Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière

Aller en bas 
+6
vénus
garfield
TJ9999
N3°
grimaldur
Fredo57
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:11

Bonjour tout le monde. Et joyeuse pâque !
La semaine dernière je me suis lancer dans un chantier dont je n'imaginais pas l'ampleur. Aprés plusieurs rebondissements je vais vous conter ma petite histoire.

Me voilà donc en possession d'un coté d'un XJ 2.5L Essence de 93 et de l'autre 1 Powertrax lockright pour le pont avant, 1 autre pour le pont arrière, et un kit frein a disque pour remplacer les tambours du pont arrière.
Je réussi a convaincre mon ami Grimaldur de venir me donner un coup de main a monter tout ça et... en avant... Guingamp ! cheers

Nous décidons d'attaquer par l'arrière. Il s'agit d'un pont Chrysler 8.25 (que grim et moi ne connaissont pas plus que ça).
On vide l'huile puis démontage des roues, des élargisseurs de voies , des tambours, des C-clips et des arbres de roues.
On commence a monter le kit pour frein a disque, bon les trous tombent pas tous pile en face mais bon... avec l'outil du jeeper (le marteau) ça se monte :P
On part alors dans l'idée de monter le lockright dans le différentiel. Comme il s'agit d'un différentiel a glissement limité les disques du GL poussent les planétaires sur les satellites ce qui nous empechent de les retirer. On tombe donc le différentiel (sans le savoir, un drame vient de se produire... a suivre....). Une fois la bête devant nous... question... comment t'y qu'on les enlèves ces foutus disques de glissement limité sans démonter les roulements (pas de presse pour les remettre). On tourne en rond autour du différentiel quelques minutes puis Grim choisit d'utiliser un joker.... l'appel a un ami! :Mr green:
Un allemand soit disant pro des ponts de Jeep.
Et là... bim bam boom ... c'est le DRAME ! Sad
Il nous apprend que tout démontage du différentiel d'un Chrysler 8.25 nécessite au remontage un réglage du pont avec un outil spécial qu'il a, mais que nous n'avons pas ! Shocked
Aller hop, nous voilà en train de tomber le pont du XJ et le chargeons dans ma fidèle 106 3 portes (si si ca passe :albino: )
Cap sur l'Allemagne profonde.... Après 2 heures de routes nous voilà chez ce fameux Tom qui s'avèrent être un véritable chirurgien pour pont ! :hein?:
Ne parlant pas un mot d'allemand et lui pas un mot de français Grim fera la traduction.
Il réussi a démonter les satellites les planétaires et le glissement limité. Vient le moment de mettre en place le lockright....
Et Vlan !!! 2eme drame. :paix:
Ce n'est pas le bon locker, et pour cause, il n'existe pas de lockright pour ce pont !!!!
Et oui, le lockright est pour chrysler 8.25 a différentiel OUVERT c'est a dire sans glissement limité !!!
Je me dis ça y est fin de l'histoire on remonte tout le bazar on rentre en France et je mets le lockright sur ebay !... :bof:
Que nini... Tom l'allemand baragouine quelque chose et s'en va dans le fond de son garage et y ramène un pont !!!
Un chrysler 8.25 !!!! Récemment restauré, en parfait état !
Il l'ouvre... c'est un différentiel OUVERT !!!!! Et il veut bien me le vendre ! (j'avais autant de chance de gagner au loto que de trouver un Chrysler 8.25 a différentiel ouvert dans le fond d'un garage d'un allemand... Shocked )
L'accord passé nous passons a l'échange de la couronne de mon diff vers le sien.
Nous remontons le diff dans le pont et procédons au fameux réglage que grim et moi même attendons impatiemment... comment Tom le chirurgien va t'il s'y prendre?
Le but du jeu est de positionner le différentiel dans le nez de pont a la bonne place ni trop a droite ni trop a gauche et avec le bon jeu pour que les forces soient bien répartis sur les dents de la couronne. Ceci se fait grâce a 2 pas de vis (on les voient sur la photo juste a coté des emplacements pour les roulements). Il faut donc insérer l'outil spécial (qui ressemble a un arbre de transmission avec au bout un embout spécial) permettant de faire tourner la couronne de réglage dans le pas de vis et donc de serrer ou desserrer et donc de déplacer le différentiel d'un coté ou de l'autre.
Je vous passe tout les détails du réglage fait par un professionnel avec les outils adaptés (a moins que ça intéresse certains) ... tout simplement impressionnant !!!! malheureusement aucune photo ... Embarassed
Réglage fait, montage du lockright (cette fois ci ca rentre). On remonte les arbres, le couvercle, on recharge le pont dans la 106. Danke.. danke tout plein.... danke beaucoup... et roule !
2 heures après, on est de retour. Il est 23h passé, fin de la journée !
Bilan + que positif et une journée trés instructive avec un maitre en la matière ... Tom !
A retenir: Les chrysler 8.25 existe en diff ouvert et en GL, les lockright pour Chrysler 8.25 sont pour diff ouvert (non indiqué sur les sites de ventes), et certains ponts nécessitent un réglage a ne pas négliger au remontage.

Voila en vrac les quelques photos:

La suite bientôt !

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Img33531024x768
Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Img33541024x768
Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Img33551024x768
Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Img33561024x768
https://2img.net/r/ihimizer/img104/1383/img33571024x768.jpg" border="0" alt=""/>
Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Img33581024x768
Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Img33591024x768


Dernière édition par Fredo57 le Ven 17 Avr 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:30

mdr13 quand j´y repense maintenant, j´en mdr13

mais c´est vrai que le joker est tout bon OuiOui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:58

p'tain sacré bol !!! , elle etait ou ta femme pendant ce temps ? Smile
neo
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:21

Et ben, quelle histoire de pont! Shocked study bien
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:40

Suspect c'est les mêmes photos , ou GRIM fume plus qu'il travaille lol! lol!

mdr13




ne chercher pas suis déjà très loin whistle
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:43

Wink non, sans rire , j'ai entendu parler de cette histoire , FREDO pale tu as eu un sacré bol que TOM est toujours du matos à la maison bien

vous avez fais du bon boulot , ta eu le reste de tes pièces , FREDO ?
Revenir en haut Aller en bas
vénus
LA jeepeuse !
vénus


Nombre de messages : 2464
Age : 58
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 16/05/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:45

eh bin Frédo , c"est vraiment le compte rendu complet d'une journée de travail bien remplie OuiOui bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:49

Oui la journée partait mal mais au final on s'en est pas trop mal tiré il faut le reconnaitre. La chance a fini par nous sourire.
Pour le reste de l'aventure... j'essaierai de vous faire ca demain. La suite est moins palpitante et rocambolesque mais c'est sympa quand meme. lol
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:57

Chaque jour sur Jeepers d'Alsace est une nouvelle avonture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:02

La suite...
Le lendemain je me retrouve donc tout seul avec un XJ sur des chandelles et un pont avant dans le coffre d'une 106.
En avant... je me fais aider pour descendre le pont, je le met en place, je le fixe... pour l'instant tout va bien.
Je termine de mettre en place disque et etrier de chaque coté mais ne peu pas les raccorder car les durites d'origine en dur ne sont pas adapté, avec le kit il y a des petits bouts de durites souples livré avec, ca pourrait marché mais ca fait bricolage et ca me plait pas. Je me dis que je les changerai plus tard par des durites avia... si j'en trouve.
De plus au démontage du pont la durite qui relie le pont au chassis (c'etait une avia livré avec mon kit réhausse et qui etait monté depuis seulement 1 an) a péter au démontage... celle là aussi sera a changer mais l'ami Tom... toujours le meme... m'en avait filer une en cadeau... Very Happy
Je me rend compte également que la fixation des cables de frein a main est completement différente de celle des anciens tambours. Sois disant qu'il faudrait que je récupere des cables de frein a main de ZJ car leur fixation serait sous forme de boucle... a voir...
Je laisse donc le pont arriere comme ca... avec des durites en l'air non connecté aux etriers et un frein a main pas raccorder.
Fin de la journée.

Le lendemain,
Je m'attaque a l'avant, vire l'huile, démonte les etriers, les élargisseurs, les disques, les demi arbres... hop... ils sont dehors.
Je m'attaque donc au differentiel, je le sors sans probleme. Et j'essai de démonter les satellites et les planétaires en enlevant l'axe qui les maintient... pas de bol, il butte sur la grande couronne, obligé de la démonté. Mais je bosse sur un parking et j'ai pas de garage, donc pas d'etabli, pas d'étau.. rien... mission impossible pour aujourd'hui.
Fin de la journée.

Le lendemain,
J'arrive a trouver un étau pour faire ca et j'installe donc sans difficulté le lockright dans le différentiel ! Cette fois ci c'etait le bon et il rentre parfaitement dans son logement. Je nettoie l'interieur du pont plein de terre a coup d'aspirateur... pffff c'est bien la merde ce systeme. Je remet le diff dans le pont puis les 2 demi arbre. je vais pour remettre le couvercle du pont, je cherche donc mon tube de pate a joint acheter chez chrysler il y a un peu plus d'1 an certainement trés cher... et là surprise... la pate est toute seche a l'interieur alors
que le tube etait bien fermé. On est dimanche... impossible de refermer le pont aujourd'hui...
Fin de la journée.

Le lendemain,
C'est ferié mais je vais chez un pote pour qu'il me donne un tube de pate a joint loctite, je rentre et remonte donc le couvercle, hop c'est fermé, ça c'est fait. Je me lance dans le remontage des freins avant. Remise en place des disques puis des élargisseurs de voies (chaque pièce passe
systématiquement au nettoyage avant remontage bien sure... c'est pour ca que tout ca prend un peu de temps. lol) viens le tour des etriers, je les mets en place puis mets les 2 vis de fixation, je les serre fermement, puis je me dis... merde c'est quand meme des etriers de freins, faudrait pas qu'ils se barrent en roulant... aller frédo.. un dernier petit coup de clef et on en parle plus.... et PAN !!!! La vis qui pete ! ... et merde... décidément...! LOL
J'arrive a la retirer et j'abandonne donc le montage des etriers, je me rabat sur le plein d'huile du pont.
Et fin de la journée.

Et aujourd'hui, je me dis je vais aller chercher une vis d'etrier de frein chez Jeep d'un coup de moto.
Je regarde sur le site internet, c'est bon le magasin de piece détacher ferme a 18h, a la débauche je me pointe a 17h30 chez jeep... Ah c'est fermé msieur... ca ferme a 17h ! ..... GRRRRRRR !!!! .... Ils doivent pas vendre beaucoup de pieces détaché si ils ouvre a 9h et ferme a 17h tout les jours... m'enfin bon.
Me voila donc toujours au meme point.

Je suis donc aujourd'hui a la recherche d'une vis d'etrier de frein avant de XJ, d'une durite avia de 103cm (super dure a trouver cette merde) et de cable de frein a main qui s'adapterait sur mes nouveaux freins arrière.
Et au final je me rend compte que ça prend beaucoup de temps la mécanique quand on a sans arret des petites choses qui viennent perturber le déroulement normal. lol

les quelques photos de l'avant:

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Img79201024x768
Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Img79191024x768
Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Img79211024x768
Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Img79221024x768
_________________
Revenir en haut Aller en bas
wendojeep

wendojeep


Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : kunheim in elsass
Date d'inscription : 14/01/2009

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:38

eh bien t'en chie dit moi !! courage !! tu va y arriver ! en ce moment je fait aussi des freins mais sur ma cox c'est plus simple lol! à part qu'il faut attendre cet p...n de poste !!

@++ peut-étre dimanche à steinbourg si tu vien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vwclubalsace.com
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:40

Je sais pas si j'en chier spécialement mais disons que je crois que ca fait parti de la mécanique tout ces petits imprévus, alors on fait avec.
J'ai commandé la vis de fixation d'etrier de frein directement chez jeep jeudi... 1 semaine d'attente... et 12,71 euros LA vis !!!! C'est du foutage de gueule !!!! Mais bon, pas le choix, rien d'autre sous la main.
Pour ma durite de frein, ne trouvant personne pour le ma faire j'ai commandé ce qu'il faut pour la faire sois meme sur le site de oreca-store. On achete en pièce détaché et on raccorde le tout sois meme, ca a pas l'air bien sorcier. Je devrais recevoir le colis demain ou au pire lundi. Je vous tiendrais au courant.
En ce qui concerne les cables de frein a main j'ai demandé chez jeep qu'il me montre sur son ordi a quoi ressemblait un cable pour ZJ mais ca a l'air d'etre le meme genre. Donc je vais surement essayer d'adapter celui du XJ sur la fixation des nouveaux freins... M'enfin pour ca il faudrait qu'il fasse un peu beau, paske en ce moment avec ce qu'il tombe j'ai pas trop envie d'aller me rouler dehors sous le 4x4 ! LOL ^^

PS: Pour dimanche, pas possible... XJ sur chandelle, pas de frein ni avant ni arriere... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedric du 70

cedric du 70


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/03/2008

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptySam 18 Avr 2009 - 7:34

belle galere Fredo!
en tout cas bon courage et patience,quant aux prix des vis chez jeep affraid ,quand on voit qu'au bout d'un an ,elles grippent et cassent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptySam 18 Avr 2009 - 15:04

en tout cas super boulot bien

il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne casse rien et qui ne se trompe jamais
whistle
courrage

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:19

Cet aprés midi j'ai installé mes durites aviations !! (photos dans la semaine)
J'avais donc bien tout reçu par colis en temps et en heure de Oreca.
Tout y étai, il y avait plus qu'a fabriquer sois meme.... C'etait d'une simplicité enfantine !!! On coupe, on écarte la tresse, on insere une olive, on met l'embout, on visse et on sert comme un ane... terminé !
Maintenant j'attends ma vis d'etrier de frein pour remonter mon etrier avant et faire ma purge.
D'ici là je vais me pencher sur mon probleme de fixation de frein a main. J'ai quelques petites idées mais il va falloir que je joue de la disqueuse et de la lime... C'est pas gagné tout ca.
A suivre donc...

PS: Si tout le monde suit bien mon aventure, vous savez que j'ai eu un probleme de pneu. J'ai donc commandé un nouveau par internet et cette semaine j'appele FEDIMA et j'leur pete la tete car ils n'ont jamais répondu a mes mails !!!
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:40

mince , moi j'en avait des vis .... j'ai pas suivi le topic Sad
enfin , trop tard .
neo
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:21

Oui trop tard. tant pis... merci quand meme Very Happy
Et puis c'est pas comme si t'etai juste a coté. LOL
La j'en aurait eu pour aussi cher d'essence que je n'en ai eu de vis chez jeep. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptySam 25 Avr 2009 - 7:54

Eh bé, quelle galère, mais bon, çà à l'air de s'arranger, tu devrais arriver au bout rapidement maintenant.
BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptySam 25 Avr 2009 - 21:03

C'est bon j'ai fini par avoir ma vis, et elle est en place. De ce coté là pas de probleme.
Maintenant j'ai un autre GROS problème.
Mon joint de culasse a laché !!!!

Ca c'est dans le meilleur des cas.
Dans le pire.... bin la culasse a laché aussi.

Symptome: monté en température, mayo dans le cache culbu, bulle dans le vase d'expention, fumée blanche a l'échappement.

J'ai un joint de culasse sous la main. Je vais tenter un démontage de la culasse, certainement commencé ça demain doucement. Et puis je verrais le resultat au démontage. Si c'est juste le joint, je le remplace et je remonte tout. Mais j'ai peur ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptySam 25 Avr 2009 - 21:14

je te serre les pouces bien

j´ai que des culasses du mono point... hein42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Cédric tj 4l
Evolu-Diff
Cédric tj 4l


Nombre de messages : 826
Age : 44
Localisation : GERSTHEIM 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyDim 26 Avr 2009 - 6:04

Pas de chance Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière G_04BI%7E1 ,

Courage, je croise les doigts pour toi .... Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Je-voleInstalle de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Je-voleInstalle de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Je-vole
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyDim 26 Avr 2009 - 6:57

Oh zut pauvre de toi affraid
Bon courage pour la suite JR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:28

No Pas de bol, re bon courage
Espérons que la culasse n'ai rien
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptySam 2 Mai 2009 - 19:58

Yeplà la jeunesse !!!!
Me revoilà !!!
Et bonne nouvelle, aprés démontage nettoyage, changement des joints, du LDR, des poussoirs hydraulique, vidange... etc... la culasse est de nouveau a sa place, et le moteur a démarrer au quart de tour !!!
Avant le démontage le moteur fesait un bruit de diesel avec un gros cliquetis qui tenait plus du claclac d'ailleurs. LOL. D'aprés les expert, les poussoirs etait mort.
J'ai donc profiter du changement de joint de culasse pour les changer aussi.
Au démarrage tout a l'heure. gros cliquetis !!... puis le son s'estompe au bout de 5 sec... et au bout de 10 sec, plus de bruit !!! Very Happy
FREDO CONTENT !!!
10 sec !, le temps qu'il a fallut pour que l'huile reprenne sa place dans les poussoirs tout neuf, c'est magique !!!
Franchement je suis trop heureux... une espece d'autosatisfaction bravo2
Je n'y conaissais rien , je n'avais jamais ouvert un moteur de ma vie, et je me suis lancé, j'ai tout fais moi meme, et le tour de clef finale et vroooommm !!! Quel bonheur !
Voila.. comme quoi... rien est impossible !$
A+ Frédo
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière EmptySam 2 Mai 2009 - 20:32

cheers super , je suis heureux pour toi Frédo , faut faire la fête drunken

bien

mdr13 hé , oui tous les moyens sont bon lol! lol! lol!

bravo2 clap2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty
MessageSujet: Re: Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière   Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installe de Lockright Av/Ar + kit frein a disque arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage Powertrax Lockright sur d30
» Roue arrière qui ne se démonte pas....
» probleme de frein
» Durites de frein apres réhausse (xj)
» recherche durite de frein avant cherokee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: