Voici les photos d'un petit essai sur route...
Comme on trouve avec Gilles aujourd'hui, le Stroker 4.7L vaut un V8 en performance et agréement de conduite.
Nous avons pas fait de 400m D.A. ; le moteur de mon stoker est à peine rodé et il manque encore les roller rockers ainsi une boite pour adjuster le temps d'injection, les 2 sont bons pour un autre 30CV. Une fois termine, ça devrait tourner autour des 280CV.
Le couple du Stroker arrive légerment plus tard que celui du V8 mais à partir de 2000 t/min ça pousse tres fort chez les 2. On peut avec les 2 moteurs enrouler à 1000 t/min, un vrai régal de couple.
Celle de Gilles est en 4.88, la mienne en 4.10.
Ce qui change sur le 4.7L par rapport au 4.0L: villebrequin différent pour une course plus longue (ce qui fait gagner du couple), réalésage des cylindres, pistons plus gros diametre, arbre à cames, pompe à huile grand volume, throttlebody 62mm ...
Un essai agréable en décapotée sous le soleil de Strasbourg...