Les Jeepers d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Jeepers d'Alsace

Forum des Jeepers d'Alsace
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 E85 ....

Aller en bas 
+5
bhe
TJ9999
grimaldur
Jérémie
rico
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: E85 ....   E85 .... EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:19

Salut

juste ce petit post pour vous informez que je vient de passer a l' E85 pour la wrangler de 1990 2.5l monopoint et sans aucune modif !!

il devait me rester quelques 10 litres d'essence dans le reservoir et fait le complement direct d'E85 .
(pour info , la jeep est aussi au gpl et le reservoir d'essence ne fait que 35 litres environ ).

premieres impressions pas tres positive car je la trouve tres molle dans les accelerations . mais bon , il faut peut etre que le moteur ce fasse a ce nouveau melange . mais elle demarre toujours bien et le ralenti n'est pas trop stable mais le moteur ne calle pas .

je vous teindrais informé si cela va mieux ou pas .

@ +
rico

p.s je vais faire du 50/50 avec le grand chee prochainement et vous ferait un point la dessus aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
il va nous en mettre plein la vue
Jérémie


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 28/05/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:28

Shocked Shocked A l'arrache quoi... Laughing

J'éspère que sa n'abimera rien... pale

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/photocalo/
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:52

Rico,

monte toi une jauge air/fuel sur ta sonde lambda.. et tu verra (meme au gpl interressant)

perso je pense que 75% d´E85 devrait aller sans problemes..


autre chose.. tu a un ZG affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:39

pour jeremie : ouai , un peu a l'arrache geek car j'ais entendu dire que pour les monopoint elle acceptait sans aucun probleme ni aucune modif necessaire

l'E85 asseche autant voir un peu moins que le gpl donc on verra mais il faut verrifier de temps en temps son huile et la temperature moteur , sinon pas de risque majeur .

pour jean- phi : si je ne fait pas de modif sucetible d'ameliorer quoique ce soit , je ne voit pas l'interrait de monté cet jauge .
je suis dans cette fourchette des 75% d'E85 mais comme je n'ais fait que quelques kms , le moteur n'as pas encore fait son apprentissage de ce nouveau melange . je vais finir ce plein et ensuite , j'essayerai a 100% mais pas avec la totalité du plein au cas ou !

et autre chose , oui , je me suis fait ce petit plaisir d'un zj cheers

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:50

Rico, je pense que si tu montes des injecteurs plus gros (des 24 lbs/h), tu n'auras plus cette molesse dans les accélérations. Arnaud (Reptifamily) a fait cette modif sur sa TJ 2.5.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:03

TJ9999 a écrit:
Rico, je pense que si tu montes des injecteurs plus gros (des 24 lbs/h), tu n'auras plus cette molesse dans les accélérations. Arnaud (Reptifamily) a fait cette modif sur sa TJ 2.5.

salut

c'est une monopoint , donc pour l'injection etonnes10

mais au fil des kilometres , cela s'arrange et ce matin , elle a demarré du premier coup mais un coup un peu plus long que d'habitude .( 2seconde de +)

a froid elle est nerveuse , mais quand elle est chaude , elle est molle de 2000t/min a 2500t/min .

je pense plus qu'il faut que le moteur s'habitue , on verra ensuite .

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
bhe

bhe


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:10

sur la TJ 2,5L avec les injecteur Ford je roule à 80%

Aucun problème de démarrage
Bonne richesse
Quasiment pas de surconsommation

J'ai testé à 100%

Démarrage en 2 coup de clé
Richesse des fois pauvre = perte de puissance et d'agrément de conduite
Surconsommation de 15%

Donc quand je fais le plein 12L de SP et 48L E85

Résultat nickel

Voila ma petite expérience au bout de 6000 Km

@+

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
TJ9999
Admin
Admin
TJ9999


Nombre de messages : 3192
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/01/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:22

@ Bertrand: pas mal! bien

@ Rico: ah bien sur c'est la monopoint sur le YJ 2.5! doh
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:01

Vous avez pas peur pour les IAM ... roulez aussi pauvre et très mauvais pour le moteur !
Cela génère du cliquetis , donc des points chaud sur les pistons .
En plus avec un mono-point c'est encore pire a mon avis , car l'électronique pour compenser la faible qualité de ce carburant augmente le temps d'injection et le taux d'ouverture de l'injecteur .
Ci celui ci est ouverte a fond , et que les temps d'injection sont devenue trop court , tu perd de la puissance , tu génère du cliquetis , le boîtier va le corriger et te donner moins d'avance , et petit a petit tu flingue ton moteur .
La solution et de rouler au mélange , ou de mettre un plus gros injecteur .
Maintenant je peux me fourvoyer , mais cela reste une pure logique de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:03

Revenir en haut Aller en bas
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptySam 21 Juin 2008 - 9:26

N3° a écrit:
un lien avec des bons conseils
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=71952&highlight=e85&sid=9af10114a31872b31449d38261550273
neo

salut

impossible de rentrer si tu n'est pas inscrit . je prefaire prendre les conseils sur forum jeep que sur les forum d'autres marque No

le moteur 2.5 monopoint est tres pauvre en electronique et pour le moment , je n'ais fait qu'une vingtaine de kms depuis mais christophe (mon preparateur que vous connaissez tous surement ) m'a dit qu'il fallait que le boitier eletronique fasse son apprentissage de lui meme (environ de 50 a 100 kms )


pour les moteurs passé a l'E85 , pensez a mettre de l'huile de synthese plus fluide et surtout de synthese !! (a cause de son viellissement du a cette essence ).

ensuite je ne fait qu'un test car je roule essentiellement qu'au gpl .
donc je ne ferait pas de changement d'injecteur ou tout autres modifs Evil or Very Mad
en ce qui concerne le zj , pas de modif non plus hormis l'huile (qui a ete changé recement ) et en fesant du 50/50 dans un premier plein , du 20/80 dans un second pour finir par du 100% E85 . test deja realisé par d'autre et qui marche . bien

@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Mister BlingBling



Nombre de messages : 2536
Localisation : 57200 sarreguemines en moselle
Date d'inscription : 04/02/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptySam 21 Juin 2008 - 19:05

OuiOui toujours bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:26

oui ca marche ....mais combien de temps avant les premieres embrouille .
Ce qui me chagrine , c'est de rouler avec des moteurs prevu pour un certain indice d'octane , et la on chute gravement de 95 a 85 , ce qui est enorme !
Bonne chance avec l'e85 , je m'essayerai peut etre aussi un jour a ce carburant , mais la je laisse le soins au bêta-testeurs de faire les essais Smile

neo
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:47

N3° a écrit:

Ce qui me chagrine , c'est de rouler avec des moteurs prevu pour un certain indice d'octane , et la on chute gravement de 95 a 85 , ce qui est enorme !


neo

faux !!

1. l´indice d´octane du 4L est de 85 (aux usa ils calculent differement..)
2. le 4L en allemagne roule avec de l´essence (indice 91 EU)
3. l´E85 a in indice de 110 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
N3°

N3°


Nombre de messages : 1339
Age : 109
Localisation : Benfeld
Date d'inscription : 07/01/2008

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:45

grimaldur a écrit:
N3° a écrit:

Ce qui me chagrine , c'est de rouler avec des moteurs prevu pour un certain indice d'octane , et la on chute gravement de 95 a 85 , ce qui est enorme !


neo

faux !!

1. l´indice d´octane du 4L est de 85 (aux usa ils calculent differement..)
2. le 4L en allemagne roule avec de l´essence (indice 91 EU)
3. l´E85 a in indice de 110 !!!!

ah , bin j'ai faux sur toutes la ligne Smile
mea culpa cheers
neo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:31

pas grave lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
rico
Reporter de 1ère classe
rico


Nombre de messages : 397
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:17

salut

voici mon petit retour d'experience E85 sur la wrangler et sur le zj .

