Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace

AccueilAccueil  Site WebSite Web  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémie
il va nous en mettre plein la vue

MessageSujet: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Lun 11 Oct 2010 - 20:30

Salut,

Je crois savoir qu'il y a deux ou trois habitué d'achat Jeep dans ces pays, ici sur le forum... mdrgreen .
Je regarde un peux les annonces ici et là pour un XJ 4L année 1992 1993... Et vu la différence de prix par rapport à la France j'achèterais bien ailleurs!

Alors, ou vaut mieux t'il chercher, suisse ou Allemagne?

Ensuite, comment sa se passe pour les papiers? De quoi faut-il se méfier? Quelles sont les papier à demander au vendeur? Quelle est la marche à suivre une fois le véhicule en ma possession? Est t'il possible de ramener le véhicule par la route si il est en état?

Enfin bref, comment sa se passe? study Laughing

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/photocalo/
garfield
Mister BlingBling

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Lun 11 Oct 2010 - 20:38

cheers salut , je te conseille l'Allemagne , GRIM te confirmera en ce qui concerne l'achat , si tu as un doute du téléphone à Jeep France Chrysler , tu notes le numéro d'identification du cherokee est il te dis oui ou non y aura un problème ou pas.Je les fais pour le XJ jaune
Jérémie

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Lun 11 Oct 2010 - 21:12

Ok, coté tarifs, sur un véhicule à 4000euro par exemple, à combien sa va revenir par de le faire "homologuer" chez nous?

Wink
Jérémie

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Lun 11 Oct 2010 - 21:34

J'ai trouvé sa!

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_4069.html

Question, c'est quoi le quitus fiscal?

Y'a une tva à payer?

Merci

Wink
Fredo57

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Lun 11 Oct 2010 - 22:06

Salut jérémie, je suis quasiment dans le meme cas que toi.
Je cherche a me renseigner sur l'importation d'une jeep mais moi il s'agit d'un ZJ qui est a monaco et qui vient du canada.
J'ai contacté ma préfecture, et la DRIRE.
meme son de cloche, il faut un certificat de conformité ou sinon se renseigner auprés de jeep france pour s'en procurer un.
Alors j'ai cherché le numéro de jeep france, maintenant FIAT, j'en ai trouvé plusieurs. Je vais essayer d'appeler demain car j'ai le VIN et je verrais si avec ca ils peuvent me dire si il est immatriculable en France ou pas.
Je te tiendrais au courant de ce que ca donne pour moi.
Pour le quitus fiscal je crois que c'est une petite taxe a payer aux impots mais rien de méchant.

Sinon un passage a la DRIRE coute 86.90€
Un certificat de conformité chez Jeep coute 140€

Et tu peux aussi lire ça sur le site de jeep, ca peut t'intérésser.
http://www.jeep.fr/occasion-certified/jeep-voitures-importation.html
A+
fab

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Mar 12 Oct 2010 - 6:40

Le quitus fiscal était gratuit à chaque fois pour moi . Ca se passe au centre des impots, il faut y aller avec tous les papiers du vehicule, tu payes quelque chose si la voiture est très récente. (je ne sais plus mais je crois que tu payes quand elle a moins de 6 mois)
grimaldur
Alors, ça croise ??

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Mar 12 Oct 2010 - 7:12

la drire, ne delivre plus de certif de conformité.
=> demander chez jeep

le quitus fiscal est gratuit.

http://www.4x4garage.fr/
Fredo57

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Mar 12 Oct 2010 - 8:29

Oui en effet je me suis gouré a propos du quitus fiscal, voilà ce que j'ai trouvé comme info dessus:

QUITUS FISCAL: C'est un document que vous obtenez au Centre des Impôts. Il faut aller au Guichet "Caisse" du Service aux Entreprises. Vous demander un Quitus Fiscal. qu'est ce que c'est ? Ni plus ni moins qu'un document CERFA 1993 RET (que vous remplissez sur place et que l'Agent va signer) qui atteste que le véhicule achetée est exonéré du paiement de la TVA en France.
Pensez à apporter TOUS les originaux demandés et une COPIE pour tous les documents au risque de vous faire refouler.
cedric du 70

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Mar 12 Oct 2010 - 8:55

y a pas une histoire de date aussi ?Je crois que les vehicules apres 96 sont conformes aux normes EU alors qu'avant,les modeles,les phares (entre autres) étaient différents et pas homologuables en france?
Fredo57

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Mar 12 Oct 2010 - 9:02

Infos pratiques:

Fiat France:
01.30.16.76.66

Service homologation de Fiat France (9h - 12h / 14h - 17h):
01.30.16.71.71
01.30.16.71.93
01.30.16.71.94

email: homologationgroupefiat@fiat.com

En ce qui me concerne j'ai tenter d'appeler le service homologation sans résultat alors je leur ai envoyé un email en indiquant le VIN et l'immat du véhicule, j'attends leur réponse.

