Les Jeepers d'Alsace

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 XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --

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MessageSujet: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Ven 30 Mai 2008 - 16:11

Voila , aujourd'hui deja que tout l'avant était sur chandelle sans les roues , je me suis fait un petit reglage vite fait avec la petite vis sur le boitier de direction , histoire de rattraper le jeu .

J'ai mis un tour complet , je n'ai pas de point dur a un moment precis du braquage , mais elle est plus dur (raisonable) , c'est bon ou j'ai trop mis ? ( a savoir qu'avant elle etait hyper light a mort la direction )

J'ai eu un coup de main de ma mere ( elle a tourner le volant : ) )
et pendant qu'elle faisait des gauche droite , j'ai remarquer que la rotule de ma barre Panhard avait beaucoup de jeu .
Je pense que mon jeu dans la direction peut venir de la ...
ca joue sur quoi cette barre ?
mon cherok est tres zigzag et flou sur route ...je cherche le probleme activement .

Deja que je pense avoir trouvé pourquoi il bourdonne ( vibre) a partir de 110 / 115 km/h , j'ai le croisillons de roue avant gauche completement naze !
Il a un jeu de plusieur mm !
c'est mon prochain gros chantier sur le bestiau ....a mon avis ca va etre la galere !!!

voila ... des conseils svp Smile

neo
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Laurent
Jeep au mazout, en avant toute !
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Sam 31 Mai 2008 - 7:12

N3° a écrit:
et pendant qu'elle faisait des gauche droite , j'ai remarquer que la rotule de ma barre Panhard avait beaucoup de jeu .
Je pense que mon jeu dans la direction peut venir de la ...
ca joue sur quoi cette barre ?
mon cherok est tres zigzag et flou sur route ...je cherche le probleme activement .
J'ai eu un peu le même pb (jeu dans le silenbloc de la barre panhard)

la barre panhard maintient le pont pour qu'il ne bouge pas de gauche à droite (et vice versa)

s'il a du jeu, ta direction devient effectivement floue, et il y a un point mort quand tu braques (dangeureux sur route affraid )

du coup, j'avais rattrapé mon jeu en resserrant un peu le boulon de cette barre, et pas besoin de toucher au boitier de direction mdr13 (qui était parfaitement bon)

pour ton réglage, moi perso je pense que c'est trop serré là (si la direction devient trop dure) mais attends l'avis des spécialistes Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Sam 31 Mai 2008 - 18:18

Ouaip , j'ai re desserer d'1/4 de tour la vis est tout est au poil maintenant , regler au micro-poil de fion de moustic .
La barre Panhard a carrément beaucoup de jeu chez moi , et la vis est tellement rouillé , avec la goupille a peine visible dans la rouille que c'est meme plus la peine d'essayer .
J'en ai une autre de barre , il faut que j'aille voir si elle est mieux , mais j'en doute , l'autre avait 350000km .
la rotule ce change ou il faut changer toute la barre ?

J4ai quand meme 3/4 cm de jeu radial dans le volant Smile , mais j'ai l'habitude ^^ , cela vient de cette barre a mon avis , car sur chandellle quand j'arrive en butée je voit nettement le pont bouger de droite a gauche Smile
tout ca vient de cette fameuse barre panard .
Les autre routle n'ont pas ou tres peu de jeu .
J'ai aussi le croisillon de demi arbre droite qui est limitte méga naze .
Ca me fait tout vibrer a 110kmh ....
ca doit aussi jouer .
neo
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cedric du 70

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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Sam 31 Mai 2008 - 18:38

moi a ta place,j'investirait dans une barre reglable,surtout si tu veux continuer a rehausser le XJ,m'enfin,les conseilleurs n'étant pas les payeurs...
Enfin,si ta 2e barre est en meiller état,ca vaut le coup de la remplacer!
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Dim 1 Juin 2008 - 6:34

Ou trouve tu ca ? , et combien ca coute ?
Tu as un lien vers un tel objet stp ?

A mon avis , si ca peut le faire roulé bien droit , sans mettre des coup de volant toutes les 5 secondes , ca peut passer dans mon buget assez rapidement .
neo
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Dim 1 Juin 2008 - 7:21

j'ai trouvé sur ebay une barre d'origine fixe pour 110e fdp compris , et une reglable pour 210 fdp compris .
La difference ? sur le comportement du vehicule
neo
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cedric du 70

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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Dim 1 Juin 2008 - 8:54

disons que pour l'instant ton pont avant est a peu pres dans l'axe de l'arriere car ta réhausse n'est pas tres importante,mais étant donné que l'entrainement de ton cardan de pont avant ne se fait pas au centre,il a tendance a partir sur la gauche dès que la réhausse augmente (je le vois avec mes 7cm!) donc ,si tu prévois de réhausser (et de mettre un monte charge pour la chienne),il vaut peut etre mieux investir un poil de plus.
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Dim 1 Juin 2008 - 9:08

Une barre "stock" risque de vite prendre du jeu au niveau des axes et ton pont risque de ne pas être aligné parce que plus tu rehausse, plus elle est trop courte. Privilégie une barre réglable.

