Les Jeepers d'Alsace

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 2.5 >>>> 4.0

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YOUS

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MessageSujet: 2.5 >>>> 4.0   Mar 8 Nov 2011 - 20:45

salut a tous !
je voudrai savoir si quelqu un a deja monter le 6cyl a la place du 4cyl dans un XJ ? JR
et si oui estce qu il y a beaucoup de modifs ?
j ai deja jetter un oeil et les point d encrages on l air de corespondre ?!!??!
merci A+
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cedric du 70

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mer 9 Nov 2011 - 12:35

jérémie va te renseigner,même si lui la fait sur un YJ ,ca doit etre semblablement les mêmes modifs.A mon avis vu le prix d'un XJ 4L,t'as meilleur temps de vendre le tiens et d'en racheter un ,en plus,tu seras en ordre avec la loi !(même s'il faut payer 23 cv a la préfecture Suspect ca évite pas mal de galeres et du temps de gagné)
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YOUS

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mer 9 Nov 2011 - 17:51

salut cedric c est sur ce serai plus pratique !
en fait pour l instant c est juste pour info parceque la mon petit 2.5
se porte a merveille ,
mai le probleme c est que je l aime bien mon XJ et surtout que je sai ce quil vaut
carrosserie sans un pet de rouille,frein ,pont av , amortos............tous est neuf
donc je me disai que si le 2.5 me lachais je monterai le 4.0l
bien
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Jérémie
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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mer 9 Nov 2011 - 18:52

Hello,

Comme la dit Ced, je l'ai fait sur ma YJ... Mais sa doit sensiblement être la même chose étant donné qu'au final tout se que tu n'auras pas changé c'est la carrosserie et les trains roulant.
La meilleur chose à faire est de trouver un XJ 4.0l complet et de tout récupérer dessus. Le plus chiant c'est le faisceau électrique, enfin c'est se qui ma pris le plus de temps... Mais pour qqn qui touche bien sa bille en électricité sa doit aller un peux mieux.
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YOUS

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mer 9 Nov 2011 - 19:45

salut jeremie et merci pour les infos bien
sinon le top serai de garder le mien et d acheter un 4.0L en plus !!!!
je vai voir ca avec lui santa
A+
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Cherokee76



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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mer 9 Nov 2011 - 23:28

Si je peux me permettre, si tu veux faire ca, prend un faiceau de 4l HO, car il es beaucoup moin compliqué que le 4l LO, et il es plus puissant.
Sinon une j'ai une question par rapport a la boite du 2,5L, es ce quelle s'adapte sur le 4L? avec la bonne cloche bien sur. Very Happy
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YOUS

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Jeu 10 Nov 2011 - 7:01

salut cherokee76
merci pour l info !
pour la boite j ai deja recuperer une boite meca de 4.0 mai je n ai jamais comparer avec la mienne , je jette un oeil et je te dit
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YOUS

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Jeu 10 Nov 2011 - 11:22

j ai regarder la BV est aparament la meme mai sur le mien elle est montée
donc c est pas evident mai elles se ressemble beaucoup en tous cas
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Joss88

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mar 3 Jan 2012 - 23:39

Salut Yous cheers Justement je me posait les memes question pour mon XJ passer d'un 2.1k a un 4.0l genre recupere un cherokee 6cyl epave carroserie recuperé moteur bv bt + le faisceau electrique et le remonté dans le miens Wink j'en suis tomber amoureux aussi Rolling Eyes mais comme toi mo moulin ce porte a merveille pour le moment c'est juste que le jour ou il rend l'ame pourquoi pas =)
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bigdan

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Lun 13 Fév 2012 - 22:14

pour quelle raison voulez vous installer un 4.0L ?

puissance oui , conso ,non !

le 4.0L pour etre écono doit etre modifié ;;;;;la compression est trop basse a 8.7 a 1 .....la culasse doit etre rectifiée et portée
sinon je ne crois pas que ca vailles le cout !
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cedric du 70

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mar 14 Fév 2012 - 7:56

bigdan a écrit:
pour quelle raison voulez vous installer un 4.0L ?

puissance oui , conso ,non !

le 4.0L pour etre écono doit etre modifié ;;;;;la compression est trop basse a 8.7 a 1 .....la culasse doit etre rectifiée et portée
sinon je ne crois pas que ca vailles le cout !
Pour avoir eu un XJ en 4L et un YJ en 2.5L,je peux t assurer qu'a 1L/100 pres,c'est la même conso niveau puissance par contre ca n'a rien a voir...
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Jérémie
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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mar 14 Fév 2012 - 11:11

C'est vrais, je consomme même moins avec le 4.0l sur ma YJ que quand j'avais le 2.5l en 33... Toujours à tirer dedans pour avancer.

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bigdan

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mar 14 Fév 2012 - 14:04

moi je parlais en pneumatiques d`origine ....

sur le 33 un 2.5 va crever c`est certain ....d`ailleurs le 5e rapport ne sert plus ...

par ici les deux motorisations en pneumatique d`origine , le 4.0L consommes plus que le 2.5 mais il est sur qu`avec du 33 ,le 4.0L pourras mieux s`en sortir ....

mais sur le mien jai aporté certaines modifications et je consommes 11L/100 sur route ( 100-110 km/hre)
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YOUS

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mer 15 Fév 2012 - 17:47

salut a tous
j ai été un peut absent ces dernier temps donc je repond selement Embarassed
le changement serai juste pour plus de puissance et de couple
moi avec le 2.5 je fait du 28 litres (apres plusieurs test ) donc meme
si je montai un V8 je vairai pas de diference..........lol
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bigdan

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Mer 15 Fév 2012 - 22:29

28L /100 kilos

il as surement un probleme ! affraid
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Joss88

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Jeu 16 Fév 2012 - 9:44

Pas forcement bigdan regarde moi mon XJ diesel couple conique d'origine donc 4.10 avec 4 pneu en 31 10.5 15 et un treuil d'environs 70kgs a l'avant et bien jfait au moin 20 22l au 100km Wink le probleme etant qu'il faut toujours rester le pied au plancher pour avancer ^^
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bigdan

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Jeu 16 Fév 2012 - 12:25

je vais vous envoyer un container de 4.0L ds ce cas lol!
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Jérémie
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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Jeu 16 Fév 2012 - 12:36

bigdan a écrit:
je vais vous envoyer un container de 4.0L ds ce cas lol!

Balance plutôt du V8 alors, le 4.0l je le trouve un peux moue... mdrgreen
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bigdan

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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Jeu 16 Fév 2012 - 13:13

le probleme du 4.0L est le taux de compression trop bas,
il faut rectifier la culasse et porter les passages
,
le mien est modifié ainsi avec un arbre a cam 229 de mopar connection avec throttle body alésé

j`ai 260 hp , 10-12L /100kms sur grand route avec 4:10 de rapport d epont et pneus en 88cms
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TJ9999
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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Jeu 16 Fév 2012 - 22:39

Mon 4.0 est "stroké" avec une bielle de 4.2 et des pistons plus grands, arbre crane cams; j'ai donc 4.7L et env. 270cv mais surtout nettement plus de couple en bas régime.
Avec les pneus 34 super swamper et les ponts en 4.10 j'ai une consommation de 25L/100km. Avec des 32 en BFG Mud je baisse à 20L/100km en roulant cool. J'ai une boite auto.

_________________
TJ RUBICON 4.7L + CJ7 V8 AMC360
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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   Ven 17 Fév 2012 - 12:00

c est clair qu un 4.0L n aurai que des avantages meme stock !
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MessageSujet: Re: 2.5 >>>> 4.0   

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