A+, Fredo57
Fredo57

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Mar 12 Oct 2010 - 11:22

Bon bin voilà des nouvelles pour moi.
(désolé de squatté un peu ton post jérémie, mais du coup on fais a peu prés les memes démarches alors autant partager nos experiences. Wink)

Suite a mon email au service homologation Fiat, une gentille dame m'a rappelé pour m'expliquer exactement comment ca allait se passer. Elle est trés confiante pour mon cas.
J'aurais donc juste un courrier a leur adresser avec une demande d'attestation de conformité (qu'ils m'ont envoyé par email) en cochant la case "vehicule en provenance de l'etranger, avec un No d'homologation Européen ou National: 140€TTC"
A la réception de cette attestation qui sera une attestation de conformité partielle, je prend rendez vous a la drire pour qu'ils verifient les points cités dans l'attestation. D'aprés elle ca se portera sur les feux, la fixation des sieges, les ceintures de sécurités, la pollution, le compteur, et ptet une ou 2 autres bricoles.
Normalement la DRIRE ne devrait trouver rien a REDIRE... (ouhh quel jeu de mots), et avec ces documents je pourrais aller faire un controle technique et immatriculé la voiture en CG francaise. Cout théorique de l'opération: 140 (jeep) + 87 (DRIRE) + 50 (CT Francais)= 277€
Ca peut le faire...

Ah et puis pour le quitus fiscal, il faut payer que si le véhicule a moins de 6 mois ou moins de 6000km.
Jérémie

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Mar 12 Oct 2010 - 13:08

Yes!! Super, merci pour tout ces conseils et ton expérience Fredo! bien bien

bhe

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Mar 12 Oct 2010 - 15:03

Hello

Pour le passage a la drire les différents éléments que tu site dans ton post doivent avoir le marquage EU pour etre déclarés conforme, c'est donc un point a vérifier avant l'achat et de prendre la décision finale en connaissance de cause.

Pour l'Allemagne il faut:
Carte Grise Allemande (Vendeur)
Certificat de vente (Vendeur)
Certificat de Conformité (Jeep)
Quitus fiscal (Il suffit de demander quel guichet à l'accueil des impôts et de remplir un formulaire)
Contrôle Technique Français
Et quelques euro

Pour la Suisse
Carte Grise Suisse (Vendeur)
Dédouanement (d'abord exportation suisse puis importation FR)
Frais: TVA 19,6% TAXES Import 10%
Et quelques euro

J'ai acheté deux Jeep en Allemagne et une en Suisse faut faire attention a ce que les papiers soient remplis lisiblement avec les bonnes dates et sans ratures car les fonctionnaires n'aiment pas les ratures

Cordialement

Bertrand
Jérémie

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Mar 12 Oct 2010 - 16:02

bhe a écrit:
Hello

Pour le passage a la drire les différents éléments que tu site dans ton post doivent avoir le marquage EU pour etre déclarés conforme, c'est donc un point a vérifier avant l'achat et de prendre la décision finale en connaissance de cause.

Pour l'Allemagne il faut:
Carte Grise Allemande (Vendeur)
Quitus fiscal (Il suffit de demander quel guichet à l'accueil des impôts et de remplir un formulaire)
Et quelques euro

Pour la Suisse
Carte Grise Suisse (Vendeur)
Dédouanement (d'abord exportation suisse puis importation FR)
Frais: TVA 19,6% TAXES Import 10%
Et quelques euro

J'ai acheté deux Jeep en Allemagne et une en Suisse faut faire attention a ce que les papiers soient remplis lisiblement avec les bonnes dates et sans ratures car les fonctionnaires n'aiment pas les ratures

Cordialement

Bertrand

Hello Bertrand,

Sympa le détaille, merci! bien En gros si je prend un cherok en suisse faut penser à rajouter au moins 30% du prix d'achat si j'ai bien compris... econfused Faut vraiment tomber sur une bonne occase quoi...

Bon, je vais réfléchir à tout sa, sinon j'ai trouvé un XJ sympa en france pour pun prix qui me semble assez correcte... mdrgreen
PS: passé de bonne vacance? Wink

A bientôt.

Jérémie
bhe

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Mer 13 Oct 2010 - 10:06

Jérémie a écrit:

Hello Bertrand,

Sympa le détaille, merci! bien En gros si je prend un cherok en suisse faut penser à rajouter au moins 30% du prix d'achat si j'ai bien compris... econfused Faut vraiment tomber sur une bonne occase quoi...

Bon, je vais réfléchir à tout sa, sinon j'ai trouvé un XJ sympa en france pour pun prix qui me semble assez correcte... mdrgreen
PS: passé de bonne vacance? Wink

A bientôt.

Jérémie

De très bonnes Vacances bien il me tarde déjà d'y retourner lol!
Pour le transfert Suisse France le Vendeur doit accepter de mettre le prix le plus bas possible sur l'acte de vente mdrgreen ca peut quand même devenir intéressant OuiOui
Jérémie

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Jeu 14 Oct 2010 - 11:05

bien

Je commence à regretter d'avoir mis en pièces celui d'Axel... etonnes10

Laughing
mopar68

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Sam 16 Oct 2010 - 12:57

salut a tous

pour acheter pas mal de jeep en allemagne je vous conseille de bien regarder sur les cartes grise allemandes que la jeep soit bien americaine.si vous avez sur la CG qu'elle est fabriqué au canada vous etes bon pour la DRIRE ( et la vaut mieux laisser tomber) si elle est fabriqué au USA c'est deja mieux

apres il quitus est fait en 10mns aux impots et c'est gratuit
un certificat de conformité 140€ ( un peu long depuis que c'est fiat; j'attend le mien depuis 15j)
un ct 50€
et c'est fini
pour les models apres 2004 sur la cg est inscrit un n° europeen donc pas besoin de conformité

apres il est clair que les allemands etaient les champions du monde de la marche arriere ( kms descendu)

mais les vehicules sont en general mieux entretenu qu'en france
maintenant au luxembourg et en belgique c'est pareil
apres dans beaucoup d'annonce l'indiquation kilometrique est indiqué mais a l'enlevement du vehicule l'indiquation est en miles ( ce qui m'est arrivé sur mon dernier vehicule)

je trouvai que je ne faisais pas beaucoup de kms avec un plein !!!!!!! c'etait des miles!!!!!
autre point la DRIRE est plus ou moins souple suivant les regions
en meuse il est posssible de passer un vehicule avec feux americain en alsace il faut faire la modif

voila si besoin d'autres infos vous pouvez me joindre je suis en pleine homologation

A+
Fredo57

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Sam 16 Oct 2010 - 21:12

Pour mon ZJ de monaco je vais avoir des plaques en W le jour de l'achat, car le proprio doit les rendre au service de la circulation le jour de la vente. Les plaques en W sont fournis par ce service. Je peux donc rouler 15 jours avec.
Mais la demande de certificat de conformité dure au minimum 15 jours... aprés ca il faut encore passer le CT, et prendre RDV a la DRIRE pour un examen. Comment je fais moi pour rouler ?
Je vais encore devoir rouler dans l'illégalité, je le sens gros comme une maison. LOL
Jérémie

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Sam 16 Oct 2010 - 21:29

Merci mop68! bien

Fredo57 a écrit:
Pour mon ZJ de monaco je vais avoir des plaques en W le jour de l'achat, car le proprio doit les rendre au service de la circulation le jour de la vente. Les plaques en W sont fournis par ce service. Je peux donc rouler 15 jours avec.
Mais la demande de certificat de conformité dure au minimum 15 jours... aprés ca il faut encore passer le CT, et prendre RDV a la DRIRE pour un examen. Comment je fais moi pour rouler ?
Je vais encore devoir rouler dans l'illégalité, je le sens gros comme une maison. LOL

Plaque du XJ!! mdrgreen mdrgreen
Fredo57

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Sam 16 Oct 2010 - 21:55

Oui aussi. MDR lol!
mopar68

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   Sam 16 Oct 2010 - 22:03

Bin pour moi mes ww sont hs depuis 3 mois !!!! Mais bon on fait avec
Par contre je suis sur le coup du comanche dans la meus e (plaques belge) donc le pb sera de trouver un cg ( si déjà on parle. De rouler avec les papiers du voisin sur ce forum!!!!!!!!!!!!!
Si qqn est aussi dessus merci de le faire savoir
Pour éviter les sur enchere
Et si qqn a un cg 2 places
Je risque d'être preneur a moins que je prenne celui sur mobile en Hollande car c'est un performance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?   

Achat cherokee en Allemagne ou Suisse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1