Quand tu auras réglé tes problèmes de barre et ton boitier étant bien réglé pense à l'amorto de direction si tu as encore du flou et que tes pneus sont bien gonflés
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cedric du 70

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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Dim 1 Juin 2008 - 9:51

210€,c'est un bon prix,je ne sais pas la qualité ,mais en terraflex ou procomp,il faut compter 300€,tu as vu ca en allemagne?
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Dim 1 Juin 2008 - 15:10

Non , vu sur ebay (vente pro)

Mes pneus sont naze mais bien gonflés , l'amortot de direction a 15000km (procomp) comme les amortos (procomp es9000 )
Je pense serieux a la barre P .
Le boitier est regler au poil a mon avis , je n'y touche plus .
neo
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Mar 3 Juin 2008 - 16:36

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320256392539&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011
a 195e

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320258047956&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=011
a 104e

HELP ....Que dois je prendre !
je n'ai pas trop de fric a coller dedans alors j'hésite !
Le + de la barre reglagle c'est que je n'aurait pas besoin de me prendre la tete avec la rotule pour l'enlever !

merci
neo
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Mar 3 Juin 2008 - 19:13

si tu veut mon avis..

vu que tu rehausse..

tu n´a pas le choix.. il te faut une reglable..

mais je n´acheterais pas celle la..
cherche en une qui se fixe sur le support d´origine..
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Mer 4 Juin 2008 - 4:19

Ah bon pourquoi pas celle la ?
Je ne peux pas mettre plus que 200. deja celle la est over my bugget Smile
Moi qui ne voulait pas coller un rond dans ce 4x4 ...
sinon je prends celle d'origine a 105e.
je reste de toute facon a 1"3/4 , je ne le monterai pas plus haut , c'est sur .

ca doit etre la merde a démonter l'ancienne BP !
La rotule m'a l'air bien rouiller et peu accessible.
neo
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Mer 4 Juin 2008 - 13:06

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=009&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=190226735889&rd=1

et celle la ?
neo
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Mer 4 Juin 2008 - 14:14

c´est deja mieu..


mais si t´es sur a 40000% que tu ne va pas rehausser encore..

prend une d´origine.. et au a la fixation du pont.. tu perce un trou ~ 2 cm a coté de celui d´origine..
a ce moment ton pont sera a peu pres de nouveau en ligne par rapport a la carrosserie..

et tu aura presque rien depensé...
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Mer 4 Juin 2008 - 14:28

merci , tu as une photos d'un percage realisé sur un ché ?
neo
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Mer 4 Juin 2008 - 15:49

pas sous la main... faut que je cherche..
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Mer 4 Juin 2008 - 17:55

ca m'interesse aussi cette histoire de décaller la barre!
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Mer 4 Juin 2008 - 19:24

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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Jeu 5 Juin 2008 - 7:08

ok super , mais il n'y a pas de probleme de faiblesse apres ?
Il y a une formule de calcul pour savoir de combien la déplacer ?
neo
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Jeu 5 Juin 2008 - 17:06

Bon j'ai monter mes nouvelles biellettes de barre anti rouli (end links) et la difference est quand meme hyper flagrante sur route (avec-sans)

Par contre j'ai remarquer que j'ai aussi un peu de jeu sur la routule sous le boitier de direction 2/3mm en jeu axial .

Pas comme sur ma barre panhard ou la j'ai carrément 1cm de jeu axial !
La barre est commandé ....
J'ai deja ouvert le boulon crénaux et mis du dégrippant , histoire de ne pas trop galerer avec l'arrache rotule .
L'autre coté va etre fun aussi a mon avis !

Ou puis-je trouver la rotule de direction sous le boitier a un prix raisonnable !

Je vais tout changer avant de faire une géometrie Smile

voila Smile
neo
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Jeu 5 Juin 2008 - 17:09

grimaldur a écrit:

décalage de 3/4" ( 1.9 cm) , mais pour quel rehausse ???
neo
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grimaldur
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Jeu 5 Juin 2008 - 18:46

bin tu mesure, de combien ton pont est decallé...
tu divise par 2.. Wink

si ca tiens, je pense.. surement.. certains l´on fait..
mais bon ca reste du bricolage.. mais c´est pas cher
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Ven 6 Juin 2008 - 9:08

Pour 1"3/4 ...je me demande si ca vaut vraiment le coup de se faire chi***
neo
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cedric du 70

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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   Ven 6 Juin 2008 - 13:51

Le mieux,je pense,c'est de mesurer le décallage droite/gauche,moi,j'ai 3' de réhausse et la barre d'origine,ca ne m'empeche pas de rouler,il est juste un peu plus crade d'un coté que de l'autre quand je roule dans la boue!hein42
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MessageSujet: Re: XJ 1989 -- Reglage du boitier de direction --   

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