (couteux et n'éradique pas definitivement le probleme qui reviendra)
-Changer la BT NP249 par une 242 de XJ, avec 4x4 permanent, 4x4 bloqué court, long, et 2WD (le plus dure c'est de trouver la boite, aprés c'est du bonheur dixit les americains, c'est LA modif la plus courante aux USA sur les ZJ !)

Pour la doc du 5.9l, je t'envoi un MP!
A bientot.
Fredo

V8 POWAAAAAAA !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izays808

Izays808


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 88 - Frontière 67/68!
Date d'inscription : 29/08/2012

Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:34

Salut! mdrgreen


C'est mon 1er V8 et effectivement, c'est plus que sympa! Wink
La boite auto est également merveilleuse, très souple et très réactive, en parfait accord avec le moteur.
Dommage que l'overdrive ne soit pas directement sur le levier de commande, ainsi qu'une vitesse supplémentaire mais là, je chipote... Laughing

Les 2 seules choses que je peux vraiment lui reprocher sont la roue de secours dans le coffre (vraiment pas top même avec la housse multi poches) et une hauteur de caisse juste un poil trop basse.
En dehors de ça, il est très bien fini (certains diront "ouiii... mais les plastiques sont durs, etc..." et alors?, durs, mais ils ont de la gueule, et vaut mieux dur que mou!!! Laughing ) et correspond tout à fait à mes besoins toute l'année. bien



Pour la rouille, le mien est nickel niveau châssis, mais là où la flotte s'est accumulée et stagné, c'est la cata... (mauvais entretien des drains, joints et autres évacuations négligées... shhh )
C'est également un import, Suisse à la base, et le sel n'a rien arrangé.


Pour le joint de toit ouvrant, y a pas des masses de GC équipés de cette option.
A part en avoir un d'occaz via lbc ou autre épave en bon état... scratch
Si tu as en plus un soucis de fuite de toit ouvrant, regardes les drains de toit ouvrant: ils sont en caoutchouc et passent par le ciel de toit + les montants de pare brise. bien

Un Cherokee ou Grand Cherokee négligé peut devenir une vraie piscine, surtout du coté passager!!! (je le sais, j'y ai eu le droit... mdrgreen )



Pour les roues arrières qui se verrouillent en manoeuvre serré sur le sec, c'est moins cool...
D'après l'ancien proprio, c'était les disques du différentiel.
Si c'est la BT, c'est pas le même prix de réparation...! naughty
Je crois que je me suis fait b....r sur ce coup! amour1 whistle

Avoir un semi-permanent ne m'intéresse pas.
Peux-tu m'expliquer le principe de fonctionnement de cette BT? Je pensais qu'il y avait un différentiel central "classique"...
Je suis habitué plus au Japs, et plus je creuse sur le Jeep, plus je m'éloigne de mes acquis! Laughing


Qui me recommandez-vous pour un check-up sérieux sans y laisser un bras? (ou la peau du cul, j'ai beau avoir le cuir, j'y tiens! Laughing )
J'avais fait un état des lieux une fois à mon domicile à l'ancien proprio pour le tenir au courant de ce qui allait et n'allait pas et le tenir informé de la restauration étape par étape: il a pris la mouche comme pas possible comme si j'allai l'attaquer en justice pour vice caché!!! Laughing
Bref, après 2 autres emails échangés complètement stériles, faire un check-up chez Jeep m'aidera à mieux dormir... Rolling Eyes (surtout après ce que tu viens de me dire sur la BT!!! Neutral )
Un agent Jeep vient de s'ouvrir sur Saint-Dié, je ne sais pas ce qu'il vaut et fait multimarque (Opel, Honda, etc...) mais est près de chez moi.
Colmar a apparemment une bonne réputation, je suis tout ouïe! Wink




Les modifs envisagées après une bonne révision et restauration: JR

-Des pneus dignes de ce nom en AT (j'ai des "Goodride" et ils portent bien leur nom, surtout avec des suspensions chewing-gum + route mouillée... Laughing ),
-Réhausse, mais alors super light: pour le look (faut avouer... Cool ) qui ira forcement avec les pneus AT, et surtout que je trouve les bas de caisse très sensibles et très bas du sol.
-Un kit ethanol qui tiens la route: je vise plus sur des injecteurs plus gros qu'un boitier, reste à trouver les bons...
-Reprise des points de corrosion par un bon carrossier (pas de choucroute... même si j'adore ça... afro Laughing ).

Si je suis riche et que j'ai l'opportunité:

-Silencieux inox, pour faire mon gros beauf Américain... Cool
-Admission directe, pour la même raison... Et je ne ferai jamais de TT hard du slip ou autre passage à Gay'z mdrgreen
-Peinture totale, mais là, je rêve... Laughing


Je voudrait déjà régler ce problème de roues arrières qui bloquent, car pour se garer ou prendre une rue à 90°, demi tour, etc...), entendre mon pont se bloquer et les roues frotter ça me dresse les poils!
C'est vraiment anti-mécanique et j'aimerai que ça revienne rapidos à la normale. econfused
Fredo57, si tu as une idée du coup de cette réparation avec ou hors MO, n'hésites pas car c'est le top priorité. OuiOui



++ sous ce beau soleil! Wink (humour inside)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:03

Pour mon toit ouvrant, c'est un peu la memerde... car meme si je trouve de l'occase le joint est collé a la glace, donc il me faudrait la glace avec, donc cher. Mais ce que je comprends moins c'est que mes drains sont bons, pas bouchés, et pourtant lors de grosses pluies de l'eau se retrouve au dessus du ciel de toit, et me tombe dessus par les cotés lors des virages... etonnes10
Ca fait un moment que je cherche et que je ne trouve pas la fuite.

Pour ta BT, son fonctionnement est simple. Tu n'as que 3 positions,
4H (4 roues motrices non démultiplié, passe par un visco pour ne pas tout casser lors des virages sur routes seche)
N (Neutre)
4L (4 roues motrices démultiplié, pont avant en prise direct avec l'arriere, pas de visco, a n'utiliser que hors route)

Une BT de type NP242 possede les memes positions et en plus une position 4PT (4 roues motrices non démultiplié et en prise direct, donc pour le hors route uniquement, mais a vitesse soutenue), et une position 2WD (propulsion seulement, le pont avant est entierement désacouplé).
Et cette BT n'a pas le meme systeme de viscocoupleur que la NP249 pour sa position 4H, donc plus fiable.
Pour un check up de ton GC dans les vosges, désolé... pas d'adresse a te donner.
Mais en gros... évite les concessions.
Trouve toi plutot un pti garage de campagne tenue par un passioné, et explique lui ce que tu sais de ta Jeep.

Pour ta réhausse, je viens de passer le mien en +2" par cales et pneus BFG AT en 265/70/16, et c'est juste PARFAIT.
Ca lui donne une super gueule et c'est suffisant pour ne pas avoir a changer tout le reste (Barre panhard, tirants, slip yoke, direction...etc...). J'en ai profité pour changer les 4 amortos par des Bilstein 5100 Series, et ca change la vie ! Je te conseils tout ca vivement.

Pour la BT, il faut faire les casses ou les revendeurs de pieces jeep.
Une NP 242 se trouve d'occasion entre 200 et 400€ pour voir large.
Mais attention il faut une NP242 de XJ 4.0L HO
Aprés pour la main d'oeuvre, si tu bricoles pas du tout ca peut faire monter le prix pas mal. Mais apparemment il n'y a rien de compliquer a le faire sois meme, juste bien se renseigner avant.

Pour le kit éthanol... ne depense pas de l'argent inutilement. Essaye comme ça, sans rien.
Le 5.9L a déja des injecteurs trés gros. Et certains proprios roulent a l'E85 avec sans avoir rien modifier, sauf un reset du calculateur (débranché la batterie un petit moment et relié + et - ensemble (du moteur.... pas de la batterie Wink ))

A bientot.
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Izays808

Izays808


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 88 - Frontière 67/68!
Date d'inscription : 29/08/2012

Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:39

Pour ta fuite, les drains en tuyaux caoutchouc sont peut-être poreux.
Sinon, voir les fixations de barres de toit, c'est aussi un problème sur les Grd Chee avant de démonter le ciel de toit...



Pour le fonctionnement de la BT, j'avais saisi, c'est surtout celui du visco à l'intérieur de celle-ci. Wink
Une NP242 encaissera sans soucis le couple du 5.9l? En 4x4 comme en 2x4? scratch

Toute la cavalerie sur les roue arrières ne me rassure guère, surtout en mode bourrin kéké de la route (on ne sait jamais, ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand... Laughing ).
Les Américains laissent le reste de la transmission d'origine? Rien de renforcé?

Pour ce genre de modif, à par le levier de commande et la boite, y a t-il une autre modif à réaliser ou changer? (ECU spécifique, connections, cales diverses...)



Pour les BT NP249 de 5.2l, sont elles identiques à celle d'un 5.9l? (cannelures, résistance, etc...)
Ce serait sûrement la solution la plus économique pour moi dans un 1er temps... Wink



La configuration de ta réhausse colle parfaitement avec ce que je recherche, rien de bourrin, que du subtile: j'adhère à 200%. Cool
Par contre, pour les amortos, je n'y connais rien en 4x4. study
Les tiens sont-ils plus ferme? D'origine, le yoyo à chaque bosse c'est marrant 5min mais c'est très vite lassant... Rolling Eyes Laughing


Pour les injecteurs, je ne sais pas les différences par rapport au 5.2l.
Ce que j'ai peur, c'est qu'en pleine charge je tourne trop pauvre avec ce qu'il y a comme conséquences à la clé... Neutral
L'E85, c'est rentable (je n'imagine même pas les veinards qui roulent en plus au GPL... OuiOui ), mais je préfère être sûr de mon coup...
Y a tellement à boire et à manger sur le net que je préfère être "certain" de ce que je fais et ne pas me baser sur tellement de "on dit".
L'ECU va de toute manière modifier les paramètres d'avance/temps d'injection jusqu'à une certaine limite, ce n'est pas non plus un élastique sans fin.
Je suis certain qu'il digère sans problème l'E85, même sans reset car c'est auto adaptatif, mais jusqu'à où?

Bref, je recherche toujours de quoi me rassurer sur le long terme: mon Panzer sort d'un rodage bien mené de 217000km, j'espère au moins en faire le double s'il le veut bien! mdr13


Si tu connais également les différences entre 5.2l et 5.9l en détail, je suis preneur.
Je suis curieux de savoir ce qu'il y a de renforcé et d'identique sur le moteur/transmission/châssis. study



Merci encore du coup de pouce! bien
Va peut-être falloir que j'ouvre un (des) nouveau(x) post(s)... mdrgreen




++! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! EmptySam 27 Oct 2012 - 17:33

Bienvenue à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
teamtim

teamtim


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 08/03/2012

Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:32

Bienvenue!
on sent déjà un grande passion en toi.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet (de grand) V8 tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zouu...! Empty
MessageSujet: Re: Zouu...!   Zouu...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zouu...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Portraits de Jeepers :: Présentations-
Sauter vers: