Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 réfection peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réfection peinture Empty
MessageSujet: réfection peinture   réfection peinture EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:17

salut à toutes et à tous


voila, j'ai le bas de mes ailes AR qui sont bouffées par la rouille Sad , la peinture cloque doh et j'aimerais refaire cela proprement Very Happy

comment dois-je mis prendre study et quels produits dois-je utiliser (j'ai du syntho fer, je ne sais pas si cela convient reflexion ?????)

Merci pour votre aide OuiOui

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:30

Ponçage de toute la zone, essayer de supprimer le maximum de rouille possible, traiter a l'anti-rouille, puis repeindre par dessus. Si t'as peur de pas assurer pour la partie peinture et que financierement tu veux du pas cher, tu as toujours la solution de la plaque d'alu riveté par dessus. Ca se fait beaucoup, ca donne un style, et ca cache la misère ! lol! mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:39

merci fredo Wink

je ne suis pas fan des plaques alu caches misères mdr13

en fait je pensais qu'il fallait mettre un produir genre mastic (mais je ne sais pas lequel) pour rattrapper les irrégularités dues à la rouille

Quel type d'antirouille faut-il??

A+
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:57

Tu as pas une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
regtroll
Enfin trouvé la voie
regtroll


Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/11/2008

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:34

comme franck,une petite photo pour se faire une idee de l'etendue de la gangraine OuiOui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr/
Fredo57

Fredo57


Nombre de messages : 823
Age : 41
Localisation : Kourou, Guyane
Date d'inscription : 08/11/2007

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:54

En effet tu as raison si des irrégularités sont vraiment flagrantes il vaut mieux mastiquer par dessus le traitement anti rouille puis poncer a la main avec du papier de plus en plus fin pour obtenir une surface bien lisse. Puis passer une couche d'appret et enfin de peinture puis verni si nécéssaire. Mais si ta peinture ne fait que cloquer c'est que la rouille n'a pas encore tout bouffer a mon avis et ca doit etre récupérable sans mastic, juste bien poncer pour tout égaliser.
Mais comme disent regtroll et franck une photo nous aidera a voir l'étendu des dégats et la méthode a adopter.
Bon ensuite j'suis pas un pro hein lol!
Tu verrais la gueule de mon XJ a mon avis t'écouterai pas mes conseils... mdr13 lol! lol! lol!

PS: pour l'antirouille moi j'ai pris du "Julien Peinture", ca stop la rouille en cours de formation et ca évite que ca rouille la ou ca rouillait pas encore lol.
J'ai recouvert d'appret puis de peinture puis de vernis... pour l'instant ca a pas bougé mais c'est récent j'ai fais ça il n'y a que 8 ou 9 mois. Sur la durée je ne sais pas ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
regtroll
Enfin trouvé la voie
regtroll


Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/11/2008

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:01

ca ressemble a ca ???

réfection peinture Depot_10

geek scratch scratch ok,je sors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr/
Invité
Invité




réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:51

merci les gars bien
je vous fais une petite photo tout à l'heur (aprés les cérémonies du 11 novembre Wink )
la rouille n'a pas perforé, mais cela ressemble à une peau d'orange shifty

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:29

en tous cas je voulais vous dire FELICITATIONS AUX JEEPERS D'ALSACE cheers cheers cheers cheers , car vous m'avez répondu dans la journée alors que sur jeepmania, aucunes réponses Sad
voici le côté droit

[img]réfection peinture Dscn4510[/img]
et le côté gauche

[img]réfection peinture Dscn4511[/img]
Revenir en haut Aller en bas
regtroll
Enfin trouvé la voie
regtroll


Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/11/2008

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:38

ok,c'est pas encore trop grave,deux solutions

- tu brosses le tout a blanc,traitement antirouille type fertan ou equivalent
ensuite mastiquage,poncage,sous couche et peinture

- sinon decoupe du morceau pourri,tu ressoudes du neuf,ensuite mastic,poncage,sous couche,peinture

tiens pour te donner une idee du boulot quand c'est trop tard

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=713#top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr/
Invité
Invité




réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:40

c'est vraiment pas grand chose sa mdr13 juste une couche de rouilel en dessous de la peinture moi jenleverai deja la peinture avec une brosse metalique et enlevé le plus gros de la rouilel ac la brosse si c'est pas de la rouille perforante et puis poncé jusqu'au metal blanc un coup de mastiquage un petit coup de reponsage et hop une couche d'apres puis peinture et hop c'est reparti mdrgreen bien bien
Revenir en haut Aller en bas
franck67
Président
Président
franck67


Nombre de messages : 3323
Age : 41
Localisation : Wackenbach Alsace
Date d'inscription : 15/01/2007

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:24

Ben ils ont tout dit Very Happy
Mais moi aprés la mis a blanc de la partie malade je met un derouillant pendant une nuit et ensuite remis à blanc parce que l'acide aurra sortit toute la rouille ,puis traitement antirouille ............
Revenir en haut Aller en bas
actroshand

actroshand


Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 03/11/2008

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:41

et a moindre frais quelques autocollant jeeper d'alsace que tu replie vers l'interieur mdr13 mdr13 ok je sors Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:21

actroshand a écrit:
et a moindre frais quelques autocollant jeeper d'alsace que tu replie vers l'interieur mdr13 mdr13 ok je sors Embarassed Embarassed

rigole pas, j'avais pensé a mettre des bandes noires autocollantes comme sur les finition laredo ou renegade,, pour ne pas avoir à tout repeindre OuiOui
Revenir en haut Aller en bas
actroshand

actroshand


Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 03/11/2008

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:46

banzet a écrit:
actroshand a écrit:
et a moindre frais quelques autocollant jeeper d'alsace que tu replie vers l'interieur mdr13 mdr13 ok je sors Embarassed Embarassed

rigole pas, j'avais pensé a mettre des bandes noires autocollantes comme sur les finition laredo ou renegade,, pour ne pas avoir à tout repeindre OuiOui

je rigole pas je suis un crak en carrosserie






























mdr13 mdr13 mdr13 mdr13 mdr13 geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:22

en tous cas merci à tous


et si vous avez des références de produits n'hésitez pas: pour la rouille j'avais pensé à RUSTOL, et ppur le reste ??????

A+
Revenir en haut Aller en bas
regtroll
Enfin trouvé la voie
regtroll


Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 01/11/2008

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:52

le rustol est bien en additif peinture mais n'est pas vraiment un neutraliseur de rouille,essaie le fertan,c'est genial
sinon par depit frameto mais attention,c'est a l'eau,donc a recouvrir avec une peinture solvantée bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr/
Invité
Invité




réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:06

bien merci regtroll
Revenir en haut Aller en bas
actroshand

actroshand


Nombre de messages : 209
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 03/11/2008

réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:53

regtroll a écrit:
le rustol est bien en additif peinture mais n'est pas vraiment un neutraliseur de rouille,essaie le fertan,c'est genial
sinon par depit frameto mais attention,c'est a l'eau,donc a recouvrir avec une peinture solvantée bien

merci c'est bon a savoir bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection peinture Empty
MessageSujet: Re: réfection peinture   réfection peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refection Jantes
» Réféction pont arrière
» peinture
» peinture camouflage
» Kézako cette peinture…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Forum général-
Sauter vers: