| E85 .... | |
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+5bhe TJ9999 grimaldur Jérémie rico 9 participants |
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Auteur | Message |
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rico Reporter de 1ère classe
Nombre de messages : 397 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: E85 .... Mar 17 Juin 2008 - 19:19 | |
| Salut
juste ce petit post pour vous informez que je vient de passer a l' E85 pour la wrangler de 1990 2.5l monopoint et sans aucune modif !!
il devait me rester quelques 10 litres d'essence dans le reservoir et fait le complement direct d'E85 . (pour info , la jeep est aussi au gpl et le reservoir d'essence ne fait que 35 litres environ ).
premieres impressions pas tres positive car je la trouve tres molle dans les accelerations . mais bon , il faut peut etre que le moteur ce fasse a ce nouveau melange . mais elle demarre toujours bien et le ralenti n'est pas trop stable mais le moteur ne calle pas .
je vous teindrais informé si cela va mieux ou pas .
@ + rico
p.s je vais faire du 50/50 avec le grand chee prochainement et vous ferait un point la dessus aussi . | |
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Jérémie il va nous en mettre plein la vue
Nombre de messages : 849 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: E85 .... Mar 17 Juin 2008 - 19:28 | |
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grimaldur Alors, ça croise ??
Nombre de messages : 2292 Age : 51 Localisation : F-57 Zetting Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: E85 .... Mar 17 Juin 2008 - 19:52 | |
| Rico, monte toi une jauge air/fuel sur ta sonde lambda.. et tu verra (meme au gpl interressant) perso je pense que 75% d´E85 devrait aller sans problemes.. autre chose.. tu a un ZG | |
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rico Reporter de 1ère classe
Nombre de messages : 397 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: E85 .... Mar 17 Juin 2008 - 22:39 | |
| pour jeremie : ouai , un peu a l'arrache car j'ais entendu dire que pour les monopoint elle acceptait sans aucun probleme ni aucune modif necessaire l'E85 asseche autant voir un peu moins que le gpl donc on verra mais il faut verrifier de temps en temps son huile et la temperature moteur , sinon pas de risque majeur . pour jean- phi : si je ne fait pas de modif sucetible d'ameliorer quoique ce soit , je ne voit pas l'interrait de monté cet jauge . je suis dans cette fourchette des 75% d'E85 mais comme je n'ais fait que quelques kms , le moteur n'as pas encore fait son apprentissage de ce nouveau melange . je vais finir ce plein et ensuite , j'essayerai a 100% mais pas avec la totalité du plein au cas ou ! et autre chose , oui , je me suis fait ce petit plaisir d'un zj @ + rico | |
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TJ9999 Admin
Nombre de messages : 3192 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: E85 .... Mer 18 Juin 2008 - 12:50 | |
| Rico, je pense que si tu montes des injecteurs plus gros (des 24 lbs/h), tu n'auras plus cette molesse dans les accélérations. Arnaud (Reptifamily) a fait cette modif sur sa TJ 2.5. | |
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rico Reporter de 1ère classe
Nombre de messages : 397 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: E85 .... Mer 18 Juin 2008 - 19:03 | |
| - TJ9999 a écrit:
- Rico, je pense que si tu montes des injecteurs plus gros (des 24 lbs/h), tu n'auras plus cette molesse dans les accélérations. Arnaud (Reptifamily) a fait cette modif sur sa TJ 2.5.
salut c'est une monopoint , donc pour l'injection mais au fil des kilometres , cela s'arrange et ce matin , elle a demarré du premier coup mais un coup un peu plus long que d'habitude .( 2seconde de +) a froid elle est nerveuse , mais quand elle est chaude , elle est molle de 2000t/min a 2500t/min . je pense plus qu'il faut que le moteur s'habitue , on verra ensuite . @ + rico | |
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bhe
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: E85 .... Mer 18 Juin 2008 - 21:10 | |
| sur la TJ 2,5L avec les injecteur Ford je roule à 80%
Aucun problème de démarrage Bonne richesse Quasiment pas de surconsommation
J'ai testé à 100%
Démarrage en 2 coup de clé Richesse des fois pauvre = perte de puissance et d'agrément de conduite Surconsommation de 15%
Donc quand je fais le plein 12L de SP et 48L E85
Résultat nickel
Voila ma petite expérience au bout de 6000 Km
@+
Bertrand | |
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TJ9999 Admin
Nombre de messages : 3192 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: E85 .... Jeu 19 Juin 2008 - 19:22 | |
| @ Bertrand: pas mal! @ Rico: ah bien sur c'est la monopoint sur le YJ 2.5! | |
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N3°
Nombre de messages : 1339 Age : 109 Localisation : Benfeld Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: E85 .... Ven 20 Juin 2008 - 7:01 | |
| Vous avez pas peur pour les IAM ... roulez aussi pauvre et très mauvais pour le moteur ! Cela génère du cliquetis , donc des points chaud sur les pistons . En plus avec un mono-point c'est encore pire a mon avis , car l'électronique pour compenser la faible qualité de ce carburant augmente le temps d'injection et le taux d'ouverture de l'injecteur . Ci celui ci est ouverte a fond , et que les temps d'injection sont devenue trop court , tu perd de la puissance , tu génère du cliquetis , le boîtier va le corriger et te donner moins d'avance , et petit a petit tu flingue ton moteur . La solution et de rouler au mélange , ou de mettre un plus gros injecteur . Maintenant je peux me fourvoyer , mais cela reste une pure logique de fonctionnement | |
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N3°
Nombre de messages : 1339 Age : 109 Localisation : Benfeld Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: E85 .... Ven 20 Juin 2008 - 8:03 | |
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rico Reporter de 1ère classe
Nombre de messages : 397 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: E85 .... Sam 21 Juin 2008 - 9:26 | |
| - N3° a écrit:
- un lien avec des bons conseils
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=71952&highlight=e85&sid=9af10114a31872b31449d38261550273 neo salut impossible de rentrer si tu n'est pas inscrit . je prefaire prendre les conseils sur forum jeep que sur les forum d'autres marque le moteur 2.5 monopoint est tres pauvre en electronique et pour le moment , je n'ais fait qu'une vingtaine de kms depuis mais christophe (mon preparateur que vous connaissez tous surement ) m'a dit qu'il fallait que le boitier eletronique fasse son apprentissage de lui meme (environ de 50 a 100 kms ) pour les moteurs passé a l'E85 , pensez a mettre de l'huile de synthese plus fluide et surtout de synthese !! (a cause de son viellissement du a cette essence ). ensuite je ne fait qu'un test car je roule essentiellement qu'au gpl . donc je ne ferait pas de changement d'injecteur ou tout autres modifs en ce qui concerne le zj , pas de modif non plus hormis l'huile (qui a ete changé recement ) et en fesant du 50/50 dans un premier plein , du 20/80 dans un second pour finir par du 100% E85 . test deja realisé par d'autre et qui marche . @ + rico | |
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garfield Mister BlingBling
Nombre de messages : 2536 Localisation : 57200 sarreguemines en moselle Date d'inscription : 04/02/2007
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N3°
Nombre de messages : 1339 Age : 109 Localisation : Benfeld Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: E85 .... Dim 22 Juin 2008 - 8:26 | |
| oui ca marche ....mais combien de temps avant les premieres embrouille . Ce qui me chagrine , c'est de rouler avec des moteurs prevu pour un certain indice d'octane , et la on chute gravement de 95 a 85 , ce qui est enorme ! Bonne chance avec l'e85 , je m'essayerai peut etre aussi un jour a ce carburant , mais la je laisse le soins au bêta-testeurs de faire les essais neo | |
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grimaldur Alors, ça croise ??
Nombre de messages : 2292 Age : 51 Localisation : F-57 Zetting Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: E85 .... Dim 22 Juin 2008 - 9:47 | |
| - N3° a écrit:
Ce qui me chagrine , c'est de rouler avec des moteurs prevu pour un certain indice d'octane , et la on chute gravement de 95 a 85 , ce qui est enorme !
neo faux !! 1. l´indice d´octane du 4L est de 85 (aux usa ils calculent differement..) 2. le 4L en allemagne roule avec de l´essence (indice 91 EU) 3. l´E85 a in indice de 110 !!!! | |
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N3°
Nombre de messages : 1339 Age : 109 Localisation : Benfeld Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: E85 .... Dim 22 Juin 2008 - 13:45 | |
| - grimaldur a écrit:
- N3° a écrit:
Ce qui me chagrine , c'est de rouler avec des moteurs prevu pour un certain indice d'octane , et la on chute gravement de 95 a 85 , ce qui est enorme !
neo faux !!
1. l´indice d´octane du 4L est de 85 (aux usa ils calculent differement..) 2. le 4L en allemagne roule avec de l´essence (indice 91 EU) 3. l´E85 a in indice de 110 !!!! ah , bin j'ai faux sur toutes la ligne mea culpa neo | |
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grimaldur Alors, ça croise ??
Nombre de messages : 2292 Age : 51 Localisation : F-57 Zetting Date d'inscription : 04/02/2007
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rico Reporter de 1ère classe
Nombre de messages : 397 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: E85 .... Mer 25 Juin 2008 - 18:17 | |
| salut voici mon petit retour d'experience E85 sur la wrangler et sur le zj . -le wrangler 2.5L monopoint apres 50 kms : le tout est mitiger , j'ais toujours ce manque de peche entre 2000 et 2500 tours/min et un ralenti pas toujours tres stable mais elle demarre bien et au dela de 2500tours/min r.a.s la conso est identique que celle du gpl (environ 18 l/100 en ville ) contre 14l/100 en essence mais pour un prix - le zj v8 5.2l : quand a lui , apres avoir fait une boulette a la pompe en discutant, je n'est pas fait attention a la quantité jusqu'au 75eme litres injecté sur 90 du reservoir !! du coup , j'ais fini par le tester au quasi 100% (moins les derniers petit litres que le reservoir comptenait encore) et a ma grand surprise , et bien rien , nickel .elle demarre bien , ralenti stable , ne chauffe pas , ne calle pas bref aucune difference avec l'essence hormis encore une fois le prix (60 euros les 75 litres ) pour resumer , la wrangler n'utilisera l'E85 que pour demarrer et faire les trajets Bordeaux/Sete all/re pour prendre le bateaux pour les raids . et pour le zj quand a lui , n'aura plus que cela a se mettre dans les cylindres voila @ + rico | |
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cedric du 70
Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: E85 .... Jeu 26 Juin 2008 - 18:13 | |
| grimaldur a écrit: | </SPAN> - Citation :
- 1. l´indice d´octane du 4L est de 85 (aux usa ils calculent differement..)
2. le 4L en allemagne roule avec de l´essence (indice 91 EU) 3. l´E85 a in indice de 110 !!!! |
si je comprends bien,l'e85 est moins sec que le SP95? | |
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grimaldur Alors, ça croise ??
Nombre de messages : 2292 Age : 51 Localisation : F-57 Zetting Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: E85 .... Jeu 26 Juin 2008 - 18:57 | |
| l´e85, c´est de l´alcool avec 15% de super 98..
l´acool, nettoie, brüle plus vite, plus froid, mais la temperature au l´acool prend feu et plus elevée que celle de l´essence (demarrage en hiver)
regarde voir aux states, les courses de speedcar etc... ils roulent tous a l´ethanol..
pourquoi? - plus de puissance - octane de 120 ou + - explosion plus froide.. (moteur chauffe moin) etc.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: E85 .... Lun 28 Juil 2008 - 10:50 | |
| je déterre le post, je roule depuis 2000Km a 50% d'ethanol,j'ai une pompe a 2km de chez moi, je n'ai presque rien remarqué comme différence.....sauf peut etre que l'allumage ne ce fait plus au 1/4 de tour. la conso et la puissance reste les mêmes. donc, si j'ai bien compris, un kit ne sert a rien?? et, toujours si j'ai bien compris, on pourrait rouler sans aucun problème a 100% d'ethanol, etant donné que le taux d'octane de l'ethanol est de 110 (je pensais plutot a 85 ,etant donné sont appelation E85) et que ma JEEP est prevu pour un taux mini de 91??? |
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grimaldur Alors, ça croise ??
Nombre de messages : 2292 Age : 51 Localisation : F-57 Zetting Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: E85 .... Lun 28 Juil 2008 - 10:56 | |
| le probleme n´est pas l´octane... mais la valeur energetique de l´ethanol..
il faut injecter plus..
avec 50% d´E85 pas de problemes.
si tu veu rouler avec plus, je te conseille d´acheter une jauge air/fuel. elle te dira si c´est ok. si maintenant avec 100% d´e85 elle la combustion est trop maigre, tu change tes injecteurs pour des plus gros. est ca devrait aller. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: E85 .... Lun 28 Juil 2008 - 15:04 | |
| le kit agit sur le temps d'injection alors?? c'est quoi le mieux pour la fiabilité/conso/coût?? un kit vaut dans les 350 euros au mag "tuning" du coin! combien pour 6 injecteurs plus gros?? |
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grimaldur Alors, ça croise ??
Nombre de messages : 2292 Age : 51 Localisation : F-57 Zetting Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: E85 .... Lun 28 Juil 2008 - 16:37 | |
| - freerideur a écrit:
- le kit agit sur le temps d'injection alors?? OUI
c'est quoi le mieux pour la fiabilité/conso/coût?? conso va augmenter de 20% un kit vaut dans les 350 euros au mag "tuning" du coin! combien pour 6 injecteurs plus gros??300$ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: E85 .... Lun 28 Juil 2008 - 17:27 | |
| haha, plus( + ) interessant du coup,plus facile a mettre en place et surement plus fiable qu'un boitier electronique....300$ avec taxes et port? c'est vraiment la seule manip' a faire?? pas de risque si je met du melange ou du 100% essence?? la conso si je roule juste au 95, elle augmente aussi?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: E85 .... Dim 3 Aoû 2008 - 12:26 | |
| est-il vrai qu'une fois les injecteurs plus gros montés on ne peut plus rouler au SP 95 ? Je profite de ce post pour demander ou l'on se procure les raccords de conduite de frein us, car APS ou autre n'ont pas ces raccords. Si quelqu'un a une adresse, merci ! |
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| Sujet: Re: E85 .... | |
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| E85 .... | |
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