-le wrangler 2.5L monopoint apres 50 kms :
le tout est mitiger , j'ais toujours ce manque de peche entre 2000 et 2500 tours/min et un ralenti pas toujours tres stable econfused mais elle demarre bien et au dela de 2500tours/min r.a.s bien
la conso est identique que celle du gpl (environ 18 l/100 en ville ) whistle contre 14l/100 en essence mais pour un prix geek

- le zj v8 5.2l :
quand a lui , apres avoir fait une boulette a la pompe lol! en discutant, je n'est pas fait attention a la quantité jusqu'au 75eme litres injecté sur 90 du reservoir !! du coup , j'ais fini par le tester au quasi 100% (moins les derniers petit litres que le reservoir comptenait encore) et a ma grand surprise , et bien rien , nickel .elle demarre bien , ralenti stable , ne chauffe pas , ne calle pas bref aucune difference avec l'essence hormis encore une fois le prix (60 euros les 75 litres Laughing )

pour resumer , la wrangler n'utilisera l'E85 que pour demarrer et faire les trajets Bordeaux/Sete all/re pour prendre le bateaux Cool pour les raids .
et pour le zj quand a lui , n'aura plus que cela a se mettre dans les cylindres mdrgreen

voila
@ +
rico
Revenir en haut Aller en bas
cedric du 70

cedric du 70


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/03/2008

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:13

grimaldur a écrit:
</SPAN>
Citation :
1. l´indice d´octane du 4L est de 85 (aux usa ils calculent differement..)
2. le 4L en allemagne roule avec de l´essence (indice 91 EU)
3. l´E85 a in indice de 110 !!!!
si je comprends bien,l'e85 est moins sec que le SP95?
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:57

l´e85, c´est de l´alcool avec 15% de super 98..

l´acool, nettoie, brüle plus vite, plus froid, mais la temperature au l´acool prend feu et plus elevée que celle de l´essence (demarrage en hiver)

regarde voir aux states, les courses de speedcar etc... ils roulent tous a l´ethanol..

pourquoi?
- plus de puissance
- octane de 120 ou +
- explosion plus froide.. (moteur chauffe moin)
etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:50

je déterre le post,

je roule depuis 2000Km a 50% d'ethanol,j'ai une pompe a 2km de chez moi,

je n'ai presque rien remarqué comme différence.....sauf peut etre que l'allumage ne ce fait plus au 1/4 de tour.
la conso et la puissance reste les mêmes.

donc, si j'ai bien compris, un kit ne sert a rien??

et, toujours si j'ai bien compris, on pourrait rouler sans aucun problème a 100% d'ethanol, etant donné que le taux d'octane de l'ethanol est de 110 (je pensais plutot a 85 ,etant donné sont appelation E85) et que ma JEEP est prevu pour un taux mini de 91???
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:56

le probleme n´est pas l´octane... mais la valeur energetique de l´ethanol..

il faut injecter plus..

avec 50% d´E85 pas de problemes.

si tu veu rouler avec plus, je te conseille d´acheter une jauge air/fuel. elle te dira si c´est ok.
si maintenant avec 100% d´e85 elle la combustion est trop maigre, tu change tes injecteurs pour des plus gros. est ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:04

le kit agit sur le temps d'injection alors??

c'est quoi le mieux pour la fiabilité/conso/coût??
un kit vaut dans les 350 euros au mag "tuning" du coin!
combien pour 6 injecteurs plus gros??
Revenir en haut Aller en bas
grimaldur
Alors, ça croise ??
grimaldur


Nombre de messages : 2292
Age : 51
Localisation : F-57 Zetting
Date d'inscription : 04/02/2007

E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:37

freerideur a écrit:
le kit agit sur le temps d'injection alors?? OUI

c'est quoi le mieux pour la fiabilité/conso/coût?? conso va augmenter de 20%
un kit vaut dans les 350 euros au mag "tuning" du coin!
combien pour 6 injecteurs plus gros??300$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4garage.fr/
Invité
Invité




E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:27

haha, plus( + ) interessant du coup,plus facile a mettre en place et surement plus fiable qu'un boitier electronique....300$ avec taxes et port?

c'est vraiment la seule manip' a faire??
pas de risque si je met du melange ou du 100% essence??
la conso si je roule juste au 95, elle augmente aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:26

est-il vrai qu'une fois les injecteurs plus gros montés on ne peut plus rouler au SP 95 ? scratch
Je profite de ce post pour demander ou l'on se procure les raccords de conduite de frein us, car APS ou autre n'ont pas ces raccords.
Si quelqu'un a une adresse, merci ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E85 .... Empty
MessageSujet: Re: E85 ....   E85 .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E85 ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jeepers d'Alsace :: Forum général :: Mécanique - préparation-
Sauter vers: