Salut!
C'est mon 1er V8 et effectivement, c'est plus que sympa!
La boite auto est également merveilleuse, très souple et très réactive, en parfait accord avec le moteur.
Dommage que l'overdrive ne soit pas directement sur le levier de commande, ainsi qu'une vitesse supplémentaire mais là, je chipote...
Les 2 seules choses que je peux vraiment lui reprocher sont la roue de secours dans le coffre (vraiment pas top même avec la housse multi poches) et une hauteur de caisse juste un poil trop basse.
En dehors de ça, il est très bien fini (certains diront "ouiii... mais les plastiques sont durs, etc..." et alors?, durs, mais ils ont de la gueule, et vaut mieux dur que mou!!!
) et correspond tout à fait à mes besoins toute l'année.
Pour la rouille, le mien est nickel niveau châssis, mais là où la flotte s'est accumulée et stagné, c'est la cata... (mauvais entretien des drains, joints et autres évacuations négligées...
)
C'est également un import, Suisse à la base, et le sel n'a rien arrangé.
Pour le joint de toit ouvrant, y a pas des masses de GC équipés de cette option.
A part en avoir un d'occaz via lbc ou autre épave en bon état...
Si tu as en plus un soucis de fuite de toit ouvrant, regardes les drains de toit ouvrant: ils sont en caoutchouc et passent par le ciel de toit + les montants de pare brise.
Un Cherokee ou Grand Cherokee négligé peut devenir une vraie piscine, surtout du coté passager!!! (je le sais, j'y ai eu le droit...
)
Pour les roues arrières qui se verrouillent en manoeuvre serré sur le sec, c'est moins cool...
D'après l'ancien proprio, c'était les disques du différentiel.
Si c'est la BT, c'est pas le même prix de réparation...!
Je crois que je me suis fait b....r sur ce coup!
Avoir un semi-permanent ne m'intéresse pas.
Peux-tu m'expliquer le principe de fonctionnement de cette BT? Je pensais qu'il y avait un différentiel central "classique"...
Je suis habitué plus au Japs, et plus je creuse sur le Jeep, plus je m'éloigne de mes acquis!
Qui me recommandez-vous pour un check-up sérieux sans y laisser un bras? (ou la peau du cul, j'ai beau avoir le cuir, j'y tiens!
)
J'avais fait un état des lieux une fois à mon domicile à l'ancien proprio pour le tenir au courant de ce qui allait et n'allait pas et le tenir informé de la restauration étape par étape: il a pris la mouche comme pas possible comme si j'allai l'attaquer en justice pour vice caché!!!
Bref, après 2 autres emails échangés complètement stériles, faire un check-up chez Jeep m'aidera à mieux dormir...
(surtout après ce que tu viens de me dire sur la BT!!!
)
Un agent Jeep vient de s'ouvrir sur Saint-Dié, je ne sais pas ce qu'il vaut et fait multimarque (Opel, Honda, etc...) mais est près de chez moi.
Colmar a apparemment une bonne réputation, je suis tout ouïe!
Les modifs envisagées après une bonne révision et restauration: -Des pneus dignes de ce nom en AT (j'ai des "Goodride" et ils portent bien leur nom, surtout avec des suspensions chewing-gum + route mouillée...
),
-Réhausse, mais alors super light: pour le look (faut avouer...
) qui ira forcement avec les pneus AT, et surtout que je trouve les bas de caisse très sensibles et très bas du sol.
-Un kit ethanol qui tiens la route: je vise plus sur des injecteurs plus gros qu'un boitier, reste à trouver les bons...
-Reprise des points de corrosion par un bon carrossier (pas de choucroute... même si j'adore ça...
).
Si je suis riche et que j'ai l'opportunité:-Silencieux inox, pour faire mon gros beauf Américain...
-Admission directe, pour la même raison... Et je ne ferai jamais de TT hard du slip ou autre passage à Gay'z
-Peinture totale, mais là, je rêve...
Je voudrait déjà régler ce problème de roues arrières qui bloquent, car pour se garer ou prendre une rue à 90°, demi tour, etc...), entendre mon pont se bloquer et les roues frotter ça me dresse les poils!
C'est vraiment anti-mécanique et j'aimerai que ça revienne rapidos à la normale.
Fredo57, si tu as une idée du coup de cette réparation avec ou hors MO, n'hésites pas car c'est le top priorité.
++ sous ce beau soleil!
(humour inside)