Les Jeepers d'Alsace

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 E85 ....

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grimaldur
Alors, ça croise ??
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MessageSujet: Re: E85 ....   Dim 3 Aoû 2008 - 12:47

non, avec des injesteurs plus gros tu peut toujour rouler au SP..
(desfois je me demande qui raconte ces conneries Suspect)

j´explique..
en close loop (lorsque le papillon n´est ouvert que jusqu´a 75%
le pcm calcule le temp d injection par rapport aux divers sondes (lambda, temperature air/eau etc...)
il injecte et corrige continuellement pour avoir le meilleur rendement.

en open loop (lorsque le papillon est ouvert plus que 75% (a fond quoi)
pour ne pas que le moteur risque de tourner trop maigre, les constructeurs deffinissent une courbe d´injection fixe.
cad le pcm injecte, en ignaurant toutes les sondes.

maintenant si tu mets des injecteurs plus gros. (c´est comme si au lavabo tu mets en robinet plus gros. avec le meme temp d´ouverture y a plus d´eau qui coule)


en close loop !!
donc pour les injecteurs bin pareil..
tu monte les injecteurs, et tu fait un reset du pcm (batterie debranchée et le + sur le - pendans 2-3min..)
apres le pcm est remis a zero. cad il apprend a nouveau, ce qu´il doit injecter. (dure entre 300 et 500 kms)
il va donc remarquer que les injecteurs sont plus gros.. et corrige..
maintenant que tu roule en SP ou en E85 il s´enfout, il corrige, et le "robinet" est assé gros pour qu´il puisse bien corriger vers le haut..

en open loop(plein gaz), la le pcm ne corrige rien, il a sont temp d´injection definis.
mais comme le robinet est plus gros, il va injecter plus.

comme avec l ethanol il faut injecter plus (~15-30%)
en close loop pas de problemes.(normalement)
en open loop il faut etre sur que le moteur ne tourne pas trop maigre (car ca fait des trou dans les pistons)

donc avec les injecteurs plus gros, on regle ce probleme, on a toujours assé de marge pour injecter plus.

si maintenant avec les injecteur + gros tu roule au SP, bin en close loop le pcm reduit le temp d´injection..
en open loop, il va etre trop riche, mais bon en meme temp tu aura quelques CV de plus.. (et une conso un peu + forte..)

pareil si tu melange le Sp avec l´E85

ok?

pour les trucs des freins, regarde voir la
http://www.korrosionsschutz-depot.de/shop_xtc/index.php?cat=c250_Ueberwurfschrauben-verzinkt.html

http://www.korrosionsschutz-depot.de/

si tu doit juste faire un raccord, cad si une conduite en metal est a reparer, bin la tu peut faire ca en "metrique"

sinon a sarrebruck, chez "Seck" ou chez "strauch" tu devrai trouver tout ca
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MessageSujet: Re: E85 ....   Dim 3 Aoû 2008 - 13:02

merci pour ce cours de méca, bien
me reste plus qu'à commander les 6 injecteurs, lesquels dois-je prendre et où je commande? (je sais je suis chiant, mais comme tu sais je n'ai pas beaucoup de références sur Jeep)
Mais à force de JJ , ça vient tout doucement lol!
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grimaldur
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MessageSujet: Re: E85 ....   Dim 3 Aoû 2008 - 14:03

mais non Serge, t´es pas chiant du tout, on est la pour repondre OuiOui Wink

si je ne me suis pas trompé de lien..

c´est ceux la:
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=FMS-M-9593-A302&N=700+4294908331+115&autoview=sku

sinon la tu a le post ou je l´ai trouvé
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=4&t=22178&hilit=takeoff

Citation :
Pour passer à l'E85, il faut impérativement
passer à des injecteurs 30% plus gros. Le PCM le gère très bien, même
au SP95, c'est juste trop riche en open loop.

Différents modèles
sont possibles, pour les TJ 4.0, ce modèle convient très bien, mais il
faut bien vérifier les connecteurs avant, et être sûr de son modèle :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Pour l'installation... [Explications et photos à venir] si vous avez des conseils à me donner je suis preneur!!!

Ci dessous les injecteurs présents sur votre Jeep :
2.5 I4:

'89-'90 #83504851 ?
'91-'95 #53007232 ?
'96-'98 #53030778 23.2lb/hr @ 49psi

3.7 V6:

'02->> #53031099 24.0lb/hr @ 49psi

4.0 I6:

'87-'90 #53003956 18.6lb/hr @ 39psi
'91-'93 #33007127 21.0lb/hr @ 39psi
'94-'95 #53030343 21.0lb/hr @ 39psi
'96-'98 #53030778 23.2lb/hr @ 49psi
'99-'01 #04854181 22.5lb/hr @ 49psi

4.7 V8:

'99-'02 #53030842 22.5lb/hr @ 49psi
'02 HO #53032145AA 25.8lb/hr @ 49psi

5.2 V8:

'93-'94 #53007809 22.7lb/hr @ 39psi
'95 #53030262 24.6lb/hr @ 39psi
'96-'98 #53030778 23.2lb/hr @ 49psi

5.9 V8:

'98 #53030778 23.2lb/hr @ 49psi




sinon meme chez nous tu trouve...

http://jeepers-alsace.forumactif.fr/mecanique-preparation-f16/achat-kit-ethanol-t931.htm
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MessageSujet: Re: E85 ....   Dim 3 Aoû 2008 - 17:54

j'ai vu sur le forum des 26 Ibs à vendre, c'est bon ou pas ?
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MessageSujet: Re: E85 ....   Dim 3 Aoû 2008 - 18:05

ca peut etre suffire..

le mieu cést de monter le manometre air/fuel.. la tu vois si c´est bon ou pas..

par contre faudrais s´avoir ce que tu a deja comme injecteurs dedans toi.. car ton moteur est deja preparé je croie..
evtl.. que ca va deja comme ca.. Wink
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MessageSujet: Re: E85 ....   Dim 3 Aoû 2008 - 19:08

ok, ça marche, je vais donc commencer par le commencement, c'est à dire le mano doh
je te tiens au jus:bien:
si je gène ce post prévenez moi bom
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MessageSujet: Re: E85 ....   Sam 14 Fév 2009 - 16:30

Bon, Je n'avais pas la possibilité de communiquer plus tôt et çà remonte à quelques temps maintenant, mais j'ai fait la modif pour rouler au E85 avant de partir en vacances l'été dernier

J'ai installé une jauge air fuel, je me suis un peu amusé pour l'intégrer (quand j'aurais remis un habillage sur le tableau de bord, ce sera plus propre autour)



Du coup j'ai relocalisé le voyant 4X4



Je me suis fabriqué un boitier et installé un potentiomètre pour le MAP
Selon modèle Takeoff (jeepmania), triax LM 317, résistances 220, 470, 680, potentiomètre 1000 ohms et interrupteur. Je me suis aperçu, qu'avec le potentiomètre 1000 ohms préconisé, c'était inutilisable. Tu tourne le bouton d'un dixième de tour et tu est passé de 4 à 8 volts!
Alors, j'ai essayé avec un potentionmètre de 470 ohms et, là, çà va de 3.96 à 5.45 volt, pile poil ce qu'il faut, avec une belle progressivité sur toute la plage du potar


J'ai monté des injecteurs Ford Racing 24 lbs

Et çà marche impeccable.
Je n'ai pas roulé depuis septembre, mais cet été j'ai fait un allé retour cote d'azur en tractant le bateau et j'ai roulé sur place. L'investissement a tout de suite été rentabilisé.
SP95, E85, ou tout dosage de mélange entre les deux tout va sans problème.
Je ne sais pas encore à quoi sert le boitier, il est toujours sur OFF, pas eu besoin de changer le voltage sur le MAP pour appauvrir au SP95 à 100%. En Open loop la jauge m'indique pareil qu'à l'E85.
L'impression d'un peu plus de pèche au E85 et conso en hausse si 100% E85. Si un peu de SP95 dans l'E85, pas de hausse significative de conso constatée.
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MessageSujet: Re: E85 ....   Sam 14 Fév 2009 - 17:50

hello ! que vallent les kit E85 en vente aux states à brancher sur les injecteurs du 4.0L et à la masse ??? Le 4.0L du cherokee de 99-2000 à des prises d'injecteur boch EV6 ?? scratch

j'étudie l'affaire pour mon prochain cherokee.... Very Happy

Jean-phi je te phone surement demain pour prendre rdv avec toi pour les roues !

@++
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MessageSujet: Re: E85 ....   Sam 14 Fév 2009 - 18:59

j´avais un de ces kits sur ma passat.
ca marche bien.

par contre sur´l´YJ de ma femme je n´ai que monté les duses d´injections plus grosses. et la auge pour regarder.
et ca marche aussi sans problemes. (sans autres modifs)

mais bon pour l´instant ca vaut pas le coup de faire une modif de ce genre.
car compte facile 10 a 20% de conso en plus.
avec l´E85 a 90ct + 20% = 1,08... comme le SP95 est a 1,10 ca vaut pas le coup.
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MessageSujet: Re: E85 ....   Sam 14 Fév 2009 - 21:53

mais bon pour l´instant ca vaut pas le coup de faire une modif de ce genre.
car compte facile 10 a 20% de conso en plus.
avec l´E85 a 90ct + 20% = 1,08... comme le SP95 est a 1,10 ca vaut pas le coup.

c'est vrai que en comptant comme ca cela ne vaut pas trop le coup.... No
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MessageSujet: Re: E85 ....